Aimeriez-vous des enfants ?
Je ne comprnds pas tellement les gens qui veulent juste être le conjoint du parent et pas le second parent (notamment Gé et Superchad)... Alors même que ledit parent est, dans ce cadre, votre moitié -donc ce sera quand même un projet à deux, que vous le vouliez ou non. Vous n'avez pas l'impression que cela donnera vraiment au gosse le net sentiment de n'avoir pas été désiré ? Une façon de lui dire : oui, je suis avec ton parent, mais je ne veux rien avoir à faire avec toi. Une façon de ne s'engager à rien aussi. Ça me semble un brin traumatisant, ça. Dans les familles recomposées hétérosexuelles, le conjoint du parent veut plutôt bien souvent être un parent de plus. Je m'interroge donc... 
+1. Pour moi un enfant serait un projet de couple qui engage pour la vie. Le pb est que les deux parents ne sont pas sur un pied d'égalité si l'un des deux est le parent biologique. Donc l'adoption peut être, mais dans notre société, ca fait super lourd pour un enfant (adoption + parents homos).Potiron a écrit :Je ne comprnds pas tellement les gens qui veulent juste être le conjoint du parent et pas le second parent (notamment Gé et Superchad)... Alors même que ledit parent est, dans ce cadre, votre moitié -donc ce sera quand même un projet à deux, que vous le vouliez ou non. Vous n'avez pas l'impression que cela donnera vraiment au gosse le net sentiment de n'avoir pas été désiré ? Une façon de lui dire : oui, je suis avec ton parent, mais je ne veux rien avoir à faire avec toi. Une façon de ne s'engager à rien aussi. Ça me semble un brin traumatisant, ça. Dans les familles recomposées hétérosexuelles, le conjoint du parent veut plutôt bien souvent être un parent de plus. Je m'interroge donc...
Je suppose qu'avoir des enfants donnerait un sens ma vie, mais on a les enfants pour eux et pas pour soi...
Bref je ne suis pas claire car clairement je n'en suis pas encore là dans mes reflexions...
Floflo a écrit :Mouais...si on s'arrête à ce genre de détails, alors on ne fait plus rien...<= Nawak => a écrit :J'ai du mal à croire que l'enfant ne va pas en "baver", arrivé à un certain âge, surtout par rapport aux copains d'école. Les moeurs et les mentalités ( et moi le 1er apparement!) ne sont pas prêts pour ça je crois. Rien que l'éducation à l'école rappelle sans cesse que les parents "c'est un papa et une maman" (lors de la fêtes des pères ou des mères, dans les livres etc etc), et je me demande comment un enfant qui n'a rien demandé peut avoir la force de caractère pour pouvoir de tout jeune vivre en dehors d'une norme aussi ancrée dans les mentalités de chacun, et affronté les "méprisants"... J'ai peur de dire (mais les gens pas d'accord me reprendront surement) que l'homoparentalité c'est quelque chose d'assez égoïste finalement.
Et puis, je pense qu'un(e) orphelin(e) préfère être adopté(e) et avoir 2 papas ou 2 mamans plutôt que de vivre dans un orphelinat jusqu'à 18 ans.(J'dis ça...ce n'est pas vraiment objectif vu que j'suis homo, mais j'essaye de me mettre à leur place...)
Salut Floflo.
Pour commencer, je ne pense vraiment pas qu'être un enfant élevé dans l'homoparentalité soit un détail (et toi non plus t'as pas l'air vraiment convaincu de ce que tu dis car tu mets le mot "détail" en italique).
Je ne sais pas si un orphelin préférera être adopté par un couple homo vu que je n'en suis pas un et ça serait d'ailleurs interessant, si il y a des personnes qui ont été adoptées ici de nous donner leur point de vue.
Je ne dis pas que 2 pères ou 2 mères sont incapables de donner de l'amour à l'enfant, de lui offrir une bonne éducation, bien au contraire. Moi même j'ai dit que j'aimerai avoir des enfants. Mais le fait est que l'on vit dans une société qui n'est pas faites pour ça, et je me demande si l'enfant peut être assez fort psychologiquement pour réussir dès son plus jeune âge à faire abstraction de cette ENORME difference et réussir à se construire avec un tel... j'allais dire handicap, mais je trouve que le mot est vraiment trop lourd.
Aprés on peut par exemple parler des familles monoparentales, ou l'enfant a été élévé juste par 1 parent ( c'est mon cas par exemple), et comme pour la famille homoparentale, il manque à l'enfant une affection maternelle ou paternelle. Mais la différence entre l'un et l'autre c'est que la 1ère est largement rentrée dans les moeurs alors que l'autre n'est pas du tout acceptée par les mentalités. ça évoluera certainement d'ailleurs, tout comme ça c'est passé avec la famille monoparentale.
Alors oui, pour répondre à Brita, les gosses se font railler comme tu dis à l'école pour un rien (trop pale, foncé, petit, grand, gros, cheveu sur la langue etc...). Mais ne me dis pas que c'est une raison à la con, parce-que la grande différence entre tous tes exemples, et le fils de pd (c'est surement une insulte qu'il entendra tout le long de sa scolarité, de la petite école au collège), c'est que celui qui sera trop grand, trop moche, trop cheveu sur la langue etc se fera attaquer pour ce qu'il est LUI. Alors que le fils de pd se fera attaqué sur quelque chose qui ne le regarde pas, dont il n'y peut rien, sur une sexualité qui ne le concernera certainement pas. Il se fera "railler" sur ses parents, c'est-à-dire les 2 personnes que l'on aime (en règle générale) le plus, il sera confronté à un "problème" sexuel avant même d'avoir lui-même coucher avec quelqu'un... Enfin je sais pas si je suis clair dans ce que j'essaie d'expliquer, mais j'espère avoir réussi. On ne peux pas vraiment comparer celui qui se fait railler sur son cheveux sur la langue et celui qui se fait railler parce-que sa mère est un homme...
Ceci dit j'en fait peut-être un peu trop, et ça serait vraiment cool si on pouvait avoir des témoignages d'enfants (devenus grands lol) qui ont grandi avec des parents homos, qui pourrait nous raconter tout ça...
-
ExMembre10
je crois que tu te trompe: le gosse ne se fera pas forcement attaqué pour ce qu'il est lui.
Au primaire, une amie se faisait insultée car sa mère était serveuse dans un bar, et son uniforme de boulot avait une jupe courte.
C'était fille de salope, etc etc.
Sans compter les fils de parent isolé, qui se font parfois encore traités de "batard" (est ce pour ça que la monoparentalité devrait être déconseillée?)
Un camarade avait un père qui l'avait eu très tard, vers 60 ans. Il s'est des années durant fait insulté car "son père il est plus vieux que mon grand père"
Une amie a sa mère sourde, du coup en réunion parent prof elle traduisait le langage des signes. Ses camarades disait "ta mère c'est qu'une handicapée, une débile".
Pourtant, est ce que ces gens n'auraient pas du faire d'enfant pour ces raisons?
Au primaire, une amie se faisait insultée car sa mère était serveuse dans un bar, et son uniforme de boulot avait une jupe courte.
C'était fille de salope, etc etc.
Sans compter les fils de parent isolé, qui se font parfois encore traités de "batard" (est ce pour ça que la monoparentalité devrait être déconseillée?)
Un camarade avait un père qui l'avait eu très tard, vers 60 ans. Il s'est des années durant fait insulté car "son père il est plus vieux que mon grand père"
Une amie a sa mère sourde, du coup en réunion parent prof elle traduisait le langage des signes. Ses camarades disait "ta mère c'est qu'une handicapée, une débile".
Pourtant, est ce que ces gens n'auraient pas du faire d'enfant pour ces raisons?
-
vampirette
Oui il peut toujours y avoir des raisons dut à ses parents pour qu'un enfant est des soucis par rapport à ses copains, à l'école mais
dans ce cas tout les parents devraient passer un test pour montrer qu'ils sont aptes à etre de bons parents : beaucoup de friques pour les études, en bonne santé, po vieux ( et oui ça craint avoir des parents agés ^^ ) , .....
l'homoparentalité est un simple souci par rapport aux regard de autres, dans le fond c'est moins important que certains autres aspects qu'un enfant peut avoir à supporter de ses parents. Enfin.
Personellement, je ne sais pas du tout si j'en voudrais ou pas.
dans ce cas tout les parents devraient passer un test pour montrer qu'ils sont aptes à etre de bons parents : beaucoup de friques pour les études, en bonne santé, po vieux ( et oui ça craint avoir des parents agés ^^ ) , .....
l'homoparentalité est un simple souci par rapport aux regard de autres, dans le fond c'est moins important que certains autres aspects qu'un enfant peut avoir à supporter de ses parents. Enfin.
Personellement, je ne sais pas du tout si j'en voudrais ou pas.
-
ExMembre07
Tu a deja un gros bebe a la maisonmelisse a écrit :Je ne me vois pas du tout avec des enfants dans l'immédiat.
Dans le futur, je ne sais pas... ça va dépendre de ma stabilité et de ma maturité.
Mais c'est vrai que j'aimerais bcp m'occuper d'une femme enceinte![]()
Après, assumer un enfant tout au long de sa vie...
J'ai déjà répondukmille07 a écrit :ça dit pas si tu en veutWillou a écrit :J'avais regardé plusieurs émission qui traité de ce sujet, les enfants en générales vivent bien l'homoparentalité.
D'un coté, je me suis toujours dis que le gosse se ferait insulté, mais d'un autre côté, tout le monde n'est pas sensé le savoir
Willou