L'athéisme idiot ?

Débats Gay et Lesbien
maria

Message par maria »

Trop fort si vous arrivez meme a remettre l'existence de Jésus en cause... il apparait partout dans l'histoire quand meme (si vraiment y'avait des doutes est ce que les musulmans le reconnaitraient comme un prophete j'ai comme un doute!).

J'ai beaucoup de doutes sur plein de choses mais pas sur le fait que Jésus ait existé... :lol:

J'aime beaucoup et je trouve tres vraie cette petite phrase :
ça ne peut être une question de croyance, on cherche, on trouvera ou on ne trouvera pas.
C'est la que je viens avec ma petite phrase préférée... (à priori de Pascal mais je n'ai jamais retrouvé la source!)

"Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux..."
deadxkorps

Message par deadxkorps »

maria a écrit :Trop fort si vous arrivez meme a remettre l'existence de Jésus en cause... il apparait partout dans l'histoire quand meme (si vraiment y'avait des doutes est ce que les musulmans le reconnaitraient comme un prophete j'ai comme un doute!).
Toute l'histoire ? c'est quoi "toute l'histoire" ?
Korrigan

Message par Korrigan »

maria a écrit :Trop fort si vous arrivez meme a remettre l'existence de Jésus en cause... il apparait partout dans l'histoire quand meme (si vraiment y'avait des doutes est ce que les musulmans le reconnaitraient comme un prophete j'ai comme un doute!).

J'ai beaucoup de doutes sur plein de choses mais pas sur le fait que Jésus ait existé... :lol:

J'aime beaucoup et je trouve tres vraie cette petite phrase :
ça ne peut être une question de croyance, on cherche, on trouvera ou on ne trouvera pas.
C'est la que je viens avec ma petite phrase préférée... (à priori de Pascal mais je n'ai jamais retrouvé la source!)

"Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux..."
Tu as peut-être une conviction, mais de manière impartiale, il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas de preuve inattaquable de son existence. On a effectivement l'impression que c'est une évidence, mais si on fouine, si on fait un travail d'historien, on n'en trouvera aucune d'absolument béton, point barre. Tu peux sourire à cette idée, c'est pourtant le cas :).
luluth

Message par luluth »

Korrigan, tu sais, je pense que tu n'existes pas. Je crois que tu es un programme qui viens de la Chine et qui se fait passer pour un membre du forum.
maria

Message par maria »

Oui ce qui me fait rire c'est plutot de vous imaginer derriere vos pc les uns a chercher des preuves et les autres des non preuves...

Pour m'etre vue apporter des "preuves historiques" (toutes preuves etant toujours discutables bien entendu puisque nous n'aurons pas de photos, d'adn, de béton ;-)!) un jour ou je discutais de mes plus que doutes sur son existence avec un historien, je ne reviendrai pas la dessus aujourd'hui avec vous, mais libre a vous de penser comme vous l'entendez qu'il a existé, qu'il n'a pas existé... la vérité est ailleurs comme dirait mon ami Mulder...!

Personnellement n'etant pas particulierement croyante, ni particulierement athée, agnostique ou autre... on m'a demontré qu'il a existé historiquement, tres bien, ca n'est pas ce qui manquait a son epoque les prophetes... donc je ne vais pas me battre avec vous pour prouver qu'il a existé ou non!

(je n'ai pas parlé de "toute l'histoire" Deadx ;-)!?!)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

de toute manière les sont incohérente: comme j'ai dis, la christianisme est polythéiste alors qu'il se dit monothéiste.
Donc être athée, c'est plus rationel :D

(autre citation de la genese polythéiste: "genese 3, 22":

L'eternel dieu dit: voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, etc etc.)
Korrigan

Message par Korrigan »

luluth a écrit :Korrigan, tu sais, je pense que tu n'existes pas. Je crois que tu es un programme qui viens de la Chine et qui se fait passer pour un membre du forum.
Si tu le dis. Je dis ce que je pense, si ça gêne, je m'en contre-branle le cervelet :).
Korrigan

Message par Korrigan »

maria a écrit : Pour m'etre vue apporter des "preuves historiques" (toutes preuves etant toujours discutables bien entendu puisque nous n'aurons pas de photos, d'adn, de béton ;-)!) un jour ou je discutais de mes plus que doutes sur son existence avec un historien, je ne reviendrai pas la dessus aujourd'hui avec vous, mais libre a vous de penser comme vous l'entendez qu'il a existé, qu'il n'a pas existé... la vérité est ailleurs comme dirait mon ami Mulder...!
?!)
Historien athée ? :) Dans ce cas j'imagine que les historiens et les philosophes qui eux disent qu'il n'y a pas de preuve irréfutable sont des amateurs :P. Je ne dis même pas qu'il n'a pas existé, mais que ce n'est pas sûr, ô scandale :).
maria

Message par maria »

Oui historien athée... ;-) désolée!
Korrigan

Message par Korrigan »

Il n'en reste pas moins que beaucoup d'historiens et de philosophes contestent cela et certains sont même plus radicaux, pour eux Jésus n'a pas existé :). Désolé :P. C'est un sujet qu'on ne tranchera jamais, j'en conviens. Enfin il y a une différence, moi je dis qu'il peut avoir existé mais que ça n'est pas sûr à 100%, vous, vous me dite qu'il a existé, qu'on le dit partout et que c'est comme ça na :P. Désolé, moi ça ne me suffit pas pour croire quelque chose...
Répondre