Un Amant est il coupable?

Débats Gay et Lesbien
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Alors on devrait faire souffrir quelqun pour pouvoir vivre son propre bonheur ??
Non moi je dis que si on sait que la personne est deja casée, on ne devrait
pas aller plus loin, c'est malsaint et immoral surtout !
Ce n'est que mon point de vue, apres c'est sur que ca dépend les situations,
elles sont toutes différentes!
magicalme

Message par magicalme »

pitchounou06 a écrit :Alors on devrait faire souffrir quelqun pour pouvoir vivre son propre bonheur ??
Non moi je dis que si on sait que la personne est deja casée, on ne devrait
pas aller plus loin, c'est malsaint et immoral surtout !
Ce n'est que mon point de vue, apres c'est sur que ca dépend les situations,
elles sont toutes différentes!
Attention à la notion de "moralité" ou d' "immoralité" tout de même... :wink:
(et je dis ça totalement indépendamment de ce que je peux penser sur le sujet de la tromperie...!)
Morflo

Message par Morflo »

Perso même si le trompeur est responsable dans l'histoire, l'amant n'en est pas pour autant écarté...
Mais d'un autre côté qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de prendre son pied? Tout dépend de la personnalité de cet amant je pense. Mais quelque soit le cas, que l'amant se sente coupable ou qu'il s'en balance royalement il reste en partie responsable du malheur de l'autre.
Gina

Message par Gina »

Je pense que l'amant n'est coupable que lorsqu'il insiste pour que quelque chose se passe, en toute connaissance de cause.
Selon moi, l'amant ne peut pas être tenu responsable de l'attraction qu'il produit chez le (futur) trompeur ; il ne peut pas l'être non plus si il a émis quelques réserves sur cette histoire mais que le trompeur a insisté.
Ce n'est pas à lui de se (re)tenir, et si ce n'est pas lui qui est est l'initiateur de la relation, alors il ne saurait être tenu vraiment pour responsable.
pitchounou06

Moonagedaydream je ne suis pas d'accord avec toi !
Je pense que les deux sont autant responsables, c'est 50/50 pour moi.
L'amant sait très bien que la personne n'est pas libre donc elle ne devrait pas continuer la relation. Avez vous pensez à la personne trompée ? Ca fait mal pour elle ...
..........

Message par .......... »

Moi, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de la discussion.

Si une personne fait des avances à une autre personne mariée, c'est à cette personne de la repousser. L'amant aura tenter sa chance au moins... Oui, le cocu sera triste, et alors, c'est entièrement la faute de l'infidel.

C'était mon opinion. :D
Gina

Message par Gina »

pitchounou06, penser que c'est du 50/50, c'est donner une responsabilité directe à l'amant vis à vis du trompé. La responsabilité directe n'est imputé qu'au trompeur. Si l'amant a été circonspect, et que tout vient du trompeur, alors l'amant n'est pas autant responsable. Et donc les torts ne sont pas partagés, du moins de la même manière.

Et oui, je pense aussi au trompé, mais le contrat tacite qui fera qu'il aurait dû y avoir fidélité, c'est avec le trompeur qu'il l'a passé, pas avec l'amant.
pitchounou06

Oui d'un coté tu as raison, c'est le trompeur qui a passé en quelques sortes le contrat de fidélité, à lui de le respecter ...
Mais bon l'amant le pousse à la tentation, c'est pas très bien non plus je pense. Enfin je parle comme ça simplement parce que s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est bien l'infidélité :twisted:
Gina

Message par Gina »

L'amant pousse à la tentation ?
Ce n'est pas toujours le cas ! Si le trompeur est attiré par l'amant, en quoi ce dernier est-il coupable ? Il ne fait rien d'autre qu'exister, pourtant. Il ne tente qu'en étant...
Droopy

Message par Droopy »

moi je rajouterai seulement ceci car je l'ai vécu alors peut-être ne suis pas objective et vous avez raison

dans mon cas l'amant était une amie de notre couple et en fait ça s'est passé dans notre lit et devant tous mes voisins

Aujourd'hui mon ex est partie c'est elle qui a rompu pas pour cette histoire mais pour d'autres histoires de sexe

Et moi l'amie qui était son amant vit juste en face de moi

Je ne vous dis pas la situation

En plus elle fait comme si de rien n'était car en fait je l'ai su par une autre voisine après que mon ex soit partie

Alors oui c'est vrai que j'ai du mal à ne pas lui en vouloir

Mais je suis sûre que la réponse à votre question dépend des cas aussi
Répondre