Avez vous foi en l'avenir du monde?

Débats Gay et Lesbien

Avez vous foi en l'avenir du monde (environnement, pauvreté...)

oui, l'homme est bon au fond de lui
18
11%
euh oui, l'homme est bon au fond du fond, voir en dessous de lui...
29
17%
quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...?
17
10%
non, l'homme est ainsi fait qu'il ne va pas en s'améliorant
37
22%
quel avenir? vous appelez ça un avenir? le futur c'est une grande guerre apocalyptique!
65
39%

Nombre total de votes : 166

DraGonflY

Message par DraGonflY »

L'esprit évolutionniste en moi a répondu oui au sondage, même si tout laisse penser que non. En prenant un peu de recul, et en étant un peu plus objectif, on peut pas conjecturer un avenir si négatif sur le long terme...
L'inconnu

Message par L'inconnu »

Le plus sauvage
Des fauves en cage...

PS : pour ceux qui on jamais écouter Drôle d'animal de Calogéro..., elle résume clairement et simplement ma pensé sur le sujet...
A/THR

Message par A/THR »

L'avenir de l'homme ?

D'apres le calendrier Maya notre avenir en prend un coup le 21 decembre 2012... mais bon.

A part ca je pense que ca ira, mais seul l'avenir nous le dira... :D
Vadrouilleur

Message par Vadrouilleur »

Oui il semblerait que Nostradamus ai prévu une troisieme guerre mondiale pour 2008 et les maya une fin (laquelle ? ) pour 2012 lol

Mais sinon il y aura toujours des gens biens sur terre aussi !

Et comme disais mon auteur préféré Boris Vian :

"Ils cassent le monde
Avec leurs marteaux pesants
Il en reste assez pour moi
Il en reste assez, mon cœur"

Le poème intégral ici :
http://brikkabrak.canalblog.com/archive ... 64135.html
Morflo

Message par Morflo »

J'ai foi en l'avenir du monde, quoi qu'il advienne de celui-ci, l'homme est fait pour survivre! Il a rencontré tellement d'épreuves et rien ne pourra l'arrêter dans sa folie d'aller toujours plus loin!

J'devrais peut-être songer à devenir président...hum... 8)
Droopy

Message par Droopy »

oui sinon à quoi bon vivre
wie-ich-bin

Message par wie-ich-bin »

J'ai voté "quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...?" et mon avenir va se jouer dans mon lit la ! Bonne nuit à tous :)
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Vadrouilleur a écrit :Oui il semblerait que Nostradamus ai prévu une troisieme guerre mondiale pour 2008
nostradamus n'avait pas tord,
message en direct du caire :lol: :
*....les Avions du Zaire Epanche Réguliérement des Tomates sur Yvone, ... NOUS ATTAQUENT,.... la 3éme manche a commencé, ...., je répéte...les Avions du Zaire Epanche Réguliérement des Tomates sur Yvone, ... NOUS ATTAQUENT,.... la 3éme manche a commencé,..., je répéte....*

:arrow:
Chihiro

Message par Chihiro »

Je crois qu'au fond l'homme est bon ( bien que le bon et le mauvais n'est qu'une question de point de vue ), mais il me semble qu'il n'y aura jammais de monde ou tous le monde est heureux, parcequ'on a besoin du malheur pour se faire une echelle du bonheur, un monde ou c'est la paix partout non plus me semble impossible . Enfin la paix, oui, mais il y aura toujours des tensions je pense ...
Je pense par contre que la démocratie dans tous les pays et une protection de la nature serieuse est possible .
Pour l'egalité, je pense que c'est possible mais cela sera plus dure (principalement pour les pays au regime extremiste qui ne jurent que sur leurs interpretations de leur livre religieux .)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je crois que l'homme est un jeu de forces et d'équilibre. je ne pense pas qu'il soit possible d'imaginer une chute ni dans l'apocalypse absolue pas plus que dans le pays de casimir absolu.

Quelqu'un a-t-il déjà vu UN film d'anticipation ou lu UN livre d'anticipation dans lequel c'est lun ou l'autre?

de toutes façons c'est impossbile. il n'y aurait pas de livre dans ces conditions. ni dans un sens ni dans l'autre. faudrait essayer de l'écrire hééé captain??!!

"et tout allait bien dans le meilleur des mondes et pour toujours"

ou

"et le néant avait étendu sur le monde ses bras squeletiques et sombres, et plus rien ne pouvait issir de l'univers"...

:roll:
Répondre