En m'avait toujours dit qu'un athée ne croyait en rien du tout et que si en croyait qu'il n'y avait rien aprés la mort c'était donc un croyance, mais aprés vérification sur wikipedia je suis bien athéePygargue a écrit :Si tu ne crois pas qu'il existe un dieu, tu es athée : c'est la définition mêmesam1991 a écrit :Et moi je ne croit en aucune des religion que je connais, mais je ne suis pas athée car justement je croit qu'il n'y a pas de dieu et qu'il n'y a rien après la mort. Donc il faut vivre sa vie avant de mourir![]()
Sinon à un niveau un peu plus "officiel" je suis catholique vu que j'ai été batisé, communier et confirmer
Votre religion.
-
inconnu n
Moi je crois à une intelligence supérieure mais pas le mec qui fait la pluie et le beau temps comme dans la Bible, une intelligence qui aurait programmé le monde et les lois de la physique. Je crois aussi à la survivance de l'âme. En fait à mon avis l'âme serait une sorte de forme de vie invisible et se trouvant à un niveau de matière inconnu (genre quantique ou autre), avec une intelligence, et qui garderait les souvenirs de chacune des vies et les caractéristiques, avant d'aller choisir de s'incarner dans une forme de vie physique, et donc les souvenirs de l'âme seraient accessibles en passant par l'inconscient. Quelques témoignages m'ont convaincu (mais je cherche pas à convaincre).
Par contre je ne crois pas au Karma, pour moi l'âme est une chose de la nature, régie par des lois scientifiques qu'on ne connaît pas mais elles ignorent le bien et le mal. La seule forme de Karma auquel je peux croire, c'est que comme l'âme garde les souvenirs d'avant, la personnalité de l'âme peut évoluer peu à peu avec les vies. En gros je suis déiste et je crois en la réincarnation c'est tout.
Par contre je ne suis pas dans une religion établie, je crois pas au paradis ou en l'enfer sauf en tant que métaphore de la vie terrestre ou en tant que métaphore de la réincarnation, et pour moi l'intelligence supérieure est pas une personne comme le Dieu de la Bible qui agit directement, communique...
Par contre je ne crois pas au Karma, pour moi l'âme est une chose de la nature, régie par des lois scientifiques qu'on ne connaît pas mais elles ignorent le bien et le mal. La seule forme de Karma auquel je peux croire, c'est que comme l'âme garde les souvenirs d'avant, la personnalité de l'âme peut évoluer peu à peu avec les vies. En gros je suis déiste et je crois en la réincarnation c'est tout.
Par contre je ne suis pas dans une religion établie, je crois pas au paradis ou en l'enfer sauf en tant que métaphore de la vie terrestre ou en tant que métaphore de la réincarnation, et pour moi l'intelligence supérieure est pas une personne comme le Dieu de la Bible qui agit directement, communique...
Ben euh c'est à peu près ça le karma. Sauf que pour l'hindouisme, "l'âme" ne conserve (en général) pas des souvenirs et une personnalité, mais des résidus d'acte.New starting a écrit :Par contre je ne crois pas au Karma, pour moi l'âme est une chose de la nature, régie par des lois scientifiques qu'on ne connaît pas mais elles ignorent le bien et le mal. La seule forme de Karma auquel je peux croire, c'est que comme l'âme garde les souvenirs d'avant, la personnalité de l'âme peut évoluer peu à peu avec les vies. En gros je suis déiste et je crois en la réincarnation c'est tout.
La loi du karma n'est pas une loi de rétribution des actes en fonction de ce qu'ils étaient bons ou mauvais. C'est une loi de causalité, qui indique précisément comment une "âme", parce qu'elle agit, produit en général des résidus qui influences les actions à venir - formations inconscientes et dispositions acquises.
Bon mais clairement, ce n'est pas exactement à cela que tu crois. Plus une réelle conservation de personnalité, avec souvenirs etc.
Vers quoi, pour toi, tend une âme, si elle tend vers quelque chose, au fur et à mesure de ses réincarnations ?
|
Tu es donc plutôt déiste, comme Voltaire.Moi je crois à une intelligence supérieure mais pas le mec qui fait la pluie et le beau temps comme dans la Bible, une intelligence qui aurait programmé le monde et les lois de la physique.
-
inconnu n
Bah si tu crois ni en un Dieu ni en la vie après la mort t'es athée non?sam1991 a écrit :Et moi je ne croit en aucune des religion que je connais, mais je ne suis pas athée car justement je croit qu'il n'y a pas de dieu et qu'il n'y a rien après la mort. Donc il faut vivre sa vie avant de mourir![]()
Sinon à un niveau un peu plus "officiel" je suis catholique vu que j'ai été batisé, communier et confirmer
"Une personne athée est une personne qui ne conçoit pas l'existence de Dieu et/ou qui en affirme l'inexistence" (Wikipedia)New starting a écrit :Bah si tu crois ni en un Dieu ni en la vie après la mort t'es athée non?sam1991 a écrit :Et moi je ne croit en aucune des religion que je connais, mais je ne suis pas athée car justement je croit qu'il n'y a pas de dieu et qu'il n'y a rien après la mort. Donc il faut vivre sa vie avant de mourir![]()
D'ailleur quand tu écoute les témoignages de personnes réanimés (qui sont donc mort quelques temps), le doute est au rendez-vous sur une éventuelle vie après la mort
[/HS]
Je suis catholique pratiquante et lesbienne, et de surcroît engagée dans ma paroisse !
Je me suis convertie à 18 ans et j'ai demandé le baptême.
Cela ne m'empêche pas d'être en désaccord avec le Pape sur certains sujets et j'emmerde celles et ceux de ma communauté qui ne sont pas d'accord avec moi !
Cela dit je vous rassure, de plus en plus de chrétiens changent d'avis envers nous même si il y a du boulot. Les autres religions ont aussi leur progression à faire c'est ainsi !
Je me suis convertie à 18 ans et j'ai demandé le baptême.
Cela ne m'empêche pas d'être en désaccord avec le Pape sur certains sujets et j'emmerde celles et ceux de ma communauté qui ne sont pas d'accord avec moi !
Cela dit je vous rassure, de plus en plus de chrétiens changent d'avis envers nous même si il y a du boulot. Les autres religions ont aussi leur progression à faire c'est ainsi !