Au temps pour moi dans ce cas. C'est vrai que je ne suis pas très "expert" en la matière, je m'étais jamais dit que ça pouvait être mal pris. Merci à toi donc!lezzy a écrit :je "plussois" moniiique
Transidentité. Transexualisme est un terme psychiatrique.dolf395 a écrit :Le transsexualisme pour faire simple.Par le passé, j'ai utilisé ce terme et cela a été très mal pris par les intéressé(e)s.... donc "transidentité". Ce qui semble logique, c'est une identité sociale et non une sexualité ou un comportement sexuel.
Parfois je me sens super intelligente !
"Ha ouais c'est vrai que t'es une fille / un mec"
Moniiique, je te nomme porte-parole. C'est magnifique, je ne l'aurais pas mieux dit moi-même.moniiique a écrit :EvaN, il y a des gens qui refusent de s'assigner ou de se laisser assigner à un genre. Ils sont nés avec des organes sexuels qui les assimilent, selon les normes sociales, à un genre particulier et ils ne sont pas d'accord avec cette définition. Pour autant, ils ne se sentent pas de l'autre grand genre donné, qui selon les normes sociales est opposé au leur. Pour faire simple, une personne née de sexe féminin et qui aura été élevée comme une petite fille, avec prénom de fille, fringues de filles, obligation de se comporter comme une fille ne s'est jamais sentie fille par exemple. Et bien ce n'est pas parce qu'elle ne se sent pas fille, qu'elle se sent garçon. Elle peut se sentir autre. Et voilà donc les ... to X.
Merci pour toutes ces réponses, monique et les autres, je comprends mieux. Parce que ca m'arrive d'avoir envie d'être un garçon. Juste pour essayer en fait, de voir ce que ça donne. Ce serait bien si la technologie permettait de vivre ces premières 20 annéés comme une fille, puis après comme un garçon et ensuite de pouvoir choisir ce que l'on préfère.
Mais après je doute que ça arrive un jour !
edit : c'est ce qu'à dit lezzy qui me fait dire ça. Une transidentité
Mais après je doute que ça arrive un jour !
edit : c'est ce qu'à dit lezzy qui me fait dire ça. Une transidentité
Je me permets de vous répondre, pour résumer je sors avec un transgenre depuis 6 mois. Je suis une fille je me suis tjs définie comme hétéro et je suis tombée amoureuse de "Méline" qui va commencer sa transformation FtM d'ici qqs mois pour devenir 100% Jerem (d'ailleurs je l'ai connu en Jerem et j'ai découvert sa véritable identité il y a peu) pourtant je suis toujours avec "lui" (et pour moi c'est deja jerem, je ne vois pas méline en lui) c'est un peu confus pour vous surement.
Je suis donc lesbienne à mon insu vu que nous avons des rapports sexuels. Ma vision de moi n'a pas changée, je suis toujours aussi féminine. Au boulot quand ils m'ont vuavec "jerem" ils ont compris que je sortais avec une femme, donc leur vision a changé! Mon chef fait des plaisanterie douteuses en me disant que maintenant il ne peut plus me virer facilement vu que je suis lesbienne etc...
Alors que pour moi je me sens tjs hétéro, meme si je serai vraiment hétéro lorsque méline sera devenu jeremy.
Je parle pour jerem maintenant pour votre 2e sujet qu'est les transgenre.
Meline (de son état civil) à un corps de fille mais a tout d'un mec, son apparence, ses manies, sa voix, sa gestuelle, tout me fait penser a un mec, et c'est pour cela que quand je l'ai vu la 1ere fois j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un mec. Il est né mec dans un corps de femme et est suivi et se sent prêt pour se faire operer et devenir qui il est vraiment. J'ai hate d'avoir Jerem en chair et en os devant moi, je sais que le chemin sera long et pas facile mais je resterai a ses cotés.
Aprés ca ne changera pas mon regard sur lui, et je pense qu'il se sentira bcp mieux dans sa peau.
Je suis donc lesbienne à mon insu vu que nous avons des rapports sexuels. Ma vision de moi n'a pas changée, je suis toujours aussi féminine. Au boulot quand ils m'ont vuavec "jerem" ils ont compris que je sortais avec une femme, donc leur vision a changé! Mon chef fait des plaisanterie douteuses en me disant que maintenant il ne peut plus me virer facilement vu que je suis lesbienne etc...
Alors que pour moi je me sens tjs hétéro, meme si je serai vraiment hétéro lorsque méline sera devenu jeremy.
Je parle pour jerem maintenant pour votre 2e sujet qu'est les transgenre.
Meline (de son état civil) à un corps de fille mais a tout d'un mec, son apparence, ses manies, sa voix, sa gestuelle, tout me fait penser a un mec, et c'est pour cela que quand je l'ai vu la 1ere fois j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un mec. Il est né mec dans un corps de femme et est suivi et se sent prêt pour se faire operer et devenir qui il est vraiment. J'ai hate d'avoir Jerem en chair et en os devant moi, je sais que le chemin sera long et pas facile mais je resterai a ses cotés.
Aprés ca ne changera pas mon regard sur lui, et je pense qu'il se sentira bcp mieux dans sa peau.
Je n'ai pas encore rencontré de personne qui me fasse penser à un homme en le voyant alors que c'était une femme, mais je peux comprendre que son corps soit celui d'un sexe défini alors que dans sa tête on fait partie de l'autre camp...
Je souhaite alors pour Jérémy que son opération se passe bien, et que cela ne vous empeche pas d'être ensemble !
Je pense pas que tu sois lesbienne puisque tu sembles dire que Méline a tout d'un mec, sauf le sexe avec lequel elle est née. Donc non tu es hétéro surtout que maintenant elle va changer de sexe ! mais c'est quand meme dingue tout ça quand même !
Je souhaite alors pour Jérémy que son opération se passe bien, et que cela ne vous empeche pas d'être ensemble !
Je pense pas que tu sois lesbienne puisque tu sembles dire que Méline a tout d'un mec, sauf le sexe avec lequel elle est née. Donc non tu es hétéro surtout que maintenant elle va changer de sexe ! mais c'est quand meme dingue tout ça quand même !
Bon courage et bonne chance ! La route sera longue et difficile.yucia a écrit :Je me permets de vous répondre, pour résumer je sors avec un transgenre depuis 6 mois. Je suis une fille je me suis tjs définie comme hétéro et je suis tombée amoureuse de "Méline" qui va commencer sa transformation FtM d'ici qqs mois pour devenir 100% Jerem (d'ailleurs je l'ai connu en Jerem et j'ai découvert sa véritable identité il y a peu) pourtant je suis toujours avec "lui" (et pour moi c'est deja jerem, je ne vois pas méline en lui) c'est un peu confus pour vous surement.
Je suis censée être hétéro ou bi suivant les sources...