homosexualité et enseignement

Débats Gay et Lesbien
tkf

Message par tkf »

Et le prof d'histoire aussi il peut se venger : il vous emmène à Guédelon ... et il vous laisser rentrer à pied ! Non mais !
Sevenstars a écrit : On est méchant hein ? :roll:
Un martinet ! Un fouet ! Une règle en fer ! Vite ! :twisted: :twisted: :twisted:
fredouille

Message par fredouille »

pilori, roue, vierge de nuremberg, gibet...
gnak gnak gnak
satellite

Message par satellite »

hey j'proteste !!! c'est pas tous les élèves qui sont des p'tits cons ^^

moi j'suis toute sage :innocent:
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Les élèves, c'est comme les arabes, les drogués, les handicapés et les pédé,
y en a des bieeeen
Mais quand même ils font chier
copyright Didier Super
Oui
:jesors:

Sinon, je crois que vous avez raison,, ma classe de 4ème était la moins dynamique de toutes les classes par lesquelles je suis passé au cours de ma scolarité.

Pour en revenir plus ou moins au sujet, je n'ai jamais entendu parler, au collège ou au lycée, de l'homosexualité supposée ou avérée d'un de mes profs.
Pourtant il devait y en avoir.
Autant que je me souvienne aucun de mes profs n'a jamais abordé le sujet.
Silence, silence.
En fait, il a fallu attendre la prépa pour que les profs parlent d'homosexualité, en philo notamment, et pour qu'on sache qu'un de nos profs était homo.
Et ça passait très bien auprès des élèves.
freak

Message par freak »

hmmm c'est très encourageant tout ce que tu racontes, tkf! Enfin, je suis pas sur d'arriver quand je serais prof à m'afficher comme ça... Autant j'ai tendance à le dire dès le départ en général autant dans le cadre "professionnel" (je donne des cours particuliers depuis cinq ans) j'ai tendance à être très discret... Enfin ça ne m'a pas empêché d'être démasqué par un élève qui me sort "si tu vas à la gay pride, on se verra", porte des jeans troués à l'entre jambe et avant hier alors que sa mère lui demandait de fermer sa braguette, a répondu "mais non mais non c'est très bien comme ça" en me faisant un petit sourire... :roll: :lol: (pourvu qu'il aie son putain de bac et ne me demande plus de cours)
luluth

Message par luluth »

Et le prof d'histoire aussi il peut se venger : il vous emmène à Guédelon
Pas besoin de rentrer à pieds ceci est déjà une belle vengeance :lol:
tkf

Message par tkf »

luluth a écrit :
Et le prof d'histoire aussi il peut se venger : il vous emmène à Guédelon
Pas besoin de rentrer à pieds ceci est déjà une belle vengeance :lol:
Ben justement : autant cumuler les deux !
freak a écrit :Enfin ça ne m'a pas empêché d'être démasqué par un élève qui me sort "si tu vas à la gay pride, on se verra", porte des jeans troués à l'entre jambe et avant hier alors que sa mère lui demandait de fermer sa braguette, a répondu "mais non mais non c'est très bien comme ça" en me faisant un petit sourire... (pourvu qu'il aie son putain de bac et ne me demande plus de cours)
Ben çà par contre, je ne sais pas comment je pourrai réagir. Cà pour moi c'est une situation flippante. Bon, flateuse et rigolote aussi d'une certaine manière, mais surtout flippante. Rhô le malaise !

Bon, mais pour revenir au sujet : je me dis quand même que c'est dommage qu'il n'existe pas des lieux gay ou gay-friendly dans les établissements, un peu comme les locaux des associations gays étudiantes dans les universités (Rhaaaaâââââ^- pourquoi çà n'existait pas à mon époque !!! J'en aurai eu trop besoin !!!). Car après tout, la visibilité gay à mon sens doit se faire surtout ENTRE élèves ! Bon, au collège, c'est peut-être un peu trop... mais au lycée ?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

TKF a écrit :Bon, mais pour revenir au sujet : je me dis quand même que c'est dommage qu'il n'existe pas des lieux gay ou gay-friendly dans les établissements, un peu
comme les locaux des associations gays étudiantes dans les universités (Rhaaaaâââââ^- pourquoi çà n'existait pas à mon époque !!! J'en aurai eu trop besoin
!!!). Car après tout, la visibilité gay à mon sens doit se faire surtout ENTRE élèves ! Bon, au collège, c'est peut-être un peu trop... mais au lycée ?
Je crois que c'est tout simplement un problème de nombre.
Il n'y a peut-être pas suffisamment d'homos au sein d'un établissement de la taille d'un lycée pour pouvoir monter une asso.
Il y a probablement aussi une question d'âge, au lycée, on n'est moins prompt à s'engager dans le milieu associatif.
Quand j'étais au lycée, il y a pas si longtemps (2 ans), il ne restait plus que des asso sportives. Toutes les autres (théâtre, club santé, etc) fermaient les unes après les autres parce que les élèves ne voulaient pas s'y engager.
Si on ajoute à ça les contraintes spécifiques à la question de l'homosexualité (monter une asso gay veut dire qu'on s'assumee, qu'onn accepte d'être étiqueté "gay" dans le lycée, qu'on est prêt à devoir se défendre), la situation n'est pas idéale pour créer ce genre de structure dans les lycées.
En plus, si tu crées un lieu d'accueil pour les jeunes gays dans le lycée, ce n'est pas sûr que tous ceux qui en auraient besoin osent s'y rendre.
Pour peu que le jeune soit pas encore trop sûr de lui, il n'osera jamais se rendre dans un lieu dont la fréquentation le placera dans la case gay aux yeux de ses camarades avec qui il passe quand même une très large partie de sa vie.

Le mieux reste encore de favoriser l'intervention d'associations extérieures.
iorini

Message par iorini »

Non seulement je suis d'accord avec ce qu'écrit Pirlouit, mais en plus, des assoc extérieures, il y en a d'excellentes.
Je pense que tu as bien analysé la chose.
Dans le même genre, une assoc gay dans une petite entreprise n'aurait sans doute pas trop de sens, ceux qui en auraient "besoin" n'oseraient pas venir, et les autres seraient plutôt à l'étroit.

battons-nous plutôt pour l'affichage réel des lignes d'appel dans les collèges et lycées, et pour que les interventions d'assoc d'homos soient faites de façon systématique dans les établissements.

iorini
Répondre