Vos parents/familles & vos orientations ... professionnelles
Re: Vos parents/familles & vos orientations ... professionne
Personnellement je n'ai aucunement été influencé par mes proches, j'ai fait le choix d'aller étudier en travail social parce que je crois en avoir les aptitudes, parce que j'aime aider les gens et être en contact avec eux, et que j'ai connu des travailleuses sociales assez géniales qui m'ont données envie de faire comme elles! =)
Re: Vos parents/familles & vos orientations ... professionne
Mes parents sont "en partie" responsables de mes choix pro. Tout simplement parce que je les ai toujours vus ramer, ma mère rentrer le soir à 22h30 toute mon enfance, mon père parfois en chantier le week end, tous les deux rongés par les maladies professionnelles etc.
Du coup, je me suis toujours dit que je ne ferais pas les mêmes types de métiers.
Ensuite, j'ai voulu faire une seconde "dramaturgie" mais ma mère me l'a interdit contre l'avis de mon père, je me suis retrouvée dans une filière qui ne me correspondait pas puisque rien d'autre ne me plaisait vraiment.
Une fois mon bac, j'ai suivi mes envies.
Donc peut être que j'en serais tout ailleurs si ma mère m'avait laissé suivre mes goûts à l'âge de 15 ans, et j'aurais sûrement mieux avancé que d'avoir repris ça après le bac.
Du coup, je me suis toujours dit que je ne ferais pas les mêmes types de métiers.
Ensuite, j'ai voulu faire une seconde "dramaturgie" mais ma mère me l'a interdit contre l'avis de mon père, je me suis retrouvée dans une filière qui ne me correspondait pas puisque rien d'autre ne me plaisait vraiment.
Une fois mon bac, j'ai suivi mes envies.
Donc peut être que j'en serais tout ailleurs si ma mère m'avait laissé suivre mes goûts à l'âge de 15 ans, et j'aurais sûrement mieux avancé que d'avoir repris ça après le bac.