Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Débats Gay et Lesbien
Lizzie

Re: Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Message par Lizzie »

Je crois que je le sais depuis mes 5/6 ans quand j'ai vu pour la première fois le film Billy Eliott et que j'ai dû demander à ma mère :^^:
Cariboo

Message par Cariboo »

C'est marrant parce que même si j'ai eu des expériences similaires à ce que je lis (à 5 ans, je craquais pour la chanteuse des Ace of Base, à 7 ou 8 ans j'ai écrit - et chanté avec ma meilleure amie- une petite chanson pour sa cousine. j'avais un truc pour les blondes, hummm), mais c'est pas pour autant que je me suis posée des questions ou que j'en ai tiré des conclusions.

Pourtant, j'ai une amie qui a grandi également au Maghreb, et il a toujours été évident pour elle qu'elle était attirée par filles et garçons, que ce soit avant ou après son introduction au concept d'homosexualité, et ça lui a toujours semblé normal.
califoumero 89

Message par califoumero 89 »

pour ma part ce fut des mon jeune age je regarder plus les prince charmant que les princesse plus le temps a passer plus j'etais attirer donc j'ai suivi ma voie
pour mon mari lui etais bi des son adolescence c simple quoi rien de genial en somme banal
jamesfrancis

Message par jamesfrancis »

Je devais avoir sept ou huit ans, et j'ai vu deux hommes amis de mes parents s'embrasser. Je me souviens que ça m'a fait drôle sur le moment. Plus tard dans la soirée, l'un des deux en a discuté avec mes parents, il s'excusait presque d'avoir été surpris ! Mon père lui a répondu genre "Depuis quand tu en as honte ?" et on en a parlé un peu ensemble.
Quant à l'homosexualité féminine, une chanson de Mecano quelques temps plus tard et le tour fut joué.
Léa LaPomme

Message par Léa LaPomme »

Ben moi, je pense que c'est vers mes 12 ans (Ya 3 ans).
Le collège et les insultent comme "PD" et autres. Je me demandais ce que ça voulait dire ^^' Alors j'ai demandé à mes parents, et je me souviens de ma réaction : "Ah ? Mais comment ils font pour faire l'amour ?" Eh oui, j'ai toujours eu ce petit côté "perverse" chez moi :mrgreen: >_< :mrgreen:
ipoa

Message par ipoa »

Moi je devait avoir environ 8 ans, et je regardais un film avec ma sœur jusqu'à se qu'un des acteurs dise P*, j'ai donc demandé à ma sœur ce que cela voulait dire et du haut de ces 14 ans elle m'a dit que c'est un homme qui embrasse les autres hommes sur la bouche.

Cela me fait toujours sourire en y repensant mais sur le coup j'me suis dit "j'espère que j'en croiserais jamais j'ai pas envi qu'il m'embrasse !"

C'est vers mes 10 ans que j'ai apprit que deux femmes pouvaient s'aimer en regardant buffy contre les vampires (pas taper svp !) lorsque deux personnages (femmes) se sont embrassé, j'ai encore demandé à ma sœur pourquoi elles faisaient cela et elle m'a répondu qu'elles étaient G****** c'est alors que j'ai comprit que deux femmes pouvaient s'aimer étant donné qu'au fil des épisodes j'ai vu leur relation évoluer.
Lenalou

Message par Lenalou »

Oh, pour moi c'était avec le CD de Notre Dame de Paris, je trouvais que Julie Zenatti avait une voix magnifique et sa photo sur le livret me faisait rêver, je devais avoir 7-8 ans... Au même moment j'adorais Mylène Farmer (oh le beau cliché) et c'est là que j'ai appris qu'aimer une personne du même sexe s'appelle être homosexuel, alors bon, ça ne m'avançait pas plus d'avoir mis un mot là-dessus mais au moins je savais que ce n'était pas que dans ma tête ;)
Lady Fae

Message par Lady Fae »

Très bonne question, merci de l'avoir posée :souris:
Je répondrai juste : "La réponse D" :huhu:

Non, sérieusement, j'ai découvert ça très tôt...ayant une soeur plus âgée que moi (10 ans nous séparent O_O ), et étant du genre à écouter et observer plutôt qu'à bavarder :ninja: , j'ai très rapidement su ce qu'était l'homosexualité. :copain:
En écoutant les conversations qu'elle avait avec ses amis, j'ai mis un mot sur ce sentiment que je ressentais en moi et qui me paraissait pour moi, dans ma petite tête d'enfant, naturel. :gentil:
Dès l'âge de six ans il était normal à mes yeux que deux êtres de sexe identique puissent s'aimer. :amour:
A peine deux ans plus tard, je ressentais mes premiers sentiments amoureux pour une camarade d'école. Elle avait deux ans de plus que moi, je ne la croisais que dans la cours de récrée, et le pire, c'est que je ne lui ai jamais parlé. :snif:
Lorsqu'elle a quitté le primaire pour aller au collège, je me suis sentie complètement perdue. Mais à cet âge, on oublie assez vite.

Les années ont passé, puis mon coeur a battu plusieurs fois pour les garçons, puis à nouveau pour les filles, et à l'adolescence, j'ai très vite compris que j'étais bi. :blink:
Pendant presque 15 ans, je n'ai imaginé faire ma vie qu'avec un homme, mais depuis 4 ans, mon attirance pour les autres femmes s'accroît, et je le vit pas très bien, d'autant plus que je suis en couple avec un homme. :mygod:
Même s'il sait que j'ai un côté "BI", il se rassure du fait que je n'ai jamais eu de relation homo. :ah:
Je ne sais pas comment il pourrait réagir vis à vis de ça...je sais juste que comme la majorité des hommes hétéros, il fantasme sur les relations sexuelles lesbiennes :mygod:
Après, quant à savoir s'il accepterai de me laisser l'opportunité d'assumer mon "Moi" profond, je ne sais pas :s
Et mon côté fidèle me fait marcher sur un fil :(
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Lorsque la vue de torses velus dans les œuvres de fiction me faisaient déjà durcir l'extrémité, à 7 ans. Je me suis dit que résolument, il y avait un problème. :lol: :lol:
Ticky

Message par Ticky »

Je devais avoir 7 ans.. J'étais dans la rue et deux hommes s'embrassaient
Je ne comprenais pas, ma maman m'a dit "oui, deux hommes entre eux et deux femmes entre elles peuvent s'aimer"
Répondre