Chers catholiques, doit-on s'apostasier?

Débats Gay et Lesbien
irvel

Re: Chers catholiques, doit-on s'apostasier?

Message par irvel »

Faut il s'apostasier est le sujet, mais il semble dans certains posts précédents qu'il même aussi au questionnement sur l'intérêt de se tourner vers le protestantisme pour les catholiques pratiquants …

Dans une discussion que j'avais avec un pasteur il semblerait que les protestants peuvent considérer le dieu des "textes saints" comme une allégorie interprétable, il ne tiquait même pas lorsque je sortais des trucs comme "Pour moi les religions sont absurdes de par le seul fait d'exister! Comment prendre au sérieux un soi disant dieu (ou ses soi disant représentants) qui exige qu'on l'adore ! ... je trouve ça vraiment minable ! quelle idée de se créer des dieux à l'image de l'humanité dans ses aspects les plus minables ( les besoins de supériorité, de puissance, de vengeance, d'abjecte soumission)"

Pour exemple une discussion sur un forum Suisse, les intervenants sont majoritairement des protestants (et même pratiquants) et "SuperPantoufle" est un pasteur. C'était au départ un H/S mettant en cause l'appellation de "secte" pour la Scientologie. ça commence un peu avant le lien, mais déjà ça donne le ton:
http://forum.cuk.ch/viewtopic.php?p=70920#p70920
Répondre