Les homos sont ils tous des dépravés sexuels ?

Débats Gay et Lesbien
Kliban

Re: Les homos sont ils tous des dépravés sexuels ?

Message par Kliban »

fanathyk a écrit :Mais il y a répression. Ces quelques mots que j'ai écrits tôt ce matin, ne sont-ils pas réprouvés par bien des gens? La jouissance physique a été réprimée pendant des siècles (monde judeo-chrétien). On apprend aux enfants à vivre dans leurs limites, une norme existe, quoi qu'on en dise. Le champ sexuel en est un dont les contour ne sont définis que par le consentement du ou des partenaires (et la loi mais là c'est un autre sujet). N'y a-t-il pas une notion de "mal" ancrée quelque part, à la jouissance? D'où répression?
Oui, c'est juste. Mais parler de dépravation, sans guillemet, indique que l'on affirme le statut moral. "Dépravé" ne signifie pas "personnes que l'on appelle dépravées" mais "personnes jouissant de quelque chose que je trouve mal". De la même façon que "ce type est un con" ne signifie pas "ce type est quelqu'un que l'on trouve con autour de moi" mais "quelqu'un que je trouve con". C'est un point important : dans le jugement moral, le différent, le stigmatisé, sauf exceptions littéraires notables (Sade, Genet, etc.), c'est toujours l'autre. Ce type de jugement est fait aussi pour fabriquer des contre-images. Ce n'est pas un discours descriptif que élus qui parle de dépravation (je me répète :P).

On a bel et bien trouvé du mal dans la jouissance, mais toute la question est de savoir si c'est intrinsèque à la jouissance (sexuelle) ou si c'est culturel. Dans ce dernier cas, confirmé par notre histoire, ce me semble, la notion de dépravation est relative - et considérer un jouisseur comme intrinsèquement dépravé en dit plus sur le locuteur que sur ce dont il.elle parle :)
fanathyk

Message par fanathyk »

Kliban a écrit :Oui, c'est juste. Mais parler de dépravation, sans guillemet, indique que l'on affirme le statut moral. "Dépravé" ne signifie pas "personnes que l'on appelle dépravées" mais "personnes jouissant de quelque chose que je trouve mal". De la même façon que "ce type est un con" ne signifie pas "ce type est quelqu'un que l'on trouve con autour de moi" mais "quelqu'un que je trouve con". C'est un point important : dans le jugement moral, le différent, le stigmatisé, sauf exceptions littéraires notables (Sade, Genet, etc.), c'est toujours l'autre. Ce type de jugement est fait aussi pour fabriquer des contre-images. Ce n'est pas un discours descriptif que élus qui parle de dépravation (je me répète :P).

On a bel et bien trouvé du mal dans la jouissance, mais toute la question est de savoir si c'est intrinsèque à la jouissance (sexuelle) ou si c'est culturel. Dans ce dernier cas, confirmé par notre histoire, ce me semble, la notion de dépravation est relative - et considérer un jouisseur comme intrinsèquement dépravé en dit plus sur le locuteur que sur ce dont il.elle parle :)
Le jugement moral de qui ? Du plus grand nombre ? L'un sera toujours le con ou le dépravé de l'autre. Et inversement. Des exemples et contre-exemples seront souvent nécessaires pour permettre à un individu de se positionner, de trouver son équilibre. Pour ce qui est de l'homosexualité, elle a été considérée comme une dépravation (et maladie mentale, mais je n'apprends rien à personne) et certaines personnes la considèrent encore comme telle. Ce qui n'empêche une grande partie de la population homo de forniquer comme bon lui semble. L'autre partie en revanche, souffre de cette double stigmatisation. Etre homo, c'est mal. Etre homo, c'est être pervers, déviant, dépravé. Mais encore, selon qui?

Sinon, je suis tutafay d'accord avec ton deuxième paragraphe o/. La culture, cet héritage merveilleux.
popy

Message par popy »

Le jugement moral de qui ?
Par des méchants, controleurs de moral. Les médias par exemple. mais ce n'est qu'un exemple.
Kliban

Message par Kliban »

fanathyk a écrit :Le jugement moral de qui ? Du plus grand nombre ?

Tout jugement moral, dés lors qu'il est négatif. Même celui du minoritaire se défendant contre le majoritaire. C'est d'ailleurs plus de jugement moraliste que je devrait parler, que de jugement moral en particulier - Kefka m'aurait dû remettre en place.
fanathyk a écrit :Etre homo, c'est mal. Etre homo, c'est être pervers, déviant, dépravé. Mais encore, selon qui?
Je ne dis pas le contraire. Je ne vois pas le lieu de notre différend :D Et je ne vois du coup pas du tout pourquoi employer le terme de "dépravé", sinon pour accuser quelqu'un. Continuer à dire "je connais des dépravés autour de moi" peut aussi peut passer pour un jugement descriptif que quand on dit "je suis entouré de cons". C'est un jugement moral. Et donc dire "Je connais des dépravés autour de moi - mais je ne juge personne chacun fait comme il veut" est aussi consistant que de dire "T'es qu'un sale gros con merdeux - Mais c'est pas méchant, hein !".

(Je vois pas où est le problème, en fait :) )
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
Image
Kliban

Message par Kliban »

Tsar a écrit :
OFF-Topic :
Image
Indeed :ninja:
mecamec

Message par mecamec »

Le topic est très intéressant car il met en relief tout ce qui divise.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, je réponds directement à l'auteur initial, même si son texte a plusieurs mois ( je ne suis inscrit que depuis hier ).

Voilà donc quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas les folles, les trans, c'est son droit le plus strict et c'est sans intéret pour autant. Mais en même temps, il dit que toute cette population a la réputation de baiser partout etc et que cela donne une mauvaise image.
Contresens ou ignorance ?
Les deux.

Les gays se sont historiquement rassemblés par le sexe collectif , le sexe seul dénominateur commun à tous les gays de toutes cultures et de tous horizons. or le sexe, c'est très positif chez les gens évolués, la libération sexuelle, Mai 68, tout est parti de là pour les gays, leur visibilité n'a en particulier rien à voir avec le féminisme qui s'est mobilisé de façon bien antérieure.

Les folles etc n'ont jamais aimé le sexe, et l'ont toujours mal vécu, très exactement comme les jeunes gays en trouble identitaire. On veut vivre avec un homo et l'on aime que les mecs musclés : c'est très simple il faut l'être soi-même. je vois toutes les lesbiennes du site me tomber dessus encore une fois, mais bon, les lesbiennes ne sont pas gay. Or la virilité est la condition sine qua non pour qu'un soit heureux faute de quoi il ne séduira personne. ( la logique trans est différente, mais très précisément, les trans sont tout sauf des gays ! ).

Le LGBT a donné une image féminine des gays, complètement contre productive à l'acceptation de l'jomosexualité masculine. je ne crois pas un seul instant aux vertus du gender bien au contraire et je me répète mais j'aime bien cette formulation : "une mère qui habille son garçon en fille est une criminelle ".

je dirais donc ceci à l'interlocuteur initial :
le dépravé sexuel c'est le vocabulaire des femmes et des réacs ( ouh là là , à quel point ça me rappelle quelque chose aujourd'hui, si près de chez moi ! ).

Que les femmes restent femmes, que les homos restent hommes dans leur revendications, dans le vécu chacun fait ce qu'il veut : mais clairement une femme homme et un homme femme n'auront jamais, rigoureusement jamais , la moindre chance de représenter un modèle pour la société, et en ce qui concerne les gays, leur absence nouvelle de virilité , la follitude fidèle et complètement réac, est un échec cuisant. Je crois complètement aux vertus de l'homosexualité, et je réfute totalement les troubles identitaires générés le gender, qui sont à mon avis l'expression puritaine et réactionnaire d'un féminisme dévoyé sans avenir. les femmes sont très divisées sur le féminisme actuel, et je vise uniquement la branche actuellement en vogue de ce féminisme et son discours moraliste au pire sens du terme....sans parler du ridicule de quelques hystériques qui sortent leur faux flingue dès qu'un mec montre fièrement de la virilité.

Cette rubrique a été lancée par un puritain qui critique les folles : je mettrai tout le monde d'accord : les deux frères jumeaux qui se crêpent le chignon font pitié et l'un et l'autre.
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
Mais il a fumé quoi, ce mec ?
yellowthing

Message par yellowthing »

Oh un troll ça faisait longtemps !
:gentil:

Bienvenue à toi super-mec !
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
zigomio

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote="Norma"][ot]Mais il a fumé quoi, ce mec ?
[/quote]

faut plutôt se demander plutot " ou va t il chercher tout ca"

mais bon j'ai relu ces autres posts il doit surement lui en manquer une case >_< [/ot]
Répondre