Doit-on être fier de notre orientation sexuelle?

Débats Gay et Lesbien
Serber

Re: Doit-on être fier de notre orientation sexuelle?

Message par Serber »

D'ou l'importance de la sémantique, car ça m'aurait évité tous mes posts pour exprimer une opinion, du coup hors sujet... :D
Car là oui, je comprends le sentiment pour certains d'être fier de s'assumer. Car ce n'est pas facile pour tous de le faire.
Ca a été mon cas d'ailleurs, mais je n'en éprouve (personnellement), pas de fierté. Juste une satisfaction ;)
Tinnitus

Message par Tinnitus »

Serber a écrit :D'ou l'importance de la sémantique, car ça m'aurait évité tous mes posts pour exprimer une opinion, du coup hors sujet... :D
Lapin compris. :gn:

Et t'éprouves bien ce que tu veux en fait.
Norma

Message par Norma »

Serber a écrit : *La sémantique est importante, car 'être fier d'être gay', et 'être fier d'assumer d'être gay', sont bel et bien deux choses totalement différentes (simple exemple).
[....]

D'ou l'importance de la sémantique, car ça m'aurait évité tous mes posts pour exprimer une opinion, du coup hors sujet... :D
Image

Sérieux mec, la ramène pas avec ta sémantique.
L'explication de texte tu l'avais dès la page 1, cf la troisième et quatrième réponse.
Mais non, t'as préféré donner ton passionnant avis d'abord pleurnicher après qu'on te comprend pas et qu'on est pas gentils avec ton débat.
Oui mais non. Lire ce que les gens ont fait l'effort d'expliquer plutôt que de les faire dire et redire ce qu'ils ont déjà expliqué dès le début, ça me semble être la base.
Serber a écrit :Juste en passant, deux choses :

*Quelqu'un parle de branlette cérébrale ici : aucun débat n'est vraiment intéressant...

Si. Si si. Peut-être que toi tu es incapable de débattre de façon intéressante, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici et certains débats sont construits, enrichissant et vraiment intéressant.
Merci de ne pas nous demandant d'abaisser nos standard alors qu'ils sont très bien là où ils sont.
Serber a écrit : Ici on partage simplement nos points de vue sur un sujet lambda sans grande importance, à prendre comme une simple discussion sur un sujet quelconque....... Si vous vous attendez à des débats de haute voltige, faudra choisir un autre sujet effectivement.
Image

Qu'un mec là depuis moins d'un mois viennent nous expliquer ce qu'on est en droit où non d'attendre et d'espérer de ce lieu, ça me fait doucement m'étouffer.
Si tu veux échanger te barder de légèreté et d'inconséquence pour balayer d'une main les remarques qui sous entendent que ce que tu dis n'est peut-être pas exacte et que surtout tu pars dans des considération absolument hors sujet, , va au café du commerce, s'il te plait.

Enfin je sais pas, mais là, j'hallucine là.
Medrox

Message par Medrox »

Bon, désolé si je répète des choses dites dans ce topic. Pour ma part, j'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question. On est dans un monde où l'homosexualité et la bisexualité sont mal vus voire condamnés par des gouvernements ( je rentre pas dans les détails, enfin bref...). Du coup, avoir des personnes qui sont fiers d'êtres homos ou bis, ça démontre qu'il ne faut pas avoir honte de ce que l'on est, que bah non, on est pas un monstre si on est pas hétéro.

Après, peut-être que certains gays ou bis ont pas forcément besoin ou envie d'être dans la revendication, pour des raisons qui les regardent. Ce sont deux positions que je peux parfaitement comprendre.
Indigo

Message par Indigo »

Serber a écrit :Juste en passant, deux choses :

*La sémantique est importante, car 'être fier d'être gay', et 'être fier d'assumer d'être gay', sont bel et bien deux choses totalement différentes (simple exemple).
Hop, un petit nécro juste pour enfoncer le clou (parce que ça démange, à lire certains messages).

Perso, je connais personne qui se dise "fier d'être gay" sans s'assumer.

:jesors:
Sans identité

Message par Sans identité »

Personnellement, je trouve ca ridicule d'être fier de son orientation sexuelle. Il ne faut pas en avoir honte bien sur, c'est encore plus ridicule, mais je pense que dire "je suis fier d'être homo" signifie qu'on s'estime différent des autres à cause de ses préférences sexuelles, alors que ce n'est pas le cas. Votre orientation sexuelle ne change rien à l'être-humain que vous êtes.
zphyr

Message par zphyr »

Heu... Et sinon tu as lus les posts précédents ? :gn:
Sans identité

Euh, nan j'avoue :euh: J'ai mal compris le topic?
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Sans identité a écrit :Euh, nan j'avoue :euh: J'ai mal compris le topic?
Tu ne l'as pas mal compris, tu es juste irrespectueux ou irrespectueuse (oui, sorry du coup j'ai pas pris la peine de voir comment tu te définis =] ).
Sans identité

Cactus moribond a écrit :
Sans identité a écrit :Euh, nan j'avoue :euh: J'ai mal compris le topic?
Tu ne l'as pas mal compris, tu es juste irrespectueux ou irrespectueuse (oui, sorry du coup j'ai pas pris la peine de voir comment tu te définis =] ).
Je suis une fille, c'est marquée dans mon profil :)
Ah mais je ne voulais pas du tout me montrer irrespectueuse... Je fait partie de votre communauté, vous manquer de respect serait me manquer de respect à moi-même. Il faut que tu m'expliques en quoi j'ai été irrespectueuse, parce que je ne vois pas vraiment, moi. Je crois que c'est moi qui aie été mal comprise!
Répondre