Grande Critique aux Religons, Par F-F
Et bien je suis navré mais après de nombreux siècles je trouve toujours aussi riches les propos de Pascal.Thunder Bird a écrit :Pascal et son fameux « pari » : libre à soi de croire au reste ou non, l’important c’est de respecter le noyau dur de la ligne de conduite
La liberté est notre bien le plus precieux. Pourquoi refuser à l'homme le droit choisir s'il doit croire ou non, c'est incroyable, on veux à tout prix nous imposer une espèce d'entité despotique qui guidrait nos pensées, serait omnipotente et infiniment bonne et puer comment peut-elle l'être ?
-
foliefurieuse
D’où provient l’appui à l’infériorité de la femme par rapport à l’homme ?
D’où provient la peur extrême au fait de mourir ou d’aider à mourir ?
D’où proviennent les négations de liberté au secteur LGBT ?
D’où proviennent les voix contre l’égalité de la femme à l’homme ?
D’où provient la haine au vivre BIEN ?
A la tradition chrétienne de nos sociétés. La plus part des opinions que les occidentaux puissent avoir ont un pourcentage important d’influence de la tradition chrétienne hideuse qui s’est trop emparé de nos mentalités.
Alors j'interviens suite à la réaction de jojo lyserg..
Je suis lesbienne et pourtant je suis chrétienne, croyante et pratiquante.. Si tu discutes avec les homos croyants concernant les "règles" données par la religion.. Beaucoup te donneront des réponses différentes..
Par exemple: il est dit à l'homme dans la bible, qu'il ne doit pas faire l'amour à quelqu'un du même sexe comme il le ferait à une femme.. certains te diraient que faire l'amour à un mec n'a rien à voir..
Perso c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est pas faux..
Ce que je dirais surtout, c'est que nous n'avons pas de preuves que Dieu ait fixé ses règles. En effet, seul l'apotre Paul parle d'homosexualité dans ses différents écrits et dans la Bible et pas une fois, nous ne pouvons voir que c'est la parole de Dieu directement qu'il donne .. Il n'y a pas de 11ème commandement disant "tu ne seras pas homosexuels!" mais il y a bien un commadement qui dit "tu aimeras ton prochain comme toi même"
Les religion interdisent? Non, les EGLISES en revanche avec certains prêtres, pasteurs, rabbins ou autres oui.. Mais là une fois de plus, c'est l'homme qui fixe ces barrières..
Je suis lesbienne et pourtant je suis chrétienne, croyante et pratiquante.. Si tu discutes avec les homos croyants concernant les "règles" données par la religion.. Beaucoup te donneront des réponses différentes..
Par exemple: il est dit à l'homme dans la bible, qu'il ne doit pas faire l'amour à quelqu'un du même sexe comme il le ferait à une femme.. certains te diraient que faire l'amour à un mec n'a rien à voir..
Perso c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est pas faux..
Ce que je dirais surtout, c'est que nous n'avons pas de preuves que Dieu ait fixé ses règles. En effet, seul l'apotre Paul parle d'homosexualité dans ses différents écrits et dans la Bible et pas une fois, nous ne pouvons voir que c'est la parole de Dieu directement qu'il donne .. Il n'y a pas de 11ème commandement disant "tu ne seras pas homosexuels!" mais il y a bien un commadement qui dit "tu aimeras ton prochain comme toi même"
Les religion interdisent? Non, les EGLISES en revanche avec certains prêtres, pasteurs, rabbins ou autres oui.. Mais là une fois de plus, c'est l'homme qui fixe ces barrières..
Je relève juste une de tes phrases qui sera ma réponse:Jojo Lyserg a écrit :Gé, comment paux dire etre croyante et chrétienne et quelque ligne plus bas remmettre en cause l'idée meme que la bible est la parole de Dieux... Le fondemant meme de la religion à laquelle tu dis appartenir se fonde sur la croyance que la parole de Dieux EST dans la bible... Si pour pouvoir vivre avec cette religion tu te retrouve à devoir remmettre en cause ses fondements alors tu ne vis plus cette religion mais tu vis quelque chose que tu as choisi de fabriquer toute seule, mais pas une religion...
Oui je trouve la parole de Dieu dans la bible, je ne trouve pas que la siennela croyance que la parole de Dieux EST dans la bible...
-
Fafouin Ultima
ummm je suis pas fan fan de ces débats mais j'aimerais y mettre un petit grain de sel. Vous savez , tout le monde a vécu des trucs merveilleux et difficiles, cest pour cette raison que nous avons tous une idée différente de la religion . Içi , chez moi , ca a été une forme de fanatisme sans but et sans fin. Quand je vous dit que 65% des Quebecois ne savait pas lire ni écrire il y a 50 ans? Pourquoi vous dites? Parceque pour mr le curé , l'instruction était réserve au plus pieux ! Les couples avait pas loin de 13 enfant . ¨¨Faites en des enfants , ce n'est pas grave si ils meurent de faim! Le christ les aimes!¨¨
Si ont regarde dans la bible , ne venai jamais me dire que c'est de la tolérance! Des génocides , de la haine , de la destruction , du fascisme et de la peur est au rendez-vous avec le dieux Chrétient , Yahvé (le vraix nom) et c'est comme ca dans toute les saints livres.
Croire en SON dieux est merveilleux et aide a nous réconforter , se rabaisser en se joignant a une troupe didolatre est une autre histoire qui ne me plait pas. Moi , je n,ai pas besoin de croyance et je m'oppose farouchement a l'obbéissance a un dieu (Comme la banière des témoins de Jéhova Obbéissance a Dieux)
Si ont regarde dans la bible , ne venai jamais me dire que c'est de la tolérance! Des génocides , de la haine , de la destruction , du fascisme et de la peur est au rendez-vous avec le dieux Chrétient , Yahvé (le vraix nom) et c'est comme ca dans toute les saints livres.
Croire en SON dieux est merveilleux et aide a nous réconforter , se rabaisser en se joignant a une troupe didolatre est une autre histoire qui ne me plait pas. Moi , je n,ai pas besoin de croyance et je m'oppose farouchement a l'obbéissance a un dieu (Comme la banière des témoins de Jéhova Obbéissance a Dieux)
Même si je comprends peut être ce que tu tentes de dire, je suis curieuse de voir où on parle de génocide, de haine, et de destruction dans la bible! Car je ne crois pas qu'il y ait un texte qui parle de violence ou quoi dans la Bible.. En revanche il existe des hommes qui en se justifiant sur un texte qu'il manipule provoquent la violence..Fafouin Ultima a écrit : Si ont regarde dans la bible , ne venai jamais me dire que c'est de la tolérance! Des génocides , de la haine , de la destruction , du fascisme et de la peur est au rendez-vous avec le dieux Chrétient , Yahvé (le vraix nom) et c'est comme ca dans toute les saints livres.
De même, je reviens sur les curés qui autrefois empechaient les population de lire eux même la Bible pour garder un ascendant sur eux: c'est vrai.. C'est vrai aussi que c'est pour cette raison que la réforme a commencé! Mais ce qui me surprend c'est cette impression qu'un croyant est asservi.. Il existe beaucoup de gens qui croient sans être extremiste sans être dans un groupe d'idolatres, groupe qui sont souvent des minorités!!
Enfin je tiens juste à signaler que les témoins de jéhova ne sont pas considéré comme une religion mais bien comme une secte donc ça n'entre pas dans le débat!
-
Fafouin Ultima
Tbrnk que vous êtes suceptible!sijaro a écrit :Je m'étais promis de ne plus rien dire ici, mais là, c'est trop : rejeter les témoins de Jehova hors du débat sous prétexte que c'est une secte, alors que ce sont seulement des chrétiens marginaux, en tout cas des religieux, même si leurs méthodes sont différentes, c'est vraiment se moquer du monde. Belle illustration des prothèses intellectuelles qui encombrent les croyants. Merci Gé ! Tu vas dans mon sens en voulant me contrer.
Quelle différence entre un témoin de Jehova et un curé qui t'empêche de lire la bible ? L'étiquette que tu lui mets ? Tsss....
Je men suis jamais pris au Témoin de Jéhova! J'ai juste dit que leur banière est contre mes idéaux.