Personne ne tient a ce que cela vire en bataille rangee... tu as ton opinion, libre a ceux qui en ont une contraire de l'exprimer... c'est comme cela qu'on fonctionne et si ce topic est dans debat c'est qu'il y a lieu a debattre.Syrinx a écrit :Je tiens pas à virer à la bataille rangée, mais d'une part nce n'est pas effectivement ce que j'appelle avoir des couilles que de foncer dans le tas, ou comme quoi c'est pas vraiment primordial dans la vie, et d'autre part, c'est d'en faire (prétendûment) étalage sur un forum que je trouve pitoyable.
Happy Slapping
Je dis pas que ça me serait pas insupportable de voir ça, que j'essaierais pas de RIEN faire, mais à partir du moment où j'ai admis que j'étais impuissant face à la situation, quel choix me reste-til ? Quelle est la meilleure façon de sauver la vie de mon pote ? Appeler le flics, une ambulance, me mettre à couvert pour le ramasser à la petite cuiller après, ou aller me faire trucider à sa place, ou plutôt avec lui, et nous laisser tous les deux étalés sur le carreau ? Quand tu n'as aucune chance face à cinq brutes, je trouve que c'est du gâchis. Même si c'est couillu, noble et courageux, c'est pas stratégique à mon sens.Quelqu'un qui décidément pense vraiment tout pareil que moi a écrit :Le minimum en tant que témoin que j'exigerais c'est de rester pas loin pour au moins appeler du secours, et je trouve ça plus utile que de me retrouver étalé par terre à côté de celui que j'ai voulu bravement et noblement secourir.
Le probleme c'est que si tout le monde reagit comme tu dis il n'y a plus personne pour tenir tete a personne et c'est la porte ouverte a tout!
J'ai des potes qui en voulant defendre des personnes qu'ils ne connaissaient pas forcement ont pris des coups de couteaux... non ils ne sont pas fous, ils voulaient simplement defendre une cause juste.
Si tu detournes les yeux et que tu n'essaies meme pas tu te fais marcher dessus en toutes circonstances... honnetement je ne dis pas que je rentrerai dans le tas si je me fais agresser par cinq personnes mais je tenterai de me defendre... apres tout depend aussi de ce qu'il se passe, chaque situation est differente.
J'ai des potes qui en voulant defendre des personnes qu'ils ne connaissaient pas forcement ont pris des coups de couteaux... non ils ne sont pas fous, ils voulaient simplement defendre une cause juste.
Si tu detournes les yeux et que tu n'essaies meme pas tu te fais marcher dessus en toutes circonstances... honnetement je ne dis pas que je rentrerai dans le tas si je me fais agresser par cinq personnes mais je tenterai de me defendre... apres tout depend aussi de ce qu'il se passe, chaque situation est differente.
Eh bien, j'espère que ta conscience est avec toi. Moi, j'y arriverai pas, malgré que je suis un poids plume, petit et je me fais même battre au bras de fer par certaines filles de ma taille que je connais.Syrinx a écrit : mais à partir du moment où j'ai admis que j'étais impuissant face à la situation, quel choix me reste-til ? Quelle est la meilleure façon de sauver la vie de mon pote ? Appeler le flics, une ambulance, me mettre à couvert pour le ramasser à la petite cuiller après, ou aller me faire trucider à sa place, ou plutôt avec lui, et nous laisser tous les deux étalés sur le carreau ? Quand tu n'as aucune chance face à cinq brutes, je trouve que c'est du gâchis. Même si c'est couillu, noble et courageux, c'est pas stratégique à mon sens.
J'espère aussi que le jour où tu seras à la place de celui qui se fait tabasser, tu penseras pareil.... mais ça, ça m'etonnerait...
Et puis, si ça peut t'intéresser, sache que la dernière vraie baston metalleux-racaille auquel j'ai participé, quand je suis arrivé à côté d'un pote qui se faisait tabasser par 4 racailles, il a suffit que j'approche avec une bouteille dans chaque main pour qu'ils reculent et qu'ils le laissent tranquille... Voilà, j'ai rien eu, ils ont senti la menace, ils ont reculé puis on est parti. ( et on les a attendu un peu plus loin avec pleins de potes armés... mais là, ils ont souffert... ). Pourtant je suis pas impressionnant...