Sans parler du droit d'adoption qui fera l'objet de mon prochain topic (le temps que je mette bien au clair mes idées avant de les exposer dans mon post lol)
Donc si on tient pas compte du droit d'adoption, le contrat d'union civile nous accorde les mêmes droits que celui d'un mariage, je veux pas juger... mais pourquoi vouloir le mariage si on a l'équivalent, en fait, je voudrais pas me fourvoyer sur vos intentions et penser que c'est de l'égoisme genre :
Pour certains c'est un peu :
- Vous : "On veut le mariage"
- Eux : " oui mais le mariage c'est un homme et une femme"
- Vous : "Oui mais nous on veut le mariage"
- Eux : "Vous savez, c'est une institution on peut pas toucher, c'est un homme et une femme. Mais on doit tous etre égaux, et vous devez pouvoir vous unir, donc ce qu'on fait c'est qu'on crée un contrat pour que vous puissez avoir les mêmes droits"
- Vous : "Oui mais on veut le mariage"
(tout ca sans parler adoption encore une fois qui fera l'objet d'un prochain topic)
Donc en fait ce que je veux savoir c'est quoi le probleme? l'adoption? ou avoir le mariage pour avoir le mariage? car je vous entends parler d'avoir les memes droits (successoraux, sociaux et fiscaux) mais on les a déjà avec le contrat d'union civile...
Vous pouvez m'expliquer votre revendication... siouplé c'est pas pour aggresser mais vraiment comprendre pourquoi vous le voulez tant.
Toujours sans parler adoption qui est un autre probleme, car contrat d'union civile = mariage sans adoption... et ca promis on en parlera dans un prochain topic
Merci, Tribiout
Sinon :
+1Tipoune a écrit :je n'ai absolument pas promu un droit à l'inégalité. Jepense juste que tant que l'institution représentant le mariage garde ce nom là, il y aura beaucoup de difficultés à faire accepter que le mariage, dont la définition est l'union d'un homme et d'une femme, soit étendu aux couples gays. Je suis pour un truc-don-il-faudrait-inventer-le-nom qui soit exactement identique au mariage et autorisé pour tous, pédés ou pas!
Et encore sinon :
Xéric, tu penses ce que tu veux, tu piges pas ce que tu veux... mais tu le fais dans des propos adaptés... merci