Que demandent les gens qui manifestent à la Gay Pride ?Triton a écrit :Il m'agace particulièrement de faire de l'homosexualité un outil de propagande, pour essayer de gagner "des droits"... droits à quoi?? Je suis bien evidemment contre la discrimination à l'égard des homos, mais si certains ne s'affichaient pas comme ils le font...
(...)
J'ai du mal a comprendre cette manie de vivre sa sexualité sous le nez des autres. Et plus particulièrement cet esprit revendicatif a tout va des homos... Mais j'ai dû rater un épisode.
- Non pas de gagner des droits supplémentaires, mais d'avoir les mêmes droits que les autres (pour le mariage ouvert aux homos, et contre le CUC qui ne s'appliquerait qu'aux homos, par exemple)
- Non pas d'avoir un traitement de faveur, juste qu'on arrête de tabasser les homos qui se revendiquent, qu'on arrête d'insulter les jeunes qui ont un air effeminé, qu'on arrête ce dénigrement systématique de l'homosexualité qui pousse tant d'homos à se haïr eux même, au point que le taux de suicide est 13 fois plus elevé, et que 40% des homos ont fait une TS.
- Non pas de pouvoir exprimer leur sexualité (ça fait des milliers d'années qu'ils le font, avec ou sans Gay Pride !) mais de pouvoir faire la même chose dans la vie courante que les autres : des trucs hautement sexuels et provocateurs comme un mec qui dit à table à ses collègues "hier je suis allé au ciné avec mon copain", deux filles qui s'embrassent sur un banc dans un parc, ou un jeune homme qui montre à sa grand mère une photo en disant : "ça c'est mon petit ami"
J'aimerais voir un jour un monde où tout ça serait naturel.
Et je sais qu'il y a encore du boulot.
Et ça me motive encore plus.