reflexion : voter blanc s'abstenir?
-
La Noiraude
-
ex-membre 11
Et bien c'est simple, on a des règles pour les élections, qui sont valables pour tout le monde, et elles sont bien respectées. Ensuite, on n'a jamais eu autant de participation à une élection qu'à celle-ci. Il n'y a pas de trucages d'élection, où s'il y en a comme à Paris il y a quelques années, ça ressort toujours, ça fait scandale. Les médias sont indépendants, ils ne sont pas liés avec le pouvoir (même si Sarko est ami avec la plupart des dirigeants de la presse), ou en tout cas il n'y a pas de censure, ou s'il y en a elle est toujours dénoncée, etc..
Ce que je veux dire, c'est que les outils on les a, ils sont là. Après, il y a des gens derrière ces outils, et c'est à nous à faire en sorte d'élire des personnes qui sauront utiliser ces outils de la bonne manière. C'est comme si tu avais une Ferrari, à la base elle fonctionne bien. Sauf que si tu y mets un papi qui n'a pas le permis et qui la fait caler, où alors un jeune con qui roule en brulant le moteur, ou alors un quadra qui ne fait jamais la vidange, ben la Ferrari elle va pas donner grand chose
Ce que je veux dire, c'est que les outils on les a, ils sont là. Après, il y a des gens derrière ces outils, et c'est à nous à faire en sorte d'élire des personnes qui sauront utiliser ces outils de la bonne manière. C'est comme si tu avais une Ferrari, à la base elle fonctionne bien. Sauf que si tu y mets un papi qui n'a pas le permis et qui la fait caler, où alors un jeune con qui roule en brulant le moteur, ou alors un quadra qui ne fait jamais la vidange, ben la Ferrari elle va pas donner grand chose
-
Peppermint

Cette image date de 1935.
En mémoire de nos grand-mère, puisque la femme n'est reconnue comme citoyenne qu'en1944 au retour de De Gaulle.
C'est choquant quand on y songe!
Moi, personnellement ça me stimule pour participer, pas seulement en tant que citoyenne, mais surtout en tant que femme. Les grandes questions métaphysiques, je ne me les pose pas vraiment.
Ne regrette rien (non, rien de rien, tout le mal qu'on t'a fait, ni le bien, tout ça est bien égaaaal...)
-
ThrillerNight
Je suis pour le vote obligatoire.
Il y en a marre! des "les politiciens sont tous parreil" "la politique c chiant on va regarder le match?"
Ça va quoi!! Comment faire comprendre que TOUT et TOUS est politique??
Mes felicitations au peuple français pour son excellente participation. J'ai envie de voir ça ici en Galice!
Il y en a marre! des "les politiciens sont tous parreil" "la politique c chiant on va regarder le match?"
Ça va quoi!! Comment faire comprendre que TOUT et TOUS est politique??
Mes felicitations au peuple français pour son excellente participation. J'ai envie de voir ça ici en Galice!