<= Nawak => a écrit : Moi même j'ai dit que j'aimerai avoir des enfants. Mais le fait est que l'on vit dans une société qui n'est pas faites pour ça, et je me demande si l'enfant peut être assez fort psychologiquement pour réussir dès son plus jeune âge à faire abstraction de cette ENORME difference et réussir à se construire avec un tel... j'allais dire handicap, mais je trouve que le mot est vraiment trop lourd.
Aprés on peut par exemple parler des familles monoparentales, ou l'enfant a été élévé juste par 1 parent ( c'est mon cas par exemple), et comme pour la famille homoparentale, il manque à l'enfant une affection maternelle ou paternelle. Mais la différence entre l'un et l'autre c'est que la 1ère est largement rentrée dans les moeurs alors que l'autre n'est pas du tout acceptée par les mentalités. ça évoluera certainement d'ailleurs, tout comme ça c'est passé avec la famille monoparentale.
Deux points simplement qui me titillent :
d'abord, un enfant, ca arrive a se construire a un jeune age, peut importe quoi. Comme a été deja dit, l'enfant ne subit pas une telle difference entre etre raillé pour un cheveu sur la langue, ou etre raillé pour ses parents - et c'est pas si fragile, un gosse, ca reflechit, aussi, et entre les enfants orphelins, de mere malade, ou de pere absent, ou de parents là mais modestes, etc... lui expliquer : et il se construit. plus fort peut etre une fois arrivé a l'adolescence.
enfin, comment diable la société peut elle voir evoluer son regard envers les familles homoparentales si plus d'homos n'elevent pas d'enfants?
je n'encourage pas la folie de procreation, mais c'est pas la pure theorie qui va changer les mentalités...