Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
Farfalla

Message par Farfalla »

Pygargue a écrit :[...] la science dit le comment et la religion le pourquoi [...]
+1
(J'ai l'impression d'avoir découvert le monde avec ça :shock: c'est peut-être l'heure...)
OFF-Topic :
[si, si, en voyant que tu avais poste sur 'Débat' je croyais que tu allais encore te moquer de moi :lol: ]
Seymour

Message par Seymour »

oui mais, pourquoi y aurait-il un pourquoi? :?
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Athee
Mimamo

Message par Mimamo »

Sans véritable religion
Kliban

Message par Kliban »

Seymour a écrit :oui mais, pourquoi y aurait-il un pourquoi? :?
Ca c'est une belle question... à fabriquer des labyrinthes : D ! Mais il doit bien y avoir une réponse biologique à ça. Ou anthropologique. Transformation du pourquoi en comment.

Sinon, comme la plupart des questions de ce type, elle ne vaut que si on parvient soit à la métaboliser - la faire vivre dans son corps - soit à l'annihiler.

L'erreur serait de croire que toute phrase interrogative possède une réponse, voire une réponse unique qui attend d'être découverte. Très souvent, il faut inventer le monde qui pourra contenir la réponse. Sinon c'est oiseux. Ou bien on se fait mal, pour rien.
walid

Message par walid »

Harmony a écrit :Si je peux me permettre, l'infaillibité papale n'est pas ce que l'on croit.

En effet, avant que l'Eglise proclame l'infaillibilité du Pape qui arrive que rarement, il y a "une réunion" (pour faire simple) avec les cardinaux et les évêques si je ne me trompe (à vérifier) du monde entier qui se réunissent autour du Pape concernant une décision bien précise.

Ensuite, et seulement après en avoir parlé avec les cardinaux et les évêques, l'infaillibilité du Pape est proclamé comme par exemple pour proclamer l'Assomption de Marie au Ciel.

Souvent les gens pensent que dès que le Pape ouvre la bouche il est infaillible et bien ils se trompent, cela n'a rien à voir. Voilou, voilà. :wink:
l'infaïbilité ne concerne de toute façon que la foi et les moeurs. Et effectivement c'est suite à la consultation de tous les évêques.
gay

Message par gay »

Catholique(non pratiquant)
Harmony

Message par Harmony »

walid a écrit :
Harmony a écrit :Si je peux me permettre, l'infaillibité papale n'est pas ce que l'on croit.

En effet, avant que l'Eglise proclame l'infaillibilité du Pape qui arrive que rarement, il y a "une réunion" (pour faire simple) avec les cardinaux et les évêques si je ne me trompe (à vérifier) du monde entier qui se réunissent autour du Pape concernant une décision bien précise.

Ensuite, et seulement après en avoir parlé avec les cardinaux et les évêques, l'infaillibilité du Pape est proclamé comme par exemple pour proclamer l'Assomption de Marie au Ciel.

Souvent les gens pensent que dès que le Pape ouvre la bouche il est infaillible et bien ils se trompent, cela n'a rien à voir. Voilou, voilà. :wink:
l'infaïbilité ne concerne de toute façon que la foi et les moeurs. Et effectivement c'est suite à la consultation de tous les évêques.
Absolument ! Le Pape ne peut être proclamé infaillible que sur ses sujets là
ninou

Message par ninou »

bonsoir

alors moi, j'ai grandi dans la religion catho, parents pratiquants ("si tu vas pas a la messe tous les dimanches, c'est que t'as perdu la foi !!!!!")
j'y vais à Noel c tout ! y a des restes, c 'est + facile pour moi de rentrer dans une église qu'une mosquée ou une synagogue et le seul moment où je me sens reliée ("religere" ethymologiquement) à une communauté.

je m'intéresse à toutes les religions, j'ai des amis musulmans, juifs.
je crois que tous on a besoin de croire en quelquechose, une force supérieure, que çà aide à avancer.

j'avais lu une description d'une branche musulmane, le soufisme si je me souviens bien, qui pourrait me correspondre

en tous cas on a le même Dieu
Kliban

Message par Kliban »

Coucou !
ninou a écrit :je crois que tous on a besoin de croire en quelquechose, une force supérieure, que çà aide à avancer.
C'est une croyance que tu peux avoir :) mais elle risque fort d'être contredite. Il y a des gens qui n'ont pas besoin de croire en une force supérieure pour, néanmoins, avancer. Ce qui est, notamment, mon cas :D .
en tous cas on a le même Dieu
Tu veux dire, les musulmans, les chrétiens et les juifs ? Ou c'est plus général, pour toi ?

Et tu veux dire quoi, au fond, par "avoir" un Dieu ? C'est juste partager une croyance ? Ou c'est encore autre chose ?
Répondre