+1Pygargue a écrit :[...] la science dit le comment et la religion le pourquoi [...]
(J'ai l'impression d'avoir découvert le monde avec ça

|
Ca c'est une belle question... à fabriquer des labyrinthes : D ! Mais il doit bien y avoir une réponse biologique à ça. Ou anthropologique. Transformation du pourquoi en comment.Seymour a écrit :oui mais, pourquoi y aurait-il un pourquoi?
l'infaïbilité ne concerne de toute façon que la foi et les moeurs. Et effectivement c'est suite à la consultation de tous les évêques.Harmony a écrit :Si je peux me permettre, l'infaillibité papale n'est pas ce que l'on croit.
En effet, avant que l'Eglise proclame l'infaillibilité du Pape qui arrive que rarement, il y a "une réunion" (pour faire simple) avec les cardinaux et les évêques si je ne me trompe (à vérifier) du monde entier qui se réunissent autour du Pape concernant une décision bien précise.
Ensuite, et seulement après en avoir parlé avec les cardinaux et les évêques, l'infaillibilité du Pape est proclamé comme par exemple pour proclamer l'Assomption de Marie au Ciel.
Souvent les gens pensent que dès que le Pape ouvre la bouche il est infaillible et bien ils se trompent, cela n'a rien à voir. Voilou, voilà.
Absolument ! Le Pape ne peut être proclamé infaillible que sur ses sujets làwalid a écrit :l'infaïbilité ne concerne de toute façon que la foi et les moeurs. Et effectivement c'est suite à la consultation de tous les évêques.Harmony a écrit :Si je peux me permettre, l'infaillibité papale n'est pas ce que l'on croit.
En effet, avant que l'Eglise proclame l'infaillibilité du Pape qui arrive que rarement, il y a "une réunion" (pour faire simple) avec les cardinaux et les évêques si je ne me trompe (à vérifier) du monde entier qui se réunissent autour du Pape concernant une décision bien précise.
Ensuite, et seulement après en avoir parlé avec les cardinaux et les évêques, l'infaillibilité du Pape est proclamé comme par exemple pour proclamer l'Assomption de Marie au Ciel.
Souvent les gens pensent que dès que le Pape ouvre la bouche il est infaillible et bien ils se trompent, cela n'a rien à voir. Voilou, voilà.
C'est une croyance que tu peux avoirninou a écrit :je crois que tous on a besoin de croire en quelquechose, une force supérieure, que çà aide à avancer.
Tu veux dire, les musulmans, les chrétiens et les juifs ? Ou c'est plus général, pour toi ?en tous cas on a le même Dieu