Etre Lesbien est-ce une malédiction ?

Débats Gay et Lesbien
Régal Délice

Re: Etre Lesbien est-ce une malédiction ?

Message par Régal Délice »

En admettant que le concept soit viable, ce qui me semble fumeux personnellement, parce que, et je suis peut-être intolérant ou simpliste, ou mal informé, mais bon, pour moi deux personnes de sexe différent ensembles c'est de l'hétérosexualité tout simplement, quelle que soit la façon de l'envisager ou de le pratiquer, c'est donc largement accepté, reconnu, validé par les registres d'état-civil et par la CAF, béni par l’Église, c'est seulement 90% de la population, et ça me semble une sorte de hold-up intellectuel de considérer la relation d'un homme et d'une femme comme un couple lesbien, pour moi ça ne fait aucun sens, surtout si c'est pour crier à la discrimination et dire "oh-là là, je suis trop pas accepté"; mais bon, chacun ses fantaisies, si des gens veulent utiliser ce genre d'étiquette, grand bien leur fasse.

Bref, donc en admettant que le concept puisse être viable, je pense que la façon dont il a été présenté par L-même ne peut entraîner autre chose qu'un rejet massif, parce que bon, les petites phrases façon maître Yoda, c'est quand même une façon de s'exprimer très irritante pour le lecteur ; s'il veut défendre davantage son point de vue, je pense que ce serait bien qu'il le fasse d'une façon plus simple, plus claire et plus compréhensible, parce que ça serait vraiment plus facile pour nous ; dès le départ il se posait comme un exclu et un martyr que de toute façon on ne pouvait pas comprendre, refusant de donner tout éclaircissement ou explication sur son vécu ou même sur le concept qu'il prétendait défendre, donc c'est vraiment très difficile d'adhérer à sa vision des choses.
OFF-Topic :
Cette histoire de crocodiles et d'hippopotames me semble tout à fait impossible...
Gil

Message par Gil »

OFF-Topic :
C'est marrant, en en discutant hier soir avec ma femme, elle a ri en me racontant un épisode de L-Word dans lequel un homme avait séduit... la blonde là - qui chante d'ailleurs avec sa copine dans la vrai vie, j'ai oublié son nom... je ne regarde pas assez la série - et qui se présentait comme un homme lesbien. Il n'utilisait pas son sexe pour faire l'amour, il était assez masculin, enfin, tout ce que nous a raconté L-même...
C'est drôle, mais maintenant, je me demande si ces posts n'étaient pas un fake...
enfin... cela dit, les hommes attirés par les lesbiennes et ne pouvant pas utiliser leur sexe pour faire l'amour peuvent très bien exister. Il existe bien des filles à pédés.
:arrow:
Juuune

Message par Juuune »

Nous sommes donc d'accord sur le fait que, dans la manière dont il a été présenté, le concept ne paraissait pas "viable". Mais la réflexion a avancé depuis, d'autres définitions ont été proposées, on ne va pas faire comme si on était resté à la case départ... Si une objection est à faire, il faut la faire sur les dernières étapes de la réflexion, et pas en se contentant de s'en référer aux premières étapes du débat. Visiblement L-même s'est senti découragé de revenir, je trouve cela regrettable car il apportait un "quelque chose d'autre" par rapport au L, au G, au B, au T et aussi au H. En même temps, on ne peut pas dire que l'accueil ait été cordial et patient :roll: - et sur un site qui tourne justement autour des orientations amoureuses et sexuelles, c'est dommage.
OFF-Topic :
Quant aux crocodiles et aux hippopotames, j'ai volontairement pris un exemple "rigolo" (ne serait-ce que pour faire un pas de côté par rapport à la manière teintée de sérieux et d'hostilité dont L-même a été reçu). Mais des espèces adoptant des membres d'autres espèces et les façonnant à leur style de vie, ça, c'est sûr que ça existe, et pas seulement entre les chiens et les chats et l'homme. Là tout de suite j'ai la flemme de faire une recherche, mais suffirait de regarder des trucs récents en éthologie.
moniiique

Message par moniiique »

OFF-Topic :
Image

L'histoire est simple, la tigresse a été élevée par une truie et quand elle a perdu ses sept petits nés prématurément elle a fait un genre de dépression, refus de s'alimenter et autres signes de faiblesse. Les mecs du zoo ont cherché des petits à lui refiler mais ils n'en trouvaient pas du bon âge, donc il lui ont refourgué des porcelets et paf, ça fait des chocapic ça marche !
Pour le reste, certes l'accueil d'L-même n'a pas été des plus formidables mais il est loin d'avoir été désagréable non plus faut pas déconner. Il y a quand même une certaine difficulté de la part de la plupart des gens à réussir à répondre à quelqu'un qui parle en phrases codées, semi poétiques tout en répétant sans avoir l'air d'y toucher à quel point on l'exclue et à quel point lui, détenteur de la vérité absolue, nous plaint d'être aussi étriqué d'esprit, sans essayer quoi que ce soit de pertinent pour que cela change si tel est le cas. Pour le reste, j'ai bien lu ce que tu as écrit Juuuune et c'est intéressant, mais la portée politique de ce qu'est être gouine ou lesbienne l'emporte dans ce qui concerne ma propre vie, et sur ce terrain là je ne bouge pas d'un pouce sur ce que je pense de l'autodétermination en tant qu'homme lesbien.
Juuune

Message par Juuune »

J'ai beaucoup aimé ta photo, Moniiique, c'est encore vachement mieux que l'exemple du crocodile hippopotamien ^^

Quant à la dimension politique, elle m'est chère aussi. Mais pour moi, tant que les "hommes lesbiens" ne cherchent pas à substituer leur parole à celle des lesbiennes, à parler pour elles, ou à se faire passer pour elles, je trouve que leur existence n'est pas une menace politiquement parlant. J'aurais même plutôt tendance à voir en eux des alliés.
inconnu n

Message par inconnu n »

Ok le TERME "homme lesbien" était super mal choisi. Mais oublions le mot une seconde, c'est le contenu qui compte.
Maïzena

Message par Maïzena »

New starting a écrit :Ok le TERME "homme lesbien" était super mal choisi. Mais oublions le mot une seconde, c'est le contenu qui compte.

Ben non justement depuis le début c'est sur le mot qu'on cause, et c'est le mot qui est revendiqué par L-même. :blink:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Maïzena a écrit :
New starting a écrit :Ok le TERME "homme lesbien" était super mal choisi. Mais oublions le mot une seconde, c'est le contenu qui compte.

Ben non justement depuis le début c'est sur le mot qu'on cause, et c'est le mot qui est revendiqué par L-même. :blink:
Je dirais même plus : On ne demande qu'à s'intéresser au contenu, mais L-même n'en a jamais parlé. On va pas discuter de quelque chose sans savoir ce que c'est :s
Imaginary

Message par Imaginary »

Waouh je vous admire! Moi je vais aller me coucher.
inconnu n

Message par inconnu n »

Nomis a écrit :
Maïzena a écrit :

Je dirais même plus : On ne demande qu'à s'intéresser au contenu, mais L-même n'en a jamais parlé. On va pas discuter de quelque chose sans savoir ce que c'est :s
L-meme n'a dit que peu de chose sur le contenu, mais d'autres en ont dit.

On n'a donc plus besoin de faire un débat byzantin (ou digne des juristes) sur le mot lui-même.
Répondre