En admettant que le concept soit viable, ce qui me semble fumeux personnellement, parce que, et je suis peut-être intolérant ou simpliste, ou mal informé, mais bon, pour moi deux personnes de sexe différent ensembles c'est de l'hétérosexualité tout simplement, quelle que soit la façon de l'envisager ou de le pratiquer, c'est donc largement accepté, reconnu, validé par les registres d'état-civil et par la CAF, béni par l’Église, c'est seulement 90% de la population, et ça me semble une sorte de hold-up intellectuel de considérer la relation d'un homme et d'une femme comme un couple lesbien, pour moi ça ne fait aucun sens, surtout si c'est pour crier à la discrimination et dire "oh-là là, je suis trop pas accepté"; mais bon, chacun ses fantaisies, si des gens veulent utiliser ce genre d'étiquette, grand bien leur fasse.
Bref, donc en admettant que le concept puisse être viable, je pense que la façon dont il a été présenté par L-même ne peut entraîner autre chose qu'un rejet massif, parce que bon, les petites phrases façon maître Yoda, c'est quand même une façon de s'exprimer très irritante pour le lecteur ; s'il veut défendre davantage son point de vue, je pense que ce serait bien qu'il le fasse d'une façon plus simple, plus claire et plus compréhensible, parce que ça serait vraiment plus facile pour nous ; dès le départ il se posait comme un exclu et un martyr que de toute façon on ne pouvait pas comprendre, refusant de donner tout éclaircissement ou explication sur son vécu ou même sur le concept qu'il prétendait défendre, donc c'est vraiment très difficile d'adhérer à sa vision des choses.
|
| Cette histoire de crocodiles et d'hippopotames me semble tout à fait impossible... |
|