Doit-on être fier de notre orientation sexuelle?

Débats Gay et Lesbien
Tsar

Re: Doit-on être fier de notre orientation sexuelle?

Message par Tsar »

Sans identité a écrit :
Cactus moribond a écrit :
Sans identité a écrit :Euh, nan j'avoue :euh: J'ai mal compris le topic?
Tu ne l'as pas mal compris, tu es juste irrespectueux ou irrespectueuse (oui, sorry du coup j'ai pas pris la peine de voir comment tu te définis =] ).
Je suis une fille, c'est marquée dans mon profil :)
Ah mais je ne voulais pas du tout me montrer irrespectueuse... Je fait partie de votre communauté, vous manquer de respect serait me manquer de respect à moi-même. Il faut que tu m'expliques en quoi j'ai été irrespectueuse, parce que je ne vois pas vraiment, moi. Je crois que c'est moi qui aie été mal comprise!
En fait, ce topic fait déjà 6 pages, donc on peut supposer que le sujet a été amplement discuté. Il se trouve que c'est le cas, et que ton opinion a été exprimée auparavant par d'autres que toi, et battue en brèche, arguments à l'appui. C'est là que le bât blesse : des membres se sont échinés à argumenter, et tu aurais peut-être pu prendre la peine de parcourir les échanges précédents, histoire de voir ce qu'ils avaient à dire sur le sujet, et éventuellement de leur répondre en opposant des contre-arguments. Le manque de respect donc parlais Cactus n'a rien à voir avec le sujet, mais on est dans la section "débats", ce qui implique des échanges un minimum construits, donc tenant compte de ce qui a été dit auparavant. Or, en balançant ton opinion -tout à fait respectable, même si je ne la partage pas- sans prendre le temps de parcourir (même pas besoin de lire de A à Z, hein) le topic, ça donne assez clairement l'impression que les autres intervenants ont parlé pour rien, et que tu ne t'intéresses pas à ce qu'ils ont pu dire. Et c'est dommage, parce que tu aurais trouvé matière à nuancer ton point de vue.
HoroCain

Message par HoroCain »

Je n'ai pas vu de réaction à la façon dont on est posée la question : doit-on être fier de notre orientation sexuelle ? "DOIT-ON" ?
La notion de fierté devrait être déconnectée de tout devoir... personne me dira si je dois être fier ou ne pas fier de telle ou telle caractéristique qui m'est propre : c'est intimement personnel.
Œil-de-nuit a écrit : C'est en montrant qu'on est comme monsieur tout le monde à la majorité des gens qui n'ont pas de partie pris.
Je suis bien d'accord avec ça et je le mets en application, n'hésitant pas à aller au restau avec mon copain à la St Valentin (par exemple), nous affichant dans une salle bondée de couples homme/femme.
En revanche, tu parles de gay pride dans le même post, et non, cet événement ne permet pas de montrer qu'on est comme Monsieur tout le Monde... c'est l'occasion de dénoncer les inégalités et de revendiquer des actions, ça oui. Mais pour ce qui est de nous montrer "comme tout le monde", c'est plutôt raté à mon sens.

Je sens que je vais m'attirer les foudres du forum à avoir émis une simple critique sur la gay pride, mais tant pis.
Beaucoup de véhémence dans les propos de certains... Je ne nie pas les difficultés réelles voire parfois dramatiques qu'encore trop d'homos peuvent rencontrer, et je ne déroge pas à la règle (vous n'auriez pas aimé vivre mon coming out parental, croyez moi), mais là ça vire à la défiance, à la rage contre quiconque exprime un avis un tant soit plus modéré (on l'a vu avec Serber notamment, traité de con à demi-mot).
moniiique a écrit :Ok, je repose la question de Tsar un peu différemment du coup : quel mot utiliser pour dire absence de honte ?
"Neutralité" ?
moniiique a écrit :En dehors de ces considérations purement lexicales, ça me paraît pas fou d'être fière d'echapper à un système qui m'impose de fait l'hétérosexualité comme seule façon d'être. Fière d'échapper au combo mari-maison phénix-labrador-enfants. Fière d'avoir surmonté toutes les embûches jusqu'à m'assumer clairement et vivre sans honte ma vie.
Sur ce topic, plusieurs tournures sont à la limite de l'hétérophobie. :/

C'est à se demander si nous homos, n'avons pas trouvé la Lumière, la Clairvoyance, tandis que les hétéros forment un amas de moutons bêtes et formatés. (pour la parenthèse, par les temps difficiles qui courent, avoir une maison et un labrador devient difficile dans tous les cas. :mrgreen: )
Je grossis le trait bien sûr.
Tsar a écrit : En fait, ce topic fait déjà 6 pages, donc on peut supposer que le sujet a été amplement discuté. Il se trouve que c'est le cas, et que ton opinion a été exprimée auparavant par d'autres que toi, et battue en brèche, arguments à l'appui. C'est là que le bât blesse : des membres se sont échinés à argumenter, et tu aurais peut-être pu prendre la peine de parcourir les échanges précédents, histoire de voir ce qu'ils avaient à dire sur le sujet, et éventuellement de leur répondre en opposant des contre-arguments. Le manque de respect donc parlais Cactus n'a rien à voir avec le sujet, mais on est dans la section "débats", ce qui implique des échanges un minimum construits, donc tenant compte de ce qui a été dit auparavant. Or, en balançant ton opinion -tout à fait respectable, même si je ne la partage pas- sans prendre le temps de parcourir (même pas besoin de lire de A à Z, hein) le topic, ça donne assez clairement l'impression que les autres intervenants ont parlé pour rien, et que tu ne t'intéresses pas à ce qu'ils ont pu dire. Et c'est dommage, parce que tu aurais trouvé matière à nuancer ton point de vue.
Rolala...
Ça rigole pas ici dis donc. :roll:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

HoroCain a écrit :
Tsar a écrit : En fait, ce topic fait déjà 6 pages, donc on peut supposer que le sujet a été amplement discuté. Il se trouve que c'est le cas, et que ton opinion a été exprimée auparavant par d'autres que toi, et battue en brèche, arguments à l'appui. C'est là que le bât blesse : des membres se sont échinés à argumenter, et tu aurais peut-être pu prendre la peine de parcourir les échanges précédents, histoire de voir ce qu'ils avaient à dire sur le sujet, et éventuellement de leur répondre en opposant des contre-arguments. Le manque de respect donc parlais Cactus n'a rien à voir avec le sujet, mais on est dans la section "débats", ce qui implique des échanges un minimum construits, donc tenant compte de ce qui a été dit auparavant. Or, en balançant ton opinion -tout à fait respectable, même si je ne la partage pas- sans prendre le temps de parcourir (même pas besoin de lire de A à Z, hein) le topic, ça donne assez clairement l'impression que les autres intervenants ont parlé pour rien, et que tu ne t'intéresses pas à ce qu'ils ont pu dire. Et c'est dommage, parce que tu aurais trouvé matière à nuancer ton point de vue.
Rolala...
Ça rigole pas ici dis donc. :roll:
OFF-Topic :
Bah si, ça rigole dans "la nouvelle poilante du jour", dans "débat", ça débat. :roll:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

HoroCain a écrit :
moniiique a écrit :En dehors de ces considérations purement lexicales, ça me paraît pas fou d'être fière d'echapper à un système qui m'impose de fait l'hétérosexualité comme seule façon d'être. Fière d'échapper au combo mari-maison phénix-labrador-enfants. Fière d'avoir surmonté toutes les embûches jusqu'à m'assumer clairement et vivre sans honte ma vie.
Sur ce topic, plusieurs tournures sont à la limite de l'hétérophobie. :/
Spoiler : :
Image
L'hétérophobie, ce douloureux problème !
Et sinon, personne ne dit que les hétéros sont des moutons hein. Juste, force est de constater qu'ils marchent avec le troupeau, mais il y en a sans doute qui le font de leur plein gré et en toute connaissance de cause hein :biz:
Et puis, chui pas hétérophobe, j'ai un ami hétéro :arrow:
HoroCain

Message par HoroCain »

Cactus moribond a écrit :
OFF-Topic :
Bah si, ça rigole dans "la nouvelle poilante du jour", dans "débat", ça débat. :roll:
OFF-Topic :
Oui, on est tenu de lire les topics du début à la fin, ne pas répéter quoi que ce soit ayant été déjà dit, et faire en sorte que pas même un cheveu ne dépasse du chignon. J'ai compris. :wink:
Nomis a écrit : Et sinon, personne ne dit que les hétéros sont des moutons hein.
C'est pas dit, mais sous-entendu...

Sinon oui mon terme "hétérophobie" a peut-être de quoi faire sourire (car à la différence de l'homophobie, personne n'en est encore mort).
Mais bon, ça me dérange un peu que des gens réclamant l'ouverture d'esprit à grand cri se montrent limite méprisants et fassent dans le cliché inverse (il manquait plus qu'une petite description du propriétaire du pavillon comme un beauf adepte de bière et de foot, et on avait le quinte flush).
Nomis a écrit :Juste, force est de constater qu'ils marchent avec le troupeau,
Qu'est-ce qui te rend si sûr de ne pas appartenir au troupeau, ou du moins à un troupeau ?
C'est une vraie question, pas d'attaque là-dessous (de toute façon je ne te connais pas, ce serait bête).
Nomis

Message par Nomis »

HoroCain a écrit :
Nomis a écrit :Juste, force est de constater qu'ils marchent avec le troupeau,
Qu'est-ce qui te rend si sûr de ne pas appartenir au troupeau, ou du moins à un troupeau ?
C'est une vraie question, pas d'attaque là-dessous (de toute façon je ne te connais pas, ce serait bête).
Euh bah, rien. Je marche probablement avec pleins de troupeaux, j'ai jamais dit le contraire. Juste, pas celui du "combo marifemme-maison phénix-labrador-enfants" ®Moniiique =]
HoroCain

Message par HoroCain »

Nomis a écrit : Euh bah, rien. Je marche probablement avec pleins de troupeaux, j'ai jamais dit le contraire. Juste, pas celui du "combo marifemme-maison phénix-labrador-enfants" ®Moniiique =]
Je suppose que t'es pour le mariage et l'adoption pour tous (?) Ça tend à rapprocher du combo "mari-maison-labrador-enfants", il n'y a qu'un nom qui change dans cette liste. :wink:

Alors attention, je suis favorable voire TRÈS favorable à ce projet de loi, et je suis content qu'il soit ENFIN passé. Cela dit, ça ne m'empêche pas de trouver un poil illogique les commentaires sarcastiques sur le modèle familial hétéro, de la part d'autres gens qui y sont favorables. Car après tout, ces avancées nous permettent de nous en rapprocher, il n'y a que le sexe du conjoint qui change, mais sinon le schéma est rigoureusement identique...

Je parle de façon générale, pas spécialement de toi ni de Moniiique.
Blinded

Message par Blinded »

HoroCain a écrit :
Nomis a écrit : Euh bah, rien. Je marche probablement avec pleins de troupeaux, j'ai jamais dit le contraire. Juste, pas celui du "combo marifemme-maison phénix-labrador-enfants" ®Moniiique =]
Je suppose que t'es pour le mariage et l'adoption pour tous (?) Ça tend à rapprocher du combo "mari-maison-labrador-enfants", il n'y a qu'un nom qui change dans cette liste. :wink:
Se battre pour le mariage c'est pas non plus une volonté de vouloir s'engager tel que. On est beaucoup à s'être engagés pour que les copains puissent s'ils veulent sans nécessairement en avoir envie non plus. Ceux qui rejettent l'idée de mariage pour eux ne sont pas obligés d'être des connards qui refusent ce droit aux autres.
Nomis

Message par Nomis »

HoroCain a écrit :
Et pour ce petit nom de rien qui change, tu as vu les débats qu'on a eu ? C'est loin, trèèèèès loin d'être aussi anecdotique que tu as l'air de le penser, même si on aimerait bien.
Et gros +1 à Blinded.
zphyr

Message par zphyr »

HoroCain a écrit :
Œil-de-nuit a écrit : C'est en montrant qu'on est comme monsieur tout le monde à la majorité des gens qui n'ont pas de partie pris.
Je suis bien d'accord avec ça et je le mets en application, n'hésitant pas à aller au restau avec mon copain à la St Valentin (par exemple), nous affichant dans une salle bondée de couples homme/femme.
En revanche, tu parles de gay pride dans le même post, et non, cet événement ne permet pas de montrer qu'on est comme Monsieur tout le Monde... c'est l'occasion de dénoncer les inégalités et de revendiquer des actions, ça oui. Mais pour ce qui est de nous montrer "comme tout le monde", c'est plutôt raté à mon sens.

C'est vrai, c'est très excluant une gay-pride. Aucun hétéro n'y participe ! Et les homos qui défilent ont TOUS des accoutrements outranciers (c'est bien simple, le mot "dress-code" a été inventé pour ces évènements !) Mais qui donc étaient tous ces gens habillés normalement derrière les chars ? :blink:
HoroCain a écrit : Sur ce topic, plusieurs tournures sont à la limite de l'hétérophobie. :/

C'est à se demander si nous homos, n'avons pas trouvé la Lumière, la Clairvoyance, tandis que les hétéros forment un amas de moutons bêtes et formatés. (pour la parenthèse, par les temps difficiles qui courent, avoir une maison et un labrador devient difficile dans tous les cas. :mrgreen: )
Je grossis le trait bien sûr.
C'est vrai, je suis hétérophobe, je l'avoue. Il n'est pas un jours sans que je lance à mes collègues des insultes comme : "vas donc pénétrant vaginal !" ou "réceptacle à bite" pour les femmes.

D'ailleurs, avec mon copain, on a commencé à errer dans les parcs l'après midi. On repère un couple hétéro qui se bisouille sur un banc, on leur saute dessus, on les passe à tabac pour leur apprendre à se montrer en public. Parce que c'est trop dégueu un mec qui embrasse une fille ! Mais ils recommencent ! Je pense qu'un bon viol devrait les calmer...

Alors, cette hétérophobie ? :mrgreen:
Répondre