Happy Slapping

Débats Gay et Lesbien
anonymeB

Message par anonymeB »

Bien sûr... mais bon, honnêtement, avec la racaille, ça marche rarement avec des bases de logique et d'intelligence, n'est-ce pas...
Syrinx

Message par Syrinx »

Je n'incite pas tout le monde à faire comme moi, je dis juste ce que moi je ferais de manière réaliste, parce qu'avec mon gabarit, je me vois très bien discuter (d'ailleurs je m'en suis toujours sorti comme ça) mais oui, à partir du moment où j'admets que je suis dépassé, je vais pas risquer ma vie pour rien et manquer de faire quelque chose pour celle d'une personne qui compte à mes yeux. Je ne dis pas non plus que tout le monde est dans mon cas, je dis que je ferais ça à partir du moment où j'admets que mes capacités sont dépassées, donc c'est différent pour chacun, comme tu le dis maria.

Evidemment, si c'est 5 crevettes boutonneuses, c'est pas pareil que deux gorilles non plus.

C'est vrai que des fois rien que d'avoir l'air menaçant suffit. Encore faut-il réussir.
Quelqu'un qui devrait arrêter de croire qu'il me connaît a écrit :J'espère aussi que le jour où tu seras à la place de celui qui se fait tabasser, tu penseras pareil.... mais ça, ça m'etonnerait...
C'est vraiment gratuit.
maria a écrit :J'ai des potes qui en voulant defendre des personnes qu'ils ne connaissaient pas forcement ont pris des coups de couteaux... non ils ne sont pas fous, ils voulaient simplement defendre une cause juste.
C'est ce que je voulais dire, je préfère appeler une ambulance et leur garantir un secours que me faire lapider avec eux... Question de pragmatisme, pas de défilement. C'est noble, mais finalement le résultat, c'est juste un blessé de plus. Quelqu'un qui ferait ça pour moi, je le remercierais, mais s'il le faisait pas, je comprendrais assez facilement. C'est toujours rageant de voir que face à ça les gens accélèrent, évitent, font semblant de ne pas voir. Eh oui, à 15, ils auraient le dessus, mais tout seul...
maria a écrit :Si tu detournes les yeux et que tu n'essaies meme pas tu te fais marcher dessus en toutes circonstances...
Dans les circonstances où j'estime que j'ai plus à perdre en essayant de faire front, oui, je préfère me faire marcher dessus. Je préfère défendre mes idéaux vivant.
anonymeB

Message par anonymeB »

Heuresement qu'il y en a qui ont pensé différement... sinon on en serait encore à brûler les astronomes sur un bûcher, pendre les homosexuels et sacrifier des vierges hein... comme dit, c'est ceux-là qui ont changé le monde, pas les peureux.
maria

Message par maria »

Je comprends que tu tiennes a ta peau mais si tout le monde reagissait comme toi il n'y aurait plus personne qui defendrait les gens dans la rue... un de mes potes qui a pris un coups de couteau s'est interpose entre un mec et une nana qu'il etait entrain d'eclater... il a pris un coup de couteau mais il a sauve la nana d'un triste sort je pense...

La violence est partout et meme si tu n'interviens pas sur un fait ca n'est pas ce qui empechera qu'un jour tu sois mele a une histoire toi aussi, ce que je ne te souhaite pas bien sur!

Si personne ne detourne les yeux on a plus de poids face a la racaille comme dit brutal... et je suis d'accord pour avoir pas mal traine en ville la nuit, il vaut mieux etre pret a se defendre meme parfois simplement verbalement et savoir avoir l'air mechant ca peut servir aussi c'est vrai.
Syrinx

Message par Syrinx »

maria a écrit :Je comprends que tu tiennes a ta peau mais si tout le monde reagissait comme toi il n'y aurait plus personne qui defendrait les gens dans la rue... un de mes potes qui a pris un coups de couteau s'est interpose entre un mec et une nana qu'il etait entrain d'eclater... il a pris un coup de couteau mais il a sauve la nana d'un triste sort je pense...
Encore une fois, je ne dis pas que tout le monde doit faire comme moi, ni que je veux changer le mone, ni révolutionner les lois de la physique depuis un bûcher. Je dis que je ne me sens pas, en toute situation, capable de sauver la vie d'une nana en m'interposant, mais juste de l'accompagner à 'hosto, je dis que ça dépend de ùes capacités donc de s'ils sont 2 ou 10, je dis que ne m'interposerais que si j'stime que je peux faire quelque chose, donc pas que je ne m'interposerais jamais, mais uniquement quand j'ai la conviction de pouvoir arranger les choses, plutôt que de les aggraver. Et surtout, je dis(ais) que les réactions que j'obersve depuis le début me font ricaner.
maria

Message par maria »

Et donc la question est pourquoi cela te fait ricaner de voir que les autres ne reagiraient pas comme toi? Tu crois qu'ils bobardent, tu penses que ce serait les premiers a fuir...? Meme toi tu ne sais pas comment tu reagirais dans un cas pareil donc c'est un peu facile de ricaner mais ca ne fait guere avancer le debat!
Syrinx

Message par Syrinx »

Parce que ça le fait avancer de se vanter en prétendant leur enfoncer leur portable dans le cul...
maria

Message par maria »

Pas beaucoup plus certes mais il y a quand meme plus d'une personne qui ont donne leur opinion sur la facon dont ils pensent qu'ils reagiraient et j'ai comme l'impression que tu te fous d'eux parce que tu ne reagirais pas de la meme maniere...
Nox

Message par Nox »

Et si ton copain se fait agresser, tu te barres comme uen folasse?
Nan mais t'façon ça a été prouvé qu'il est plus racailleux que toi alors bon. Tafiole! :P
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Brutaldeath a écrit :Heuresement qu'il y en a qui ont pensé différement... sinon on en serait encore à brûler les astronomes sur un bûcher, pendre les homosexuels et sacrifier des vierges hein... comme dit, c'est ceux-là qui ont changé le monde, pas les peureux.
Wahoooooou, ils avaient déjà le portable au Moyen-Age, la claaaaaasse! Allez, un point Godwin pour Butalinou, et un! :mrgreen:
Et toi, tu as fait quoi pour la planète et l'Humanité dis? :P

Bref, ce topic devient vraiment n'importe quoi. Si certains pensent qu'il se sentiront plus forts ou plus assurés dans leur vie de tous les jours parce qu'ils auront eu le courage (et encore, là je crois même pas qu'on parle vraiment de ça) de se battre à 5 contre 1, ça me fait doucement rire. Au mieux, vous arriverez à les repousser. A quoi bon? Je ne suis pas sûr qu'ils ne recommenceront pas, donc quel est le gain? De la violence pour de la violence. C'est pas en corrigeant deux ou trois types dans la rue que vous changerez le monde, n'exagérez pas. Surtout qu'après, vous etes les premiers à dire que ce genre de conneries est la preuve d'une misère qui prend sa source plus profondément.
Après si c'est pour votre orgueil personnel, soit. Sauf que vous avez quand même une chance sur deux de finir à l'hosto (ou même pire, un bon coup de couteau bien placé, et hop, on en parle plus :mrgreen: )

Quant au fait d'être témoin, c'est plus nuançable certes mais encore une fois, si vous vous faites casser la gueule et que la jouvencelle en détresse aussi, ca sert pas vraiment à grand'chose. Après, si vous êtes surs de pouvoir la sauver sans trop de dégats (parce que si vous etes sur le carreau, vous l'aiderez pas des masses je pense), pourquoi pas?

Bref, vous dites que de toute façon, on ne peut pas savoir comment on va réagir face à ça, à cause de l'instinct et tout. Je suis d'accord, on peut pas deviner avant. Mais par contre, si ça arrive, je pense qu'il faut prendre un minimum le temps d'analyser le truc plutôt que de rentrer dans le tas.
En conclusion, foncez dans le tas ou barrez vous, mais que ce soit quelque chose de réflechi et non pas par instinct, quoi qu'il en soit! ;)
Un collègue a écrit :les formations de secourisme (donc des conseils de professionels )stipulent que la premiere chose a faire en cas de "probleme" est de ses soustraire sois meme au danger, puis les temoins/gens autour
Ouah l'autre, le traumatisé de l'AFPS :mrgreen:
Répondre