Etre une femme / Etre un homme. Ca veut dire quoi

Débats Gay et Lesbien
AngelDust

Message par AngelDust »

Bon, je retire ce que j'ai dit à propos du flood sur ce forum... :roll:
gayetalors?

Message par gayetalors? »

tout n'est que fruit de la culture et d'une éducation. Le féminin et le masculin est inscrit dans l'espace et dans le temps, donc définir ce que c'est aujourd'hui avec mon éducation, mon expérience ne peut être compris par autrui sauf bien sûr si j'use de stéréotype pour les verbaliser.... (un bon vieux livre à stéréotype, les hommes viennent de mars, les femmes de vénus....)

a+
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonsoir,
OFF-Topic :
[quote="AngelDust"](et en plus, on te reprend pas pour le flood! qui pour moi est toujours une discussion, donc je n'ai jamais trop compris l'importance lol)[/quote]

Quand je suis un fil de discussion sur un sujet précis, ce n'est pas pour lire des discussions, aussi intéressantes soient-elles, sur un autre sujet. Il y a des lieux pour papoter de tout et rien ; d'autres pour tenter de réfléchir ensemble, partager points de vue et expériences, informations, savoirs. Et quand le sujet inital part sur autre chose, on peut toujours créer un nouveau fil de discussion.
Bonne soirée
Cy
yellowfaith

Message par yellowfaith »

et pour les hommes a utérus qui devellopent tous les canaux (ils sont XY mais n'ont pas le gène a l'AMH)
Et les hommes XX et les femmes XY ( due a des translocations du gène SRY sur X) ils sont des hommes ou des femmes?

Jdit pas ça pour faire ch*** le monde... :twisted: :lol:
AngelDust

Message par AngelDust »

Spoutnik a écrit :Bonsoir,
OFF-Topic :
[quote="AngelDust"](et en plus, on te reprend pas pour le flood! qui pour moi est toujours une discussion, donc je n'ai jamais trop compris l'importance lol)
Quand je suis un fil de discussion sur un sujet précis, ce n'est pas pour lire des discussions, aussi intéressantes soient-elles, sur un autre sujet. Il y a des lieux pour papoter de tout et rien ; d'autres pour tenter de réfléchir ensemble, partager points de vue et expériences, informations, savoirs. Et quand le sujet inital part sur autre chose, on peut toujours créer un nouveau fil de discussion.[/ot]

Bonne soirée
Cy[/quote]

Un peu de déviance n'a jamais perturbée quelqu'un au point d'en être fortement agacé...
Après pour le flood incessant, nous sommes d'accord, ça met un peu de confusion, mais bon, de là à être désagréable... :roll:
Visaya

Message par Visaya »

AngelDust a écrit :
Spoutnik a écrit :Bonsoir,
OFF-Topic :
[quote="AngelDust"](et en plus, on te reprend pas pour le flood! qui pour moi est toujours une discussion, donc je n'ai jamais trop compris l'importance lol)
Quand je suis un fil de discussion sur un sujet précis, ce n'est pas pour lire des discussions, aussi intéressantes soient-elles, sur un autre sujet. Il y a des lieux pour papoter de tout et rien ; d'autres pour tenter de réfléchir ensemble, partager points de vue et expériences, informations, savoirs. Et quand le sujet inital part sur autre chose, on peut toujours créer un nouveau fil de discussion.[/ot]

Bonne soirée
Cy
Un peu de déviance n'a jamais perturbée quelqu'un au point d'en être fortement agacé...
Après pour le flood incessant, nous sommes d'accord, ça met un peu de confusion, mais bon, de là à être désagréable... :roll:[/quote]

Bon sur le fond, je suis d'accord avec toi AngelDust car je suis la première à faire dévier la conversation, que ça soit ici ou dans la vraie vie, mais ça ne veut aucunement dire que je me désintéresse de la conversation et je fais toujours revenir la conversation à son cours initial (je parle là encore des conversations réelles...).
Par contre je n'ai pas ressenti que Spoutnik ait été désagréable dans son "recadrage", même si moi la légèreté qui s'immisce dans les sujets sérieux ne me dérangent pas!
Solène

Message par Solène »

en l'occurrence, là, la conversation dévie un peu :D ( :? :arrow: )

non..euh...oui... alors pour les translocations de SRY, les hommes XX et les femmes XY et bien...euh... bonne question... en fait, ils sont physiquement des hommes ou des femmes mais pas physiologiquement donc on général ils sont stériles....
mais ceci ne répond pas à la question... donc je dirai que, pour moi, etre un homme ou une femme c'est 3 critères indissociables: le physique, la physiologie et la psychologie (d'ailleurs je dois faire un débat là dessus en cours...je dois convaincre ma classe que je ne suis pas une fille...).

en tous cas, tout dépend de quel point de vue on se place: physique ou physiologie et après faut prendre en compte la façon dont se voit la personne(petite rectification d'ailleurs, les homme XX sont en fait XXY et les femme c pareil...sinon ça ne serait pas des homme ou des femmes...enfin je crois...me souviens plus trop du cours qu'on a fait sur ce sujet :? )
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Si SI ya des hommes XX, si il y'a translocation du géne sry sur X les caractéres sexuel masculin se dévellopent (en partit) vu que sry entraine la formation des testicules, pas besoin qu'il y'ai de Y vu que le géne du Y est sur le X.
Mais c'est vrai qu'il ya aussi des hommes XXY (mais ils n'on pas eu de translocation c'est plutot des problemes dans la division cellulaire c'est une trisomie) et [des femmes XY(translocation) et X et XXX (monosomie et trisomie)]...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

O je l'aime bien ce débat là!

on est pas femme ou homme comme on est male ou femelle ou comme on est féminin ou masculin...

Mal ou femelle, purement "reproductif" j'aurais tendance à dire : on en à rien à faire des gènes (vu que translocation, ou sexe par défault)
Feminin masculin: purement mysthique et symbolique: des "attributs" annexes, des symboles associés quasi religieusement à deux pôles de la fécondité, d'une façon assez animiste.

Mais la question homme ou femme... j'aurais tendance à dire que ces termes tentent de créer un pont entre une différenciation biologique et une différenciation culturelle, mystique. que ces termes tentent par diverses sophismes ou suputation à rationnaliser nos codes et nos symboles...
Je sais pas si je suis claire.
Anonym

Message par Anonym »

Je vais faire très philosophe mais je dirai qu'avant d'être définit comme homme ou femme, nous sommes des individus qui s'individualisent en se définissant comme ils le veulent. Mais il y a aussi le facteur de la société qui fait de nous des stéréotypes et nous donnent des références qui ne le sont pas vraiment...
Répondre