L'infidélité entre homme, nouvelle réalité?

Débats Gay et Lesbien

L'infidélité entre hommes est-elle notre nouvelle réalité?

Moi, je suis du genre célibaire endurcis, pas d'infidélité puisqu'aucune promesse
14
20%
Moi je crois en l'amour pur et dur comme dans les films hollywoodiens
36
52%
Je crois qu'on peut être capable de prendre du recul par rapport à la société "hétérosexualisée" et se dire que la baise pour la baise, c'est comme des toilettes publiques, on y va quand on est loin de chez soi
7
10%
Le couple libre est la meilleure solution dans la société actuelle; notre mode de consommation nous pousse à consommer puis jeter même en matière de baise sauf avec l'être aimé
12
17%

Nombre total de votes : 69

floridjan

Re: L'infidélité entre homme, nouvelle réalité?

Message par floridjan »

4minutes33 a écrit : La base de la chose c'est qu'on trouve hypocrite de vouloir imposer à l'autre quelque chose et tout aussi hypocrite de prétendre accepter quelque chose qu'on sait ne pas pouvoir tenir.
D'accord avec ça : il ne s'agit pas d'imposer quelque chose, de dire "moi je suis comme ça, faut que tu t'y fasses" à l'autre, mais d'échanger ses points de vue en début de relation, de se dire : "voilà ce qu'il pense, voilà ce qu'il souhaite, est-ce que ça me convient ou pas... Si ça me convient pas, je stop de suite la relation. Si ça me convient, OK pour continuer et construire quelque chose".

EDIT : Oui, on est tous d'accord... mais pas sur la manière de le dire !!! :lol:
Ludow63

Message par Ludow63 »

New starting a écrit :Tu dis que ce n'est pas un sacrifice. Mais renoncer à ses envies EST un sacrifice, par définition même. Par ailleurs, ce qui nous pose problème ici n'est pas l'engagement mais l'exclusivité obligatoire (et non, ce n'est pas la même chose, on peut très bien être fiancé, voire marié, et en couple ouvert), sur le mode de "JE ne supporterais pas que TU ailles voir ailleurs, parce que ça veut dire que tu ne n'aime pas" (le propos de Ludow63, j'invente rien) -soit dit en passant, ça me fait un poil penser aux enfants qui ont peur d'être délaissés si ils ont un petit frère ou une petite soeur-, donc "j'exige la fidélité, ou rien".

Il y a une différence entre une personne qui, spontanément, et de son propre chef décide de se restreindre à une personne (je crois que c'est à ça que tu te réfères). Et une personne qui exige de l'autre qu'elle le fasse.
Tu n'auras pas toujours ce que tu veux dans la vie ;)
Bref les gens font bien ce qu'ils vont tant que tout le monde est d'accord après tout pourquoi pas , mais personnellement je ne pense pas que je l'accepterais ...
inconnu n

Message par inconnu n »

Ah si, sur ce point là j'aurais toujours ce que je veux, tu peux me croire.
Ludow63

Message par Ludow63 »

New starting a écrit :Ah si, sur ce point là j'aurais toujours ce que je veux, tu peux me croire.
Si c'est ce que tu crois , tant mieux pour toi ;)
inconnu n

Message par inconnu n »

Ludow63 a écrit :
New starting a écrit :Ah si, sur ce point là j'aurais toujours ce que je veux, tu peux me croire.
Et pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Pourquoi n'aurais-je pas ce que je veux ? Puisque tu semble avoir un autre avis je t'écoute.

EDIT : +1 à 4minutes33.
Dernière modification par inconnu n le jeu. mars 15, 2012 8:10 pm, modifié 1 fois.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par là Ludow63... :|

Si NS a une idée assez précise du type de relation qu'il veut et qu'il est au clair avec son partenaire, il aura toujours ce qu'il veut sur ce point là puisqu'il n'entamera de relation QU'avec des gens qui sont d'accord.

Donc?

Edit: court-circuitée par l'intéressé :D
Ludow63

Message par Ludow63 »

New starting a écrit :
Ludow63 a écrit :
Et pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Pourquoi n'aurais-je pas ce que je veux ? Puisque tu semble avoir un autre avis je t'écoute.

Puisque dans la vie comme pour tout le monde il t'arrivera très certainement des choses dur à surmonter , inattendu , des choses qui te dépasse tout simplement ...
Bref de toute façon ce n'est pas le sujet de ce post donc si tu veux continuer la discussion crée un autre sujet au pire ...
inconnu n

Message par inconnu n »

Ludow63 a écrit :
New starting a écrit :
Ludow63 a écrit : Si c'est ce que tu crois , tant mieux pour toi ;)

Puisque dans la vie comme pour tout le monde il t'arrivera très certainement des choses dur à surmonter , inattendu , des choses qui te dépasse tout simplement ...
Oui, perdre des proches, problèmes de santé, de boulot... Le rapport avec le fait de céder (ou non, dans mon cas) sur la conception du couple ?
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

New starting a écrit :
Ludow63 a écrit :
New starting a écrit : Et pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Pourquoi n'aurais-je pas ce que je veux ? Puisque tu semble avoir un autre avis je t'écoute.

Oui, perdre des proches, problèmes de santé, de boulot... Le rapport avec le fait de céder (ou non, dans mon cas) sur la conception du couple ?
Ou alors tomber fou amoureux de quelqu'un qui n'envisage pas autre chose que la monogamie. Un simple exemple :innocent:
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
La polygamie, c'est quand on a une femme de trop. La monogamie aussi. (cf Coluche)

:jesors:
Répondre