L'athéisme idiot ?

Débats Gay et Lesbien
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

maria a écrit :
kmille07 a écrit :
maria a écrit :Ben voila un titre qu'il est mieux pour tout le monde! :D
rectal ça en jetais aussi, ça faisait penser a brutal :lol:
Certes mais ca ne voulait plus rien dire... la on peut retourner a nos moutons et se poser la question... l'athéisme... facon de se rassurer parce qu'on n'est pas sur qu'il y ait quelque chose et que pencher vers l'athéisme permet de se donner une reponse normée, sinon l'autre coté, la croyance facon d'avoir moins peur de la mort, de se rassurer et d'etre plus fort parce que moins seul...???
ba tu sais, la mort c'est juste comme aller ce coucher aprés une longue journée qu'est notre vie, puis tout façon la mort on sais même pas ce qui ce passe pendant, et aprés (et la tout le monde va philosopher : qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? :lol: )

perso, la religion j'y crois pas trop, on a des écrit mais rien qui prouve que ça ai vraiment exister, que ces gens la ai vraiment vécu avant nous...
maria

Message par maria »

kmille07 a écrit :
maria a écrit :
kmille07 a écrit : rectal ça en jetais aussi, ça faisait penser a brutal :lol:
Certes mais ca ne voulait plus rien dire... la on peut retourner a nos moutons et se poser la question... l'athéisme... facon de se rassurer parce qu'on n'est pas sur qu'il y ait quelque chose et que pencher vers l'athéisme permet de se donner une reponse normée, sinon l'autre coté, la croyance facon d'avoir moins peur de la mort, de se rassurer et d'etre plus fort parce que moins seul...???
ba tu sais, la mort c'est juste comme aller ce coucher aprés une longue journée qu'est notre vie, puis tout façon la mort on sais même pas ce qui ce passe pendant, et aprés (et la tout le monde va philosopher : qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? :lol: )

perso, la religion j'y crois pas trop, on a des écrit mais rien qui prouve que ça ai vraiment exister, que ces gens la ai vraiment vécu avant nous...
La religion sert aussi a ca justement, donner une reponse a ce qu'il y a apres la mort... ;-)
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

maria a écrit :
kmille07 a écrit :
maria a écrit : Certes mais ca ne voulait plus rien dire... la on peut retourner a nos moutons et se poser la question... l'athéisme... facon de se rassurer parce qu'on n'est pas sur qu'il y ait quelque chose et que pencher vers l'athéisme permet de se donner une reponse normée, sinon l'autre coté, la croyance facon d'avoir moins peur de la mort, de se rassurer et d'etre plus fort parce que moins seul...???

La religion sert aussi a ca justement, donner une reponse a ce qu'il y a apres la mort... ;-)
paradis et enfer? mouai tu parle, la vie eternel? la ré-incarnation aussi... j'y crois pas trop, c'est limite quoi
Bliss

Message par Bliss »

kmille07 a écrit : ba tu sais, la mort c'est juste comme aller ce coucher aprés une longue journée qu'est notre vie, puis tout façon la mort on sais même pas ce qui ce passe pendant, et aprés (et la tout le monde va philosopher : qu'est ce qu'il y a aprés la mort ? :lol: )
C'est de ca que parlent toutes les religions : la mort, donc difficile d'éviter ce sujet lorsque l'on aborde les religions ^^'
Korrigan

Message par Korrigan »

On peut aussi relire certains philosophes, comme la lettre à Ménécée d'Epicure, qui traite joliment de la mort et de l'angoisse de la mort :).
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Korrigan a écrit :On peut aussi relire certains philosophes, comme la lettre à Ménécée d'Epicure, qui traite joliment de la mort et de l'angoisse de la mort :).
ha? tu a un lien pour la lire? je suis prenneur 8)
Korrigan

Message par Korrigan »

maria a écrit :Oui oui St thomas ;-).
Zut, elle m'a reconnu :shock: :lol:
Korrigan

Message par Korrigan »

kmille07 a écrit :
Korrigan a écrit :On peut aussi relire certains philosophes, comme la lettre à Ménécée d'Epicure, qui traite joliment de la mort et de l'angoisse de la mort :).
ha? tu a un lien pour la lire? je suis prenneur 8)
Ouep, la wikisource, on trouve bcp de traductions libres de droits de nombreux philosophes, antiques ou modernes :). Clique ici !
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

:shock: a ouai quand même, putain le gars a philosopher comme un roi la dessus, j'ai bien aimer lire cette lettre. Finalement je vais aimer la philo
maria

Message par maria »

Tiens ca m'a donné l'idee d'aller chercher ca...

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus

Ca apprend des choses et ca dit la meme chose que nous... :lol:
Répondre