Que feriez-vous si vous étiez en possession d'un death note

Débats Gay et Lesbien

Que feriez-vous vous étiez en possession d'un death note (cahier de la mort) ?

je le détruirai : personne ne doit pouvoir utiliser un tel cahier
48
27%
je le cacherai dans un endroit (mais pas chez moi) où personne ne le trouvera : c’est bien trop dangereux
7
4%
je le rangerai chez moi sans avoir l’intention d’y toucher plus tard : avec moi, il sera en sécurité, personne n’y touchera, j’en serai le gardien
7
4%
je le remettrai aux autorités, à la police, car c’est un objet dangereux
1
1%
je le vendrai aux plus offrants, il y a moyen de se faire beaucoup d’argent
2
1%
je serai un justicier qui débarrasserait le monde de tous les criminels, les tyrans, etc… mais je refuse de tuer qui que ce soit d’autre (des policiers voulant m’arrêter par exemple), même si cela devait m’empêcher de continuer mon œuvre de justicier
7
4%
je serai un justicier qui débarrasserait la Terre des criminels, des tyrans, etc... mais je l’utiliserai éventuellement si cela devait protéger ma vie, ma liberté, pour que je puisse poursuivre mon œuvre
17
10%
je fais confiance en la justice, je ne tuerai donc pas de criminels. Par contre, je l’utiliserai pour débarrasser la Terre de tous les tyrans, les dictateurs, qui asservissent les peuples
10
6%
je l’utiliserai en fonction de mes intérêts personnels : enfin un moyen de pouvoir me venger de certaines personnes, ou d’obtenir ce que je veux en me débarrassant de mes rivaux, etc…
24
14%
je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes intérêts personnels
2
1%
je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes principes moraux
6
3%
je ne dirai pas pour quelle réponse j’opterai car j’en ai un peu honte ou je n’ai pas envie que les autres me jugent sur mon choix
0
Aucun vote
mais c’est quoi ce sondage morbide ?
29
16%
je l'utiliserai pour faire mon justicier mais aussi pour mes intérêts personnels quand l'occasion se présentera
16
9%

Nombre total de votes : 176

Elora

Message par Elora »

Alors pour moi, je serai la gardienne du Death Note, sans avoir l'intention d'y toucher sauf cas de force majeure bien entendu^^"
J'ai été tenté par l'option "justicier" (enfin justicière dans mon cas^^) mais je me dis que la mort pour les criminels tels que les assassins, meurtriers, violeurs, etc... n'est pas une peine assez forte, pers je serai plus pour la torture physique et mentale :twisted: *sadique*
Et puis on ne peut pas tuer non plus quelqu'un parce qu'il a piqué un truc dans un magasin, il faut des peines proportionnelles aux méfaits...
Et puis si on va par là et qu'on devait vraiment tuer tous les criminels (toutes catégories comprises), on décimerait la moitié de la population !
Jabal

Message par Jabal »

je l’utiliserai en fonction de mes intérêts personnels : enfin un moyen de pouvoir me venger de certaines personnes, ou d’obtenir ce que je veux en me débarrassant de mes rivaux, etc…

Hahaha :twisted:

:mrgreen:
tkf

Message par tkf »

Verdict : 43 % des sondés tueraient grâce à ce death note...
Doit-on avoir foi en l'humanité ? Doit-on rétablir la peine de mort qui semble d'une certaine manière indirecteent blépiscitée ? Notre justice est-elle malade pour en voir ainsi un tel désaveu ?
Baloo880

Message par Baloo880 »

Foi en l'humanité, je ne sais pas. Disons que si on commençait par avoir fois en nous ce serait un bon début!
Ensuite, 43% l'utiliseraient pour tuer, mais bcp l'utiliseraient aussi à des fins personnelles...Donc bon ya pas mal de questionnements à avoir lol
captain

Message par captain »

honnêtement, par curiosité, si j'avais un death note j'écrirais n'importe quoi dedans pour voir

genre "gloup agronf fleur subjonctif passoire"
genre pour voir après si les passoires et le subjonctif ont disparu de la planète.
spécimen

Message par spécimen »

Sommes nous statistiquement représentatifs de l'humanité?

Les votes n'évolueraient-ils pas en fonction du débat qui a été tenu sur ce thread?
Est ce une mise en situation suffisamment impartiale, ainsi que les propositions, pour plébisciter la peine de mort?
Ou ce sondage, basé sur une fiction, n'est-il pas plutôt la cristallisation de fantasmes ?

D'ailleurs étonnant comme conclusions des résultats de ce sondage...
Je note par exemple que le suffrage qui arrive en premier est justement la non utilisation de ce death note (27%), auquel il faut rajouter le deuxième suffrage qui inspire l'indifférence (16%), rajoutons enfin ceux qui le cacheraient à hauteur de 7%... Voui, ça fait bien une majorité relative de 50% des suffrages qui ne l'utiliseraient pas ou qui en seraient complètement indifférent.

Pour ma part, ouf, j'ai encore foi en l'humanité donc...
Maxouh

Message par Maxouh »

Je l'utilise à mes fins personnelles. J'avais prévenus que j'étais en train de devenir méchant, cruel et froid. :twisted:
Ge94

Message par Ge94 »

Quand je suis arrivé sur le sujet, je suis d'abord arrivé sur le sondage en croyant qu'il s'agissait d'un nouvel anglicisme à la mode qui aurait été synonymes de menace de mort.
C'est après que j'ai vu l'explication

Maintenant que je sais que c'est juste des oeuvres de fiction :
_un manga
_pour ceux qui en font dans la vie réelle autre chose que des menaces de morts envoyés avec toute la solénnité et la morbidité des véritables menaces de morts.

Je pense que le mieux c'est de ne pas en tenir compte.
Selfish

Message par Selfish »

J'ai vote pour :

je serai un justicier qui débarrasserait la Terre des criminels, des tyrans, etc... mais je l’utiliserai éventuellement si cela devait protéger ma vie, ma liberté, pour que je puisse poursuivre mon œuvre

J'adore ce manga, et encore plus en Animé !!! j'ai vu pratiquement tout les episodes sauf la fin ( MCM ayant arete la diffusion) et en film c'est vriament b ien fait je trouve !
Kliban

Message par Kliban »

J'en ferais une offrande à qui saurait quoi en faire. I won't keep the Ring in my home, won't use it, won't even try to hide it in a place I know.

Je ne suis pas même sûr qu'on puisse détruire un Death Note, si ?

Je sais pas, je n'ai suivi la sréie que très partiellement : je fais partie des gens qu'elle ennuie... :roll:
Répondre