La résilience

Débats Gay et Lesbien
Tempérance

Re: La résilience

Message par Tempérance »

Kendira, tu te vois mal en train de raconter à chaque fois, ta vie à des psy..jusqu'à trouver le bon....hélas, c'est un peu le parcours obligé pour ceux et celles qui veulent aller au bout de leur démarche. Bien entendu, il arrive que le 1er ou le 2ème soit le bon mais il arrive aussi qu'il faille chercher encore et encore. Et puis ce n'est pas une démarche obligatoire, c'est à chacun de décider si le besoin est là qui taraude ou pas.

Peut-être que quelques lectures peuvent te permettre de prendre le temps qu'il te faut pour trouver le bon qui pourra t'être d'une grande écoute, le chemin est toujours en nous, parfois il faut juste un pont pour franchir cet espace intérieur et trouver les forces pour "faire avec", force que tu as trouvé et qui t'a permis de construire une famille, des personnes dans notre cas y arrivent et d'autres pas (comme moi).

Prendre le temps de se chercher et d'accepter de l'aide est le plus grand des courage :gentil: :copain:
kendira

Re: La résilience

Message par kendira »

Merci Tempérance pour ton intervention.J'espère que je n'ai heurté la sensibilité de personne avec mes écrits car loin de moi l'idée de faire des comparaisons avec ma façon de fonctionner et celles des autres ici sur le forum.J'ai juste voulu résumer mon parcours de vie par rapport à la résilience.
J'ai bien conscience que "le faire avec" est de moins en moins d'actualité dans ma vie actuelle et c'est pour cette raison que j'avais décidé de voir un psy.
Pour le courage,je sais que j'en ai eu pas mal pour surmonter certaines épreuves jusqu'à présent.Je pense aussi etre capable d'aller fouiller dans la m.... du passé, à en parler mais pas forcément dans le détail des choses subies.Est ce un passage obligé pour se sentir mieux?
C'est nouveau pour moi que de pouvoir en parler et j'avance par étapes. :copain:
Répondre