Madame ou mademoiselle ?
Re: Madame ou mademoiselle ?
Bon, un p'tit up parce que là, c'est le pompon...
Non seulement le logiciel de mon banquier la semaine dernière ne veut pas m'appeler Mme parce que sinon, il faut fournir les infos concernant le mari-chef de famille (tout le monde sait que les femmes sont mineures et qu'elles ne peuvent rien faire par elles-mêmes
).
Mais en plus, ce matin, je m'inscris en ligne pour un concours de la fonction publique, et concernant mon état civil, on me demande de fournir mon genre : Madame, Mademoiselle ou Monsieur.
Je les baffe ?
C'est aberrant et illogique. C'est à se demander si les gens qui rédigent ces documents officiels ont un cerveau et savent s'en servir.
Non seulement le logiciel de mon banquier la semaine dernière ne veut pas m'appeler Mme parce que sinon, il faut fournir les infos concernant le mari-chef de famille (tout le monde sait que les femmes sont mineures et qu'elles ne peuvent rien faire par elles-mêmes
Mais en plus, ce matin, je m'inscris en ligne pour un concours de la fonction publique, et concernant mon état civil, on me demande de fournir mon genre : Madame, Mademoiselle ou Monsieur.
Je les baffe ?
C'est aberrant et illogique. C'est à se demander si les gens qui rédigent ces documents officiels ont un cerveau et savent s'en servir.
Bienvenue en France !Rusalka a écrit :Je les baffe ?![]()
Tu finiras par t'habituer : Il y a 20 ans on disait que cela allait bientôt changer, qu'on a avait la "volonté", que cela n'était pas bien grave mais que certainement ce serait possible dans les mois qui viennent...
Lorsque je contemple le chemin (non) parcouru... Je sais qu'il te faut te relaxer : peut être cela sera possible d'avoir l'égalité et le non rapport systématique au masculin dans 2 ou 3 siècles...
En attendant, occupe toi de ta vie d'abord, parce qu'en étant payée entre 27% de moins (maintenant) et 23% après 40 ans de carrière (au rythme de progrès actuel) la vie est moins facile économiquement parlant !
T'es encourageante.... merci 
réaliste et bachelière l'année de ta naissance... à ton âge on parlait déjà d'égalité et on contestait ce Mademoiselle et cette minorisation....Rusalka a écrit :T'es encourageante.... merci
Maintenant, quant tu votes, étudie qui a mis dans son programme des mesures concrètes pour l'égalité et fait ton choix, si ce critère est déterminant pour suffisamment de personnes, peut être que cela ira plus vite
Les mecs n'ont certes pas ce genre de questionnement, mais à titre perso, ça fait plus de 10 ans maintenant que l'on m'appelle Monsieur-nom-de-mon-papa et j'ai toujours du mal à m'y reconnaitre : pour moi, ce "monsieur" si sérieux, c'est mon papa, c'est pas moi !
Donc voilà, nous on a pas le cruel dilemne du mademoiselle/madame mais c'est pas pour autant qu'on se reconnait dans ce "monsieur nom de mon papa qui est mon nom aussi en fait" obligatoire quand on est adulte.
Donc voilà, nous on a pas le cruel dilemne du mademoiselle/madame mais c'est pas pour autant qu'on se reconnait dans ce "monsieur nom de mon papa qui est mon nom aussi en fait" obligatoire quand on est adulte.
Certes mais personne n'exige de savoir avec qui tu couches pour t'ouvrir un compte ou poser ta candidature à un taff... 
Sauf qu'il est demandé sur chaque formulaire de spécifier si on est célibataire/marié/veuf etc.Miss Hada a écrit :Certes mais personne n'exige de savoir avec qui tu couches pour t'ouvrir un compte ou poser ta candidature à un taff...
Donc monsieur-nom de mon papa, s'il est marié, couche officiellement avec madame-nom de mon papa.
Que tu sois un homme ou une femme, dis toi bien, Miss Hada, qu'ILS veulent toujours savoir avec qui tu couches ! (et combien de fois, combien de temps et surtout... ce que tu consommes)
-
MimiGeignarde
|