Bon j'apporte mon petit témoignage :
Déjà en primaire, il y avait un homo dans mon école. Il n'était pas prof, mais "éducateur" (avec les réductions budgétaires je suis même pas sûre que ça existe encore ça

), c'est à dire des aides auxiliaires aux profs. Il s'appelait Nicolas, et était extrêmement effeminé, le genre d'homo que même des élèves de primaire grillent à 800 m, de dos, la nuit, pendant une tempête de neige (

)... Mais en fait, à part quelques réflexions, qui n'étaient jamais vraiment faites par méchanceté (plus par connerie, parce qu'en cm2....

) tout s'est toujours très bien passé : il était compétent, c'était ce qu'on lui demandait, et les élèves l'aimaient bien. Par contre, malgré les nombreuses occasions qu'il a eu, il n'a jamais fait son co. Je trouve que c'était finalement positif qu'un homo (si effeminé soit-il) soit éducateur en primaire : les élèves ont côtoyé l'homosexualité très jeunes et appris à ne pas en avoir peur.
De fait, dans mon collège-lycée il n'ya jamais eu de problème avec l'homosexualité. En fait c'était plutôt considéré anti-cool d'être homophobe et de l'afficher. Dès la 5ème il y a eu quelques élèves qui se sont outés. Je n'ai personnellement pas eu de profs homos au collège.
Arrivée au lycée, (toujours le même établissement, qui est assez grand, environ 1 300 élèves), bah pas grand chose de neuf. En tout il devait y avoir une dizaine d'homos out dans le lycée (quand je dis out je veux dire que tout le monde sait qu'ils sont gays). En première j'ai rencontré un de mes meilleurs amis actuels, qui lui aussi était gay : il ne l'a jamais vraiment caché mais ne s'en ai jamais vanté non plus. Personnelement (je suis bi) personne à part mes proches amis ne l'a vraiment su (parce que personne me l'a jamais demandé, sinon je l'aurais dit). J'ai eu un doute sur l'homosexualité de mon prof d'Espagnol, doute qui a été confirmé l'année d'après par la prof d'anglais d'un ami (elle l'a outé, ce qui est pas forcément sympa mais bon comme chez nous tout le monde s'en fout...).
Et cette année (term), que ne voyons-nous pas arriver ? Je raconte parce que c'est assez cocasse. Quatre nouveaux profs dans la bahut. Les 4 sont homos. Non je ne mens pas

Le premier est un mec hyper effeminé grillé à 600 bornes, prof de français au collège. Un autre est comment dire... aisément detectable pour ceux dotés d'un gaydar (lol) en état de marche correct, il est prof d'histoire/géo au lycée. Un autre est aussi prof d'histoire/géo, grillé aussi. Et le dernier, AUSSI prof d'histoire/géo, nous ne l'aurions jamais detecté si nous ne l'avions pas croisé marchant main dans la main dans la rue avec un des profs ci-dessus cités

Et bien sûr les quatre sont bons copains, et sont arrivés hilares, bras dessus/bras dessous à une séance de ciné organisée pour les term... Enfin voilà c'est quand même assez drôle, on s'est demandé pendant un bout de temps qi ce n'était pas un coup de la LGBT

C'est un
complot !
Enfin voilà, ce post-fleuve pour dire que dans notre lycée en tout cas, l'homosexualité n'a jamais été un problème : mieux, jai souvent vu des élèves aux tendances homophobisantes se faire rembarrer par d'autres élèves... Comme quoi tout n'est pas perdu !

Finalement, les profs chez nous ont tout à gagner en se déclarant homosexuels (ou du moins en ne le cachant pas), ça renforce la "complicité" profs/élèves (du moins au lycée)...
En tout cas, tkf je trouve génial ce que tu as fait, et la manière dont tu l'as dit

surtout dans un collège "difficile"...