Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?
Re: Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?
Après avoir fait des choses pas très catholiques avec celle qui fut ma first trois ans durant.
Alors que j'avais tout les symptômes de la chose avant, qu'on a passé le lycée à me traiter de goudou ("mais qu'est ce donc que cela?!") et que voilà.
Moi pas comprendre, moi mettre un joli mouchoir là dessus, moi être très très conditionnée.
Alors que j'avais tout les symptômes de la chose avant, qu'on a passé le lycée à me traiter de goudou ("mais qu'est ce donc que cela?!") et que voilà.
Moi pas comprendre, moi mettre un joli mouchoir là dessus, moi être très très conditionnée.
J'avais à peu près 8 ans quand ma mère m'a dit au second degré : "Toi, j'espère que tu n'aimes pas les filles !" Ou quelques chose d'approchant. Je lui avait répondu : "Mais bien sûr que j'aime les filles !", ça me semblait absurde de demander à une fille de ne pas aimer les filles (en tant qu'amies). Puis elle m'a expliqué qu'elle voulait dire cela dans le sens "les aimer comme des garçons", et ça m'a semblé bizarre de pouvoir aimer une fille comme on aime un garçon.
Oui, je suis venue de loin, heh.
Oui, je suis venue de loin, heh.
Haha, tout pareil.The ChaBox a écrit :Jusqu'à ce jour-là, je considérais mes attirances pour des filles comme de "l'admiration". C'est vrai que je trouvais quand même ça étrange que personne "n'admire" aussi fort que moi.

Pour répondre au topic... je sais plus vraiment comment je l'ai su, mais il me semble qu'en début d'adolescence mon père a fait une réflexion sur les "pédés", j'ai demandé ce que c'était, il a répondu quelque chose comme "des mecs qui couchent avec des mecs". Ca m'a paru bizarre sur le coup je crois, sûrement à cause du ton réprobateur de mon père, et aussi parce que je n'avais pas capté le côté sentiments / couple / personnes qui s'aiment. J'ai compris un peu après que ça existait pour les filles, je crois qu'en écoutant certaines chansons de Mylène Farmer (maman a tort, etc.) je me suis demandé si "j'aime l'infirmière maman" pouvait vouloir dire que la fille était amoureuse de l'infirmière (et je comprenais pas pourquoi elle racontait ça à sa mère). Après, je me souviens avoir réalisé que oui, des filles pouvaient aimer des filles, en voyant le film "JF cherche appartement" ou un truc comme ça. J'en avais retenu que les filles qui aiment les filles sont tarées et dangereuses. Lol.

Moi je n'ai pas découvert l'homosexualité. Je m'explique:
J'ai eu la chance (inouïe) d'avoir dans ma famille des personnes homosexuelles qui étaient plus âgés que moi et qui donc vivaient en couple en toute sérénité avec leur homosexualité. Du coup moi je n'ai jamais eu de grande réalité puisque je connaissais depuis toute petite.
Le comble dans tout ça, c'est qu'au fur et à mesure que les générations avancent, il y a de plus en plus d'homo dans ma famille... Héréditaire?
J'ai eu la chance (inouïe) d'avoir dans ma famille des personnes homosexuelles qui étaient plus âgés que moi et qui donc vivaient en couple en toute sérénité avec leur homosexualité. Du coup moi je n'ai jamais eu de grande réalité puisque je connaissais depuis toute petite.
Le comble dans tout ça, c'est qu'au fur et à mesure que les générations avancent, il y a de plus en plus d'homo dans ma famille... Héréditaire?

-
Haha, je ne pense pas non. Par contre j'ai envie de croire au fait que si l'homosexualité était quelque chose d'accepté par tous, de "normal" au même titre que l'hétérosexualité, nous serions beaucoup plus nombreux. Je pense que beaucoup de gens sont hétéros "par défaut". Si, comme chez toi, être en couple avec quelqu'un du même sexe était perçu comme quelque chose de tout à fait banal, les gens se projetteraient totalement différemment et le "par défaut" en serait du coup modifié. En tous cas j'ai envie de croire en cette hypothèse. =)2bs a écrit :Le comble dans tout ça, c'est qu'au fur et à mesure que les générations avancent, il y a de plus en plus d'homo dans ma famille... Héréditaire?
Ah oui oui, je suis d'accord avec toi hein. Je ne pense pas que l'homosexualité soit héréditaire. Simplement que quand tu as des membres de ta famille ou des proches qui le sont, ben du coup, tu en viens tout naturellement à te poser la question, et la réponse est oui ou non. Enfin voilà quoi, c'est juste une question de visibilité.
autour de mes dix ans... des souvenirs à peu près synchrones, touchant davantage la connaissance de certains avatars :
ma mère, fan de Mastroianni, m'a emmenée voir Une journée particulière, ça c'tait pour la version marginale et douloureuse, je suis sortie terrassée par la crasse humaine
un couple de gays vivait en dessous de chez moi, z'étaient beaux comme des dieux, artistes et apparemment heureux... le rêve !
et j'ai vu ma cousine à poil sous la douche, pour la version plus biblique
ma mère, fan de Mastroianni, m'a emmenée voir Une journée particulière, ça c'tait pour la version marginale et douloureuse, je suis sortie terrassée par la crasse humaine
un couple de gays vivait en dessous de chez moi, z'étaient beaux comme des dieux, artistes et apparemment heureux... le rêve !
et j'ai vu ma cousine à poil sous la douche, pour la version plus biblique

J'ai découvert l'homosexualité qu'à partir de mes 14 ans. Avant cette âge je ne ressentais aucune attirance que ce soit pour les filles et même pour les garçons. Durant mes 14 ans, j'ai développé des sentiments pour un garçon. Je n'ai pas oser lui en parler car je ne savais pas si ça se faisait... Si ça allait être mal vu ou pas. J'ai bien fait de garder ça pour moi car effectivement ça aurait été très très mal vu. Il m'aurait surement envoyer boulet ou au contraire...
Un soir, il m'a montrer qu'il avait aussi des sentiments pour moi mais il n'était pas sûr de lui et moi non plus à vrai dire. On s'amusait en toute amitié et parfois, ça pouvait aller loin. J'avoue que j'aimais bien ! Depuis l'âge de mes 16 ans, on ne c'est jamais revu. On s'est parlé sur Facebook il y a environ 2 ans et depuis, j'ai été surpris qu'il avait une fille et qu'il était marié.
C'est fou comme l'on peu changer du jour au lendemain.
Je suis comme je suis et je l'accepte totalement. Je n'aimerais pas changer un jour pour devenir "normal". Oui, d'après certaines personne les homosexuels ne sont pas des personnes normaux. Foutaises !
Nino
Un soir, il m'a montrer qu'il avait aussi des sentiments pour moi mais il n'était pas sûr de lui et moi non plus à vrai dire. On s'amusait en toute amitié et parfois, ça pouvait aller loin. J'avoue que j'aimais bien ! Depuis l'âge de mes 16 ans, on ne c'est jamais revu. On s'est parlé sur Facebook il y a environ 2 ans et depuis, j'ai été surpris qu'il avait une fille et qu'il était marié.
C'est fou comme l'on peu changer du jour au lendemain.
Je suis comme je suis et je l'accepte totalement. Je n'aimerais pas changer un jour pour devenir "normal". Oui, d'après certaines personne les homosexuels ne sont pas des personnes normaux. Foutaises !
Nino
Perso, moi ma mère m'en a parler, mes parents sont hyper ouverts alors c'est naturel pour moi, totalement normal de voir 2 filles s'embrasser 

-
Il me semble que j'avais 8 ou 9 ans quand je marchait dans la rue avec ma grande sœur et ses amies quand deux femmes se sont embrassées devant. Ma sœur m'a alors expliqué qu'elles étaient lesbiennes etc.
Quelques années plus tard j'ai compris qu'une partie de moi était comme ces deux jeunes femmes
Quelques années plus tard j'ai compris qu'une partie de moi était comme ces deux jeunes femmes