Oui c'est la différence entre l'ancien et le nouveau testamentFafouin Ultima a écrit :Non , Dieux n'est peut être pas un méchant , mais la bible lui en donne des airs. Parfois , il est bon et juste , parfois il cruel et pret a tué quiconque se trouve sur son chemin.amadeo75 a écrit :Je n'ai pas lu tout le topic mais j'ai envie tout de même de lancer un pavé dans la marre.
Vous pouvez me rappeler qui à écrit la Bible (ou les autres textes religieux) et surtout à partir de quand ? Je demande ça parce que, perso, je ne crois pas que Dieu ait un fax ...
Grande Critique aux Religons, Par F-F
-
Fafouin Ultima
En fin de compte , l'important est de ne pas se censuré et se plier a des groupes religieux qui nous rendrons malheureux. Il faut croire en sois-mème , en un dieux qui nous ressemble (selon votre idéologie). Moi , je crois que nous sommes tous des dieux a l'intérieur de nous mème , nous avons le pouvoirs de changer les choses autour de nous et ca, c'est tout un don croyez moi.
hahaha
c'est le moins que l'on puisse dire si je ne me trompe les premières traces écrites datent de 300 - 400 ans après la mort du Christ. Et les Evangiles ont été soigneusement choisis par l'Eglise ...Gé a écrit : Tu fais bien de poser la question et je m'étonnais que personne ne l'ait encore fait remarquer! La bible a été écrite assez tardivement c'est vrai par des hommes qui ont souhaité témoigner de ce qu'ils ont vu, vécu entendu.. et effectivement, ils ont pu tout à fait décrire ce qu'ils avaient envie comme ils en avaient envie..
Pour moi Elle est à fait une outil à son service
[/quote]ce qui ne m'empeche pas d'être profondément croyante et aussi pratiquante tout en étant homosexuelle.. (cela dit je suis d'une religion chrétienne assez libre alors ça aide
Je pense que c'est ça l'important. Ce n'est pas de croire en telle ou telle Eglise mais c'est d'avoir la foi en soi le reste ce n'est que du "decorum"
tout à fait d'accord avec toi. C'est amusant parce que tu définis là un des préceptes de bases de la philosophie bouddhisteFafouin Ultima a écrit :En fin de compte , l'important est de ne pas se censuré et se plier a des groupes religieux qui nous rendrons malheureux. Il faut croire en sois-mème , en un dieux qui nous ressemble (selon votre idéologie). Moi , je crois que nous sommes tous des dieux a l'intérieur de nous mème , nous avons le pouvoirs de changer les choses autour de nous et ca, c'est tout un don croyez moi.hahaha
En fait, je ne disais pas ne pas en avoir connaissance mais la religion chrétienne se base beaucoup plus sur le nouveau testament que sur l'ancien et c'est essentiellement dans l'ancien que les actes sont trés violents...vangelis a écrit :Gé, les actes de violence dont tu disais ne pas avoir connaissance dans la bible sont nombreux, peut-être à commencer par le sacrifice sur la montagne. Oui, je sais, il fut interrompu mais n'était-ce pas faire violence à cet homme que le fait simple de lui demander de sacrifier son propre enfant, sa propre chair ?
Et puis, l'épisode du veau d'or qui fini par la tuerie de ceux qui avaient contrevenu à la loi...
Il y en a d'autres encore mais bon, on va pas étudier cela en détail.
Entièrement d'accord avec celaJe pense qu'une religion qui est dirigée avec le coeur est une bonne religion. Si elle est dirigée avec la tête, elle risque des dérappages.
C'est une vision sympathiquevangelis a écrit :Ce qui est un peu normal.
L'ancien testament (La Genèse) est en quelque sorte l'historique, là ou tout s'est passé.
Le nouveau testament quant à lui ne fais principalement que décortiquer un peu plus les textes qui s'y trouvent.
Par exemple quant tu prends les évangiles, c'est la même chose, sauf qu'à chaque fois, l'auteur est différent son style est différent et il s'attardera là ou un autre sera passé plus succintement.
A la fin, t'auras lu cinq fois la même histoire avec des précisons diverses ce qui fais que ton livre est si épais pour dire la même chose.
Si il s'était entendus pour écrire leur histoire ensemble :
1- ce serait plus facile à comprendre
2- la bible serait moins épaisse donc moins chère à l'achat
3- elle comporterait moins de page donc moins de papier gâcher = + d'arbres sauvés...