Happy Slapping
-
anonymeB
J'adore les gars qui se pardonnent eux-même leur manque de courage en rabaissant ceux qui ont le courage de l'ouvrir ou de se défendre.
J'adore aussi ceux qui utilisent l'excuse de l'intelligence pour jusfitier leur lacheté... Depuis quand les gens intelligents sont forcément des fiottes?
Ca sert pas à grand chose? Et avoir bonne conscience, non? T'arrives à dormir quand tu sais que quelqu'un que tu ( enfin prétendu car perso j'ai des doutes quand je lis ce genre de trucs ) apprécies ou aimes s'est fait tabasser pendant que t'etais dans ton coin en train de pisser dans ton froc?
Tss tsss indifférence quand tu nous tiens... Quand je pense que c'est des gars comme toi qui crient partout ne pas comprendre comment des homos peuvent se faire pendre en public sans que personne réagisse...
J'adore aussi ceux qui utilisent l'excuse de l'intelligence pour jusfitier leur lacheté... Depuis quand les gens intelligents sont forcément des fiottes?
Ca sert pas à grand chose? Et avoir bonne conscience, non? T'arrives à dormir quand tu sais que quelqu'un que tu ( enfin prétendu car perso j'ai des doutes quand je lis ce genre de trucs ) apprécies ou aimes s'est fait tabasser pendant que t'etais dans ton coin en train de pisser dans ton froc?
Tss tsss indifférence quand tu nous tiens... Quand je pense que c'est des gars comme toi qui crient partout ne pas comprendre comment des homos peuvent se faire pendre en public sans que personne réagisse...
-
Comte de Talmont
Perso, j'adore ceux qui parlent beaucoup, mais finalement dont on ne peut avoir aucune preuve de ce qu'ils avancent 
Si ca te sert seulement à avoir bonne conscience, alors c'est bien ce que je disais, orgueil personnel. Si tu sais pertinemment que tu vas te faire casser la gueule toi aussi (bon peut-être toi tu es baraque et grand, mais perso ce n'est pas mon cas, même si j'ai fait mon rebel au mEAting Lyon d'après les dires de Nox
), que tu aideras pas du coup la personne qui se fait agresser (et que tu peux même empirer les choses), où est vraiment l'interêt ? Donc avant de partir dans tes attaques personnelles, essaye moi de m'expliquer ça, tout simplement.
Si la réponse est "il vaut mieux être deux à s'être fait casser la gueule plutôt qu'un" j'avoue que je ne comprends pas... (surtout que c'est surtout ça qui fait niais sur ce coup là ! Haaaaaaaaaan Brutalinou c'est rien qu'un niais d'abord!
)
Si ca te sert seulement à avoir bonne conscience, alors c'est bien ce que je disais, orgueil personnel. Si tu sais pertinemment que tu vas te faire casser la gueule toi aussi (bon peut-être toi tu es baraque et grand, mais perso ce n'est pas mon cas, même si j'ai fait mon rebel au mEAting Lyon d'après les dires de Nox
Si la réponse est "il vaut mieux être deux à s'être fait casser la gueule plutôt qu'un" j'avoue que je ne comprends pas... (surtout que c'est surtout ça qui fait niais sur ce coup là ! Haaaaaaaaaan Brutalinou c'est rien qu'un niais d'abord!
C'est là qu'il va falloir que je me répète pour la cinquième fois : vous avez pris l'initiative de m'attaquer personnellement en me demandant ce que JE ferais alors que je ne parlais pas de ma réaction. Je n'étais pas en train de dire que moi je suis mieux que tout le monde et je sais comment il faut faire, simplement en train de dire que les réactions en elles-mêmes étaient ridicules, n'apportaient rien et surtout faisaient vachement, mais alors vacjement pas crédible. C'est sûr, quand on dit ça, on se fait toujours répondre qu'on a qu'à fermer sa gueule et qu'on vaut pas mieux, en même temps c'est pas ce que j'ai prétendu, et pour répondre à Brutal qui porte si bien son pseudonyme, je ne me donne pas bonne conscience en appliquant à la lettre des recommandations de secourisme, j'applique ce que me dicte ma logique et je cherche à secourir, pas à me la péter sur un forum. Pour la énième fois, je me pose la question de l'efficace, pas du courageux, je m'en contrbalance de passer pour un poltron imbu connard lache tapette et losser si c'est pour me donner plus de chances de rendre service à quelqu'un. ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que des fois lanon-intervention est aussi une mesure de sécurité face à la situation. Et pour la dernière fois, si toi tu te sens capable de repousser des assaillants, comprends que ceux qui ne le sont pas essaient au moins de se donner les moyens de réparer les dégâts, à défaut de pouvoir les limiter ou les encaisser pour eux-mêmes.maria a écrit :Pas beaucoup plus certes mais il y a quand meme plus d'une personne qui ont donne leur opinion sur la facon dont ils pensent qu'ils reagiraient et j'ai comme l'impression que tu te fous d'eux parce que tu ne reagirais pas de la meme maniere...
La question de la conscience se pose après, et je ne vois pas ce que je peux avoir à me reprocher si j'adopte une attitude cohérente avec la situation et mes moyens. Comme le dit le Comte, ce qui compte, c'est de ne pas ragir à l'instinct. Pour moi, se barrer d'instinct est pas moinsnoble que faire front sans peser la situation.
C'est vrai ça, qu'est-ce qui te permet de me traiter de fiotte non mais !Un noble guerrier a écrit :J'adore aussi ceux qui utilisent l'excuse de l'intelligence pour jusfitier leur lacheté... Depuis quand les gens intelligents sont forcément des fiottes?
Justement ouais, pour l'instant le seul courage qu'ils ont c'est de l'ouvrir ici. Moi j'ai le courage de reocnnaître que je suis une crevette et que je ne ferais pas le poids, et en admettant ça j'ai fait l'effort de trouver d'autres moyens de parer à l'accident.Un fier justicier a écrit :J'adore les gars qui se pardonnent eux-même leur manque de courage en rabaissant ceux qui ont le courage de l'ouvrir ou de se défendre.
-
anonymeB
Bonne conscience d'avoir au moins essayé d'aider un pote. Mais je pense pas que tu puisses comprendre puisqu'apparemment t'es tout à fait capable d'oublier ce genre de bêtises... Après tout, pourquoi se faire pour un autre personne?Comte de Talmont a écrit : Si ca te sert seulement à avoir bonne conscience, alors c'est bien ce que je disais, orgueil personnel.
Intêret? L'intêret c'est que tu tentes... Peut-être que tu vas te faire casser la gueule aussi... peut-être que non... Mais au moins tu tentes, et que tu réussisses ou pas, ta conscience te torture plus... Mais je sais pas si tu connais ce principe? Tu l'as déjà oublié je suppose? Tu sais cette voix dans la tête qui te dit "Un pote!! T'as pas honte? T'as même pas tenté, t'as tout de suite fui!! Tout ça pour quelques bleus qui seraient partis au boût de 5 jours..." et qui se répète inlassablement.Si tu sais pertinemment que tu vas te faire casser la gueule toi aussi (que tu aideras pas du coup la personne qui se fait agresser (et que tu peux même empirer les choses), où est vraiment l'interêt ? Donc avant de partir dans tes attaques personnelles, essaye moi de m'expliquer ça, tout simplement.
Je reviens à mon exemple: imagine toi un plan d'eau.
Baston qui commence, nous, les metalleux, ne voulant pas forcément nous bagarrer, on commence à partir vers la sortie. Ca dégénère, ils nous suivent, moi et 3 autres on est ceux qui cloturent la marche... Bref, tout d'un coup je me retourne et je vois les 4 grands gars qui tombent par derrière sur mon pote. Parmi ces 4 gars, un avec un baton d'1 m 50, 1 avec une bouteille. Moi et mon pote on est les deux moins violent du groupe, et on fait du 1 m 73 à tout casser.
Alors à ce moment-là, j'avais 2 solutions... Soit j'avance et j'appelle la police pendant que mon pote se fait tabasser, soit je me fais tabasser avec lui.
Alors j'ai prit une bouteille dans chaque main, et j'ai avancé vers eux de façon menaçante en sachant que des cailloux, des bouteilles et des batons volaient, lancés par des gars derrière eux. Là y'en a un qui m'a balancé la bouteille dans le ventre mais ça m'a rien fait. Et ils ont reculé, mon pote a pu se lever et on s'est barré.
La police avait été appelée a peu près en même temps par d'autres gars, elle est arrivée 20 MINUTES après.
Voilà. Normalement ils auraient du me voir et rigoler. Normalement la bouteille aurait du me faire très mal. Et le jeu des probabilités a fait que non, ils ont reculé, et non, la bouteille m'a pas fait mal. Pourquoi? Pourquoi? Chais pas, j'ai tenté en tout cas.
Tu vois le truc? J'aurai pu me faire défoncer, mais non.
C'est clair que si j'aurai avancé en "oubliant" mon pote, j'aurai rien eu non plus, enfin perso je suis peut-être un parfait crétin mais j'aurai fait 5 pas et je serai quand même revenu l'aider.
Ah oui, 50 m plus loin c'est moi qui me suis retrouvé par terre en train de me prendre des coup de pieds... Et quand le pote qui a fait ça m'a vu, c'est lui qui est revenu les repousser de la même manière. Et finalement, on a pas eu trop de dégats, aucun des deux, comparés à d'autres potes qui ont réagit comme toi, et qui, bizarrement, par le jeu du destin, eux se sont retrouvé avec un doigt cassé, des points de suture, etc...
L'intêret? C'est juste que ce soir là je me suis couché fier de moi d'avoir aidé un pote. Et en bon état puisque 2 min plus tard c'est lui qui m'a aidé.
J'ai pu dormir tranquille.
Toi, je suppose que tu dormiras tranquille avec ton état d'esprit, mais c'est clair que ça sera pas pour les mêmes raisons. Toi parceque t'accordes aucune valeur aux potes, moi parceque j'ai au moins tenté d'aider quelqu'un qui compte pour moi.
Je dors plus tranquille de savoir nmes amis en bonétat et de savoir que j'ai fait ce qui correspondait le plus à mes compétences pour ce.
Chacn son focntionnement, chacn ses compétences, chacun ses priorités, chacun sa notion de l'honneur et de la dignité.
Et je pense qu'un ami vivant me sera aussi légèrement plus reconnaissant...
Chacn son focntionnement, chacn ses compétences, chacun ses priorités, chacun sa notion de l'honneur et de la dignité.
Et je pense qu'un ami vivant me sera aussi légèrement plus reconnaissant...
-
anonymeB
Eh mais dites....
Vous êtes VRAIMENT en train de signifier que se casser comme un lâche est une chose intelligente, et aider un pote est une chose stupide??
Mort de rire!!! Parceque vous prétendez que l'intelligence c'est forcément penser à sa petite personne en oubliant les autres?
Putain, mais des potes comme vous, je m'en passe moi!!! En tant qu'être intelligent, des peureux de votre type je les envoie littéralement CHIER!!!!
Ils doivent être bien débiles vos potes en fait.... C'est peut-être ça qui vous donne l'impression d'être intelligents....
Vous êtes justes des peureux qui essaient tant bien que mal de se mentir et de se justifier...
Vous êtes VRAIMENT en train de signifier que se casser comme un lâche est une chose intelligente, et aider un pote est une chose stupide??
Mort de rire!!! Parceque vous prétendez que l'intelligence c'est forcément penser à sa petite personne en oubliant les autres?
Putain, mais des potes comme vous, je m'en passe moi!!! En tant qu'être intelligent, des peureux de votre type je les envoie littéralement CHIER!!!!
Ils doivent être bien débiles vos potes en fait.... C'est peut-être ça qui vous donne l'impression d'être intelligents....
Vous êtes justes des peureux qui essaient tant bien que mal de se mentir et de se justifier...
-
anonymeB
Mais Mr L'intelligent, qui dit qu'il sera encore vivant quand l'ambulance arrivera??? Il suffit d'un coup mal placé - que tu aurais pu peut-être éviter... - pour tuer une personne...Syrinx a écrit :Et je pense qu'un ami vivant me sera aussi légèrement plus reconnaissant...
Et même réfléchissons 2 seconde... rien que si vous voulez avoir une quelconque crédibilité face aux policiers quand vous portez plainte, vaut mieux être à deux que seul... enfin c'est pas une raison non plus, mais puisque vous voulez jouer aux grosses têtes...
En fait le truc c'est que plutot que de risquer, vous fuyez... C'est pas une question de morale, mais si tes parents auraient réagit comme ça, tu serais un embryon resté embryon et en train de pourrir dans un sachet poubelle.... si tu vois ce que je veux dire...
-
Comte de Talmont
En même temps, cet argument peut se retourner contre toi. Si tu viens aider ton pote, que c'est toi qui prend le coup mortel, tu seras vachement utile pour ton pote tiensBrutaldeath a écrit :Mais Mr L'intelligent, qui dit qu'il sera encore vivant quand l'ambulance arrivera??? Il suffit d'un coup mal placé - que tu aurais pu peut-être éviter... - pour tuer une personne...
Ensuite, j'ai bien lu ton exemple. Mais bon de là à tirer une loi générale à partir d'un exemple...
Et puis tu le dis toi même, au fond c'est un jeu de probabilité. Tu as tenté, tu as gagné, tant mieux. La bouteille t'aurait fait mal, le résultat aurait bien été différent, pour un détail.
Personnellement, j'avoue que je n'aurais rien fait tout seul. Mais par contre, j'aurais essayé de motiver tes autres potes qui se sont barrés, ça m'aurait semblé le plus raisonnable à faire. Mais tu vois, ne pas foncer dans le tas et réflechir 5 secondes ne veut pas dire ne pas agir...
Quant à tes attaques persos pourries, évite, ca te décrédibilise (autant que lorsque tu déformes les paroles des gens
-
anonymeB
Loin de moi l'idée de faire ça. C'était juste un exemple. En même temps que je disais éviter le coup, ça veut pas forcément dire se mettre entre le frappeur et le frappé hein...Comte de Talmont a écrit : Ensuite, j'ai bien lu ton exemple. Mais bon de là à tirer une loi générale à partir d'un exemple...
Bah, je l'ai pas marqué, mais c'est aussi ce que je fais. Malheuresement, comme je l'ai écrit, ils téléphonaient aux flics en même temps. Donc prout pour l'aide.Et puis tu le dis toi même, au fond c'est un jeu de probabilité. Tu as tenté, tu as gagné, tant mieux. La bouteille t'aurait fait mal, le résultat aurait bien été différent, pour un détail.
Personnellement, j'avoue que je n'aurais rien fait tout seul. Mais par contre, j'aurais essayé de motiver tes autres potes qui se sont barrés, ça m'aurait semblé le plus raisonnable à faire. Mais tu vois, ne pas foncer dans le tas et réflechir 5 secondes ne veut pas dire ne pas agir...
Enfin bon si tout le monde aurait réagit comme vous ce soir là, on seraient tous à l'hopital, et réellement, puisque tout le monde s'est fait attaqué à part au moins une fois. Heuresement que tout le monde aussi a eu le reflexe de se serrer les coudes au lieu de partir chacun de son côté...
-
Comte de Talmont
Ils avaient besoin d'être deux (si j'ai bien compté) pour téléphoner? Et ça prend quelques secondes de contacter les flics (encore faut-il savoir passer une alerte correctement et rapidement... et ça tout le monde devrait savoir, soit dit en passant).
Et puis, encore une fois, je préfère analyser la situation avant d'agir. J'ai jamais dit que je fuis tout le temps, loin de là (preuve en est l'anecdote de Nox). Même peut être que si j'avais été à ta place, armé de deux bouteilles, j'aurais osé. Mais, à mon avis, foncer dans le tas sans réflechir à chaque fois, juste parce qu'on réagit par pulsion, ca me parait beaucoup trop risqué.
Cependant, j'ajoute que vu mon physique et l'image que les gens doivent avoir de moi à première vue, je m'étonnerais que je fasse fuir les gens moi ! Peut-être qu'il suffit simplement d'avoir un peu plus confiance en soi, mais tu vois, je reste sceptique. Ma confiance contre leur couteau, bof bof
Et puis, encore une fois, je préfère analyser la situation avant d'agir. J'ai jamais dit que je fuis tout le temps, loin de là (preuve en est l'anecdote de Nox). Même peut être que si j'avais été à ta place, armé de deux bouteilles, j'aurais osé. Mais, à mon avis, foncer dans le tas sans réflechir à chaque fois, juste parce qu'on réagit par pulsion, ca me parait beaucoup trop risqué.
Cependant, j'ajoute que vu mon physique et l'image que les gens doivent avoir de moi à première vue, je m'étonnerais que je fasse fuir les gens moi ! Peut-être qu'il suffit simplement d'avoir un peu plus confiance en soi, mais tu vois, je reste sceptique. Ma confiance contre leur couteau, bof bof