Coucherais-tu avec un séropo?

Débats Gay et Lesbien
cici

Message par cici »

Je vais arriver en retard au boulot mais tant pis.

Je suis carrément catastrophée par les propos que je lis ici. Alors oui, peut-être que c'est plus facile pour moi parce que je suis une fille, lesbienne de surcroît mais...

Mais admettons... dans la mesure où je ne renie qu'un jour, je puisse complètement craquer sur un mec... mais genre gros craquage et tout ce qui s'ensuit. Et il m'apprend qu'il est séropo... Ben non non, je ne lui dirai pas "bon j'me casse, après tout, tu l'as bien cherché". Non. Parce que d'abord c'est inhumain, et que ben, aujourd'hui, ya les moyens de protection pour éviter le plus possible de choper cette saleté.

Après, pour un coup d'un soir, avec un mec, clairement, ça n'arrivera jamais (oui je sais, il ne faut pas dire fontaine bla bla mais bon).... et le coup d'un soir avec une nana, même si c'est trop pas mon truc, bon clairement ya moins de risque... voire yen a pas du tout... mais même si elle me disait qu'elle est séropo, je ne pense pas que ça changera ma façon de la considérer. Alors oui, je serais peut-être plus prudente, inconsciemment sans doute (et ça me fait honte) mais je ne l'enverrai pas paître et retourner à sa trithérapie.

Mon dieu... sérieux c'est horrible de lire de tels propos tenus par des jeunes gays d'une vingtaine d'années. On a l'impression d'avoir fait un retour spectaculaire au début des années SIDA. Cette maladie de sales pédés qui jouent avec leur vie.
Beh oui mais non.
Pis le SIDA, on peut le choper autrement qu'en couchant sans protection. Vous y avez pensé à ça;

Bref...
C'est horrible de lire tout ça.
Sérieux.
disto

Message par disto »

Fafouin Ultima a écrit :C'est ce qu'on apelle le méthode facile (Pour éviter le mot lacheté) :

¨¨Cpas grave , tout le monde le fait!¨¨

ou

¨¨Moin qu'on se force, mieux c'est¨¨

C'est ridicule.

Dans la vie, il faut se forcer un peu pour rendre la vie de chacun et chacune beaucoup sécuritaire. Oui , il y a toujours plein de risques à prendre mais faire attention pourrais aider bien des personnes, mais trop peu de gens s'y interessent, si peu de gens en ont la maturité.

Et pour ces personnes, je n'ai aucune pitier à leur donner. :wink:
Etant donné le risque de transmission du SIDA en sucant sans capote, je te propose de ne jamais rouler en voiture de ta vie, de ne jamais faire de travaux avec quelqu'un a moins de 50 m de toi, de ne jamais utiliser d'objet dangereux (couteau, cuisinière à gaz), de ne jamais fumer (evidemment), de ne jamais traverser la rue alors que le feu est rouge, de manière générale de ne jamais utiliser un objet qui pourrait être défectueux et faire du mal à quelqu'un, et surtout de ne plus jamais faire l'amour avec qui que ce soit, y'a toujours un risque que tu ait le SIDA, le sache pas et que la capote craque (peut être même que le risque est plus élevé, on en sait rien). Puis enferme toi dès que tu as un simple rhume, ca pourrait être bien plus grave sans que tu le sache et tu le refilerais à plein de gens qui pourraient en mourir.

En fait je te conseille carrément de ne plus voir personne, de ne plus rien faire et donc de ne plus poster sur ce forum.

Sinon, je n'aurais aucune pitié à te donner.

Arrêtez les délires sécuritaires, c'est ridicule. Surtout de ta part Brutal, ca me parrait même surréaliste qu'un mec qui semble avoir expérimenté autant de trucs dangereux soit aussi terrifié par la persepctive d'avoir une maladie, même mortelle.
Supain

Message par Supain »

+1 pour eedee, cici et disto

Pour eedee et disto a propos de cette espece de phobie de tout...comme ils disent, si on pensait tous pareil on ferait plus rien et on aurait peur de tout, attention aux grillages aussi, ca peut te blesser et qulqu'un de contamine a pu passe avant, et puis l'ordinateur risque de t'electrocuter, l'eau de te faire attraper un rhume aussi...

Et pour cici, je trouve sa maniere de voir les chose tres humaine et je suis d'accord avec elle sur le fait que de tels propos sont un peu exageres et horribles, cette espece de haine pour d'autres etres humains. Aucune personne ne merite une telle haine, si ce n'est les assassins, les pe..do..phile ou les violeurs.
Les seropo ils ont commis le crime d'avoir un peu trop voulu gouter au plaisir(dans le cas ou c'est de leur "faute") et de pas s'etre protege...
Ca arrive à tout le monde de faire des betises plus ou moins grosse, tant qu'ils retiennent quelquechose apres...et comme le dit cici et comme je l'avais dit plus haut, c'est sympa de generaliser pour ceux qui l'ont attrape autrement...(et puis ceux qui l'ont chope peuvent l'avoir attrape par naivete en croyant l'autre qui leur dit qu'il est "clean" et paf...)
tribiout

Message par tribiout »

Fafouin Ultima a écrit :Et pour ces personnes, je n'ai aucune pitier à leur donner. :wink:
T'es qui toi? T'es qui pour remettre en cause le libre arbitre? et surtout y porter un jugement de valeur?

C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort, un québécois qui remet en question le respect de l'indépendance des gens... :lol:
ecce2

Re: Coucherais-tu avec un séropo?

Message par ecce2 »

Jasmin a écrit :Bonjour à tous.
J'aimerais avoir vos réactions concernant ce sujet qui, après recherche, n'a pas été abordé ici.

Quelle serait (ou a été) votre réaction face à l'annonce par votre partenaire de sa séropositivité?

Etant moi-même séropositif, l'annonce de mon statut sérologique est une question qui me tourmente. Au début de chaque rencontre, cette question me parasite l'esprit, parfois au point que mon nouveau compagon me demande ce qui ne va pas chez moi. Au delà de la maladie je vis parfois le fait d'être séropositif comme un obstacle à une relation amoureuse.

Parfois cet obstacle me fait chuter. Aprés en avoir parlé à un mec que je venait de rencontrer, on se voyait pour la seconde fois, celui-ci m'a reproché de ne pas lui en avoir parlé avant, il flippait de m'avoir sucé sans capote. Je précise que je ne lui avait pas éjaculé dans la bouche, détail technique qui à son importance, que je lui avait aussi rappellé. Il s'est ensuite senti confu, partagé entre l'envie de m'envoyer un coup de poing et son éducation compatissante. Finalement il a opté pour la compassion. Laquelle je ne peux pas supporter. On se sent trés mal lorsqu'on a pitié de vous.
J'a vécu plusieurs expriences similaires le plus souvent avec des jeunes qui visiblement ne s'étaient jamais posé cette question et n'avaient jamais été confronté à ce problème.

Heureusement, certaines personnes séronégatives sont prêtes à assumer une relation sérodiscordante. Peut-être parce que je le vaut bien!

Lors d'une nouvelle rencontre, c'est un sujet que je mets rapidement sur le tapis. J'aime les relations fondées sur la confiance. Mais sachez que ce n'est pas le cas de tous les séropos. Alors rappellez-vous que chacun est responsable de ses actes et protégez-vous.
D'abord, bonjour à tous et merci pour ce débat.

J'ai pris la résolution de toujours faire état de ma séropositivité avant toute relation physique et uniquement dans ces cas. Je fais donc une exception ici qui ne demande aucun effort vu que je suis protégé par l'anonymat.

J'ai écris "anonymat" ? Au fait, est-ce normal de devoir se cacher d'une maladie? La société, dont nous sommes tous membres responsables est bien sévère avec les séro+ au point que ceux-ci doivent dissimuler leur état. Si nous devions faire la liste de toutes les portes qui se ferment à un sero+ qui se déclare tel hors contexte sexuel, ce site serait saturé.

J'ai écris "contexte sexuel ?" Au fait est-ce normal de devoir affronter l'incrédulité d'une écrasante majorité quand on explique que c'est chez un dentiste lors d'une extraction de dent qu'on a été contaminé. Même mon médecin traitant souriait en entendant cette justification. Il souriait moins en lisant les motivations des jugements rendus à l'encontre de dentistes que je lui soumettais.

J'ai écris "justification" ? Au fait est-ce normal d'avoir le sentiment de devoir justifier de la façon dont on a été contaminé? Que je l'ai été lors d'une extraction de dent (je peux le prouver), ou lors d'une relation sexuelle, le v.i.h. a été transmis parquelqu'un. Mais sans doute qu'une contamination chez un dentiste paraît moins honteuse.

J'ai écris "honteuse" ? Au fait est-ce normal d'être honteux de sa séropositivité? Bien sur que oui, répondra la société, vu que le v.i.h. a une co-notation sexuelle (tiens donc !) et est inconsciemment ressenti de manière sournoise mais persitante comme une punition méritée.

J'ai écris "punition" ? Au fait de quoi les séro+ sont-ils puni? D'avoir eu des relations sexuelles? Non quand même pas. On n'en est pas loin de le lui reprocher mais on n'ose pas aller jusque là. Disons simplement qu'on lui reproche de ne pas avoir pris les précautions d'usages. S'il avait utilisé le préservatif il n'en serait pas là. Il falait prendre ses responsabilités.

J'ai écris "responsabilités" Au fait, le voilà devenu responsable d'avoir été contaminé. Maintenant, en plus, il le sera parce qu'il est contaminant. Bref, c'est toujours l'autre qui est responsable. Cest plus commode, non? Maintenant qu'il est contaminant, à lui de prendre les précautions pour deux. Son futur partenaire à le droit de prendre des risques. au contaminant de déclarer qu'il est séro+. Bien sûr que son futur partenaite utilise la capote pour les sodomies, mais pour les fellations il a droit de prendre des risques.

J'ai écris qu'il y à "risque de contamination par fellation"? C'est vrai que les avis sont contradictoires et pour cause, on n'en sait rien et on 'ensaura jamais rien. Pour que la science puisse donner un avis autorisé, il faudrait qu'elle puisse disposer d'une population suffisante et significative de personnes qui pratiquent de manière vérifiée exclusivement la fellation. Comme cette population est inexistante, aucune étude valable peut être faite. D'où l'expression risque "inconnu" que certains (y compris médecins) traduisent par risque "faible" en confortant cette opinion par le constat que peu ou pas de transmission du v.i.h. a été constaté entre lesbiennes.

J'ai écris "inconnu"? Le v.i.h. est encoremal connu c'est pourquoi il est l'affaire de tous et la responsabilité de tous est engagée. La peur est parfois bonne conseillère, mais elle doit rester raisonnable. Le risque de sur-contamination et de co-contamination est plus dangereux pour un sérop+ qu'une première infection pour un sero-. Avoir des relations sexuelles protégées avec quelqu'un qui s'est déclaré séro+ ne comporte pas plus de risque que d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un qui ignore ou cache sa séropositivité. Il faut donc utiliser le préservatif avec tout inconnu quel qu'il soit. Fuire les séro+ ou les montrer du doigt, les contraints finalement à se dissimuler. La prévention commence par le relationnel entre séro divergeants ou entre séro+, plus ce relationnel sera chaleureux et accueillant, mieux l'évolution de la maladie sera jugulée.

J'ai écris "relationnel"? J'ai toujours été étonné d'avoir tant de difficultés à rencontrer des séro+, je me suis toujours demandé pourquoi ils me donnent l'impression de ne pas vouloir se renconter. Si vous connaissez-un site de rencontre entre séro+ vite signalez le moi. Ce n'est pas que je veuille m'isoler du monde qui ne serait pas séro+. Mais quand même, on comprend mieux ce qu'on conait, non?

Mais oui, après le dentiste, j'éprouve le besoin de vivre pleinement y compris ma sexualité.

A tous encore merci d'avoir abordé ce sujet d'une telle manière.
Supain

Message par Supain »

Merci à toi pour ton post que j'ai trouve tres interessant et qui montre bien qu'il faut arreter de mettre toujours la faute sur les seropositifs et arreter de les montrer du doigt!
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Supain a écrit :Merci à toi pour ton post que j'ai trouve tres interessant et qui montre bien qu'il faut arreter de mettre toujours la faute sur les seropositifs et arreter de les montrer du doigt!
+1

Et come a pu le lire récemment dans toute la France : "C'est le SIDA qu'il faut exclure, pas les séropositifs"
Potiron

Message par Potiron »

Mais ce qui est choquant dans ce que dit Jasmin, c'est qu'il a dit qu'il état séropositif après avoir eu un rapport sexuel. Ce n'est pas de l'irresponsabilité -quoique...-, c'est se foutre ouvertement de la liberté des autres. Les gens, comme il l'a dit, peuvent choisir d'adopter ou non des pratiques dites à risque. Moi, je m'en fous qu'ils les adoptent tant que les choses sont claires dès le départ. Mais avoir un rapport non protégé, alors même qu'on sait qu'on est porteur du virus, avec quelqu'un qui ne le sait pas et dire après :
Jasmin a écrit :Par contre ton conseil, non merci. Je n'ai jamais sucé de plastique et çà ne me tente vraiment pas. T'as déjà essayé de sucer une capote? Cà doit être trés désagréable.
c'est du je m'en foutisme à grande échelle (et en plus, il ne sait même pas ce que ça donne). Parce que dire qu'on ne sait pas quel est réellement le risque ne veut absolument pas dire qu'il est minime. L'autre bonhomme a aussi sa part de bêtise ou de naïveté pour ne pas avoir exigé le préservatif, mais celui qui sait est toujours plus responsble que celui qui ne sait pas. Et, précisons, responsabilité ne veut pas dire faute. Simplement, il faut savoir à quoi on s'engage et l'assumer après, quand on se rend compte que -zut- fallait pas.

En bref, Jasmin, c'est pas à nous qu'il faut la poser, ta question, c'est aux personnes avec lesquelles tu es susceptible d'avoir des rapports sexuels. Sinon, on se protège. Mais on ne joue pas avec la vie des autres par convenance personnelle. Et je sais que c'est difficile à faire, plus facile de le dire blabla, mais c'est comme ça si tu as un minimum de principes moraux (tu ne vas pas me dire qu'avoir cette maladie est une partie de plaisir, hop, quelques cachets le matin, hop, quelques autres cachet, youplaboum, et on le vit très bien).

Et puis bon, Brutal devrait quand même se modérer pas mal. C'est vrai qu'il dit tout "personnellement" et je comprends très bien sa position, mais ce serait chouette qu'il évite d'être si hostile à tous les séropositifs dès le départ pour ensuite se corriger et concéder des exceptions.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Evidemment que le premier comportement évoqué par Jasmin est une erreur, et qu'il n'est pas vraiment très malin (le comportement, pas Jasmin), même si on se doute que c'est plus difficile à faire qu'à dire, tout ça...

Reste à savoir si cette bêtise l'a fait réfléchir. Jasmin, tu dis :
Lors d'une nouvelle rencontre, c'est un sujet que je mets rapidement sur le tapis. J'aime les relations fondées sur la confiance.
Qu'appelles-tu rapidement ? Dès le premier soir avant de passer à l'acte ? Dès le début, en parlant ? Où est-ce "rapidement" après votre première nuit ensemble ?
tribiout

Message par tribiout »

tribiout a écrit :
Fafouin Ultima a écrit :Et pour ces personnes, je n'ai aucune pitier à leur donner. :wink:
T'es qui toi? T'es qui pour remettre en cause le libre arbitre? et surtout y porter un jugement de valeur?

C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort, un québécois qui remet en question le respect de l'indépendance des gens... :lol:

Je vais reprendre mes propos... car je m'étais levé un peu du pied gauche (surtout aprés une nuit de révision :? )

Après une douche et un café je pense que je vais pouvoir etre un peu plus explicite.

Fafouin, je ne veux pas t'accuser, mais je veux que tu comprennes l'importance de tes propos. Comme il vient d'etre dit, je veux bien admettre le manque d'honnêteté de la part de Jasmin... mais jamais, jamais, jamais on ne pourra condamner un séropo d'avoir couché avec qq1 sans protection, personne n'a forcé l'autre à avoir des rapports non protégés.... c'était leur choix.

Je vais meme aller un peu plus loin, dernierement, la justice a pris parti en accusant un séropositif d'avoir infecté d'autre personne, mais seulement par ce qu'il a été prouvé l'intention de nuire. Faudrait que je retrouve les arrêts mais meme après une douche et un café j'ai encore un peu la flemme... :?

Pour te faire comprendre l'importance de tes propos, et je ne dis pas que tu l'as fais volontairement!!! je vais faire un petit corollaire un peu démago mais c'est juste pour donner du poids à mon argumentation :

"Tolérance zéro pour tout ceux qui ont chopé le virus par connerie, ou ceux qui le cachent, je n'aurais aucune pitié"

"Tolérance zéro pour tout ceux qui nous volent nos richesses, je n'aurais aucune pitié pour ces juifs"

Tu vois ou je veux en venir?

Je te suivrai à 100% si tu fais de la prévention... mais la prévention par la force ("tolérance zéro")... c'est de l'eugénisme... :?

Maintenant, peut etre que tu as raison... surement que le monde serait plus bô... je suis moi aussi une miss monde "je reve d'un monde en paix"
Mais la répression nous a montré par le passé que ca ne menait pas loin...
Je préfère largement respecter le libre arbitre, faire de la prévention, comprendre et agir pour dénouer la langue des séropo afin qu'il n'est pu peur de l'annoncer... un peu comme nous en temps que gay

Mais j'insiste sur le maintien de la prévention en respectant le libre arbitre de chacun...

D'autant que, au delà de la peur de l'annoncer, un séropo ne le dit pas certe par crainte de se faire rejetter mais aussi :
"l'acceptation, qui permet au patient de retrouver sa nouvelle autonomie, se distingue de la résignation caractérisée par une passivité qui laisse l'initiative à l'entourage"

La revue du praticien 2002
Tout simplement parce qu'il ne peut pas... encore une fois, juger quand on est sain... c'est tellement plus facile...

Biensûr qu'il faudrait qu'il y ait plus d'honneteté de leur part face à ce probleme... mais le travail commence par nous, à limiter la répression et augmenter l'acceptation.

Je ne t'accuse pas de Fachisme... et ce meme si Hitler a été élu..

Comme on dit, le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions :wink:

Juste pour délirer.. vous mettrez ca sur le compte du stress des exams :P

J'vais prolonger le raisonnement de certains (mais je sais très bien que ce n'est pas ce que vous avez dit :wink: ... )

Programme de Présidence 2007 :

1- Dès mon arrivée au pouvoir, je lancerai une grande campagne nationale de dépistage, pour le bien être du peuple et afin d’obtenir un meilleur contrôle sanitaire de l’épidémie.

2- Toute personne séro-convertie, se verra cordialement invitée à rejoindre un institut sanitaire de convalescence. Le détail de la prise en charge de ses personnes fera l’objet de ma candidature en 2012.

3- En l’absence de toute infection dans les rues de notre mère patrie, nous pourrons alors lancer une grande campagne d’incitation aux orgies gréco-romaines (plus grecques que romaines….)

4- Répercussions sanitaires :
  • a. Des personnes détendues… des anus… aussi.
    b. Un mal-être et une peur de la maladie écartée de toutes relations sexuelles.
5- Répercussions économiques :
  • a. Une relance économique sans précédent, un taux d’entrée explosant dans les backrooms, ces dernières se verront alors cotées en bourses. Un PIB plus fort et la valeur de l’euro dépassant celle du dollar.
    b. Le pouvoir d’achat des Français se verra augmenter du fait de leurs économies sur les préservatifs et le lubrifiant (bah oui, sans préservatif, un p’tit coup de crachouille sur la rondelle et rouler… euuuh glisser jeunesse. De plus la margarine, encore prohibée avec l’utilisation de préservatif, pourra faire son grand retour sous la couette.)
    c. Le prix du baril d’essence se verra aussi diminué du fait de l’interruption de l’utilisation d’hydrocarbure pour la fabrication des préservatifs.
6- Sécurité sociale :
  • a. Une grande économie sur les frais médicaux est promise (tu m’étonnes !!!)
    b. L’Imodium se verra exonéré du ticket modérateur et sera remboursé à 100% du fait de grandes administrations rectales de margarine que pourrait engendrer ce dit programme… il ne faudrait pas friser la crise sanitaire !
Programme du FBN (Front de Baise nationale). Tous droits réservés.
Verrouillé