Avez vous foi en l'avenir du monde?

Débats Gay et Lesbien

Avez vous foi en l'avenir du monde (environnement, pauvreté...)

oui, l'homme est bon au fond de lui
18
11%
euh oui, l'homme est bon au fond du fond, voir en dessous de lui...
29
17%
quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...?
17
10%
non, l'homme est ainsi fait qu'il ne va pas en s'améliorant
37
22%
quel avenir? vous appelez ça un avenir? le futur c'est une grande guerre apocalyptique!
65
39%

Nombre total de votes : 166

Nomade

Message par Nomade »

T'façon mon prof de biochimie a dit : "Si la courbe de stérilité continue sur sa lancée, dans 250 ans l'espèce humaine est éteinte."

C'est dommage je ne serais plus là pour le voir. Mais ça doit être marrant de se dire "Bon ça y est je suis de la dernière génération".

Bon mais d'ici là le clonage humain sera autorisé donc on a encore de l'espoir de pouvoir continuer un peu plus à détruire. :lol:

Sérieusement, je pense que l'homme court à sa perte, entraîne le monde avec lui, mais que la Nature lui survivra parfaitement bien, que ce n'est pas plus mal, et que cette absence d'avenir ne m'empêchera pas de profiter du présent tout en faisant des efforts pour limiter les traces de mon passage.

Ya un livre d'un comique mort qui s'intitule "Vivons heureux en attendant la mort". C'est tout à fait ce que je compte faire.
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

On va tous crever, on va tous crever
Ya la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
On va tous crever, on va tous crever
L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout l'temps

Merci Didier... :lol:

Image

Ici pour voir la merveille.. :lol:
telecaster_girl

Guillaume86 a écrit :Sérieusement, je pense que l'homme court à sa perte, entraîne le monde avec lui, mais que la Nature lui survivra parfaitement bien.
Pour toua l'homme est dissociable de la nature??

Pour moua, l'homme est à inclure dans la nature, il n'en est pas détachable et si ce dernier disparait, la nature nen sera pas indemne, mais perdra une partie d'elle même!

Ah, cet homme..... seul animal doté d'une conscience, soit disant capable de réflexion et pourtant seul être vivant capable d'auto-destruction.. Je suis désespérée par mon espèce..
Nomade

Message par Nomade »

La Nature a survécu à la fin des dinosaures il me semble, et elle a traversé plusieurs crises biologiques majeures (Crétacé-Tertiaire, bouuuuh la vieille réminiscence de prépa bio !!!! :shock: et Trias-chépakoi, entre autres), crises beauuuuuucoup plus importantes que la disparition d'UNE espèce (hum ptet que les vaches disparaîtront aussi si on ne s'en occupe plus, et... QUI NOURRIRA MON CHAT ? :lol: ). :P

Donc l'Homme est inclus dans la Nature, mais la Nature ne se limite pas à l'Homme, et vivra mieux sans lui. Jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même à cause de l'Homme que la biodiversité chute drastiquement partout sur Terre. Nous sommes une crise biologique majeure à nous tous seuls. :roll:
telecaster_girl

Bien bien, je suis tout à fait d'accord!
:D
Guillaume86 a écrit :Nous sommes une crise biologique majeure à nous tous seuls. :roll:
Là encore plus!!

:roll:
arpenteur

Re: Avez vous foi en l'avenir du monde?

Message par arpenteur »

rockrockto a écrit :Voilà avez vous foi en l'avenir...
Existera-t-il un monde ou l'égalité, la démocratie, la protection de la nature seront des évidences?
Ou le monde s'enfonce-t-il dans un trou profond sans issue?

et joyeux noël bien sûr!
Je fais partie des rares qui sont optimistes : « l'homme est bon au fond de lui » ai-je répondu.

Je crois que peu à peu la société dans son ensemble, confrontée à ses limites, se réforme d'elle-même (parfois dans la douleur) comme on le voit avec les grosses entreprises qui fortement critiquées cherchent par exemple aux USA, bientôt en France, à ne pas provoquer de stress chez les employés. On est sur le chemin d'une réformation sociale sans précédent : les hommes devraient bientôt comprendre que rendre les autres malheureux est aussi un « manque à gagner » (cette expression m'horrifie) en terme de bien être général, pas seulement financier.

Je pense qu'on en fera une sorte de science comme dans Star-Trek 8)

Cela dit y'a du bouleau hein ...

--
arpenteur
arpenteur

Message par arpenteur »

Guillaume86 a écrit : [...]
Nous sommes une crise biologique majeure à nous tous seuls. :roll:
C'est sûr, mais nous sommes aussi les seuls en mesure de recréer (voire créer tout court) le vivant, tels des Dieux descendus de l'olympe avec nos graines et nos réserves génétiques :wink:

Avant d'en arriver à cette sagesse je suis d'accord avec toi on risque de morfler et de faire morfler les animaux. Mais je reste optimiste, parce qu'on se rend compte qu'on devient dangereux pour les autres et nous-mêmes, ce sujet en est la preuve, donc y'a de l'espoir.

--
arpenteur
Nomade

Message par Nomade »

Hum avant de réimplanter les plantes et les espèces disparues il faudrait déjà reconstituer leur milieu (sols, température, pluviométrie) et ça jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas faire. Donc permets-moi d'être pessimiste (enfin selon moi c'est juste de la lucidité). :P
ExMembre L

Message par ExMembre L »

muh non tel adam et eve y aura bien deux survivants plus malins que les autres pour repeupler tout ça.
le tout c'est de savoir de quelle façon ensuite la civilisation dans laquelle nous vivons actuellement se transformera en mythe perdu "tu vois mon fils, les vestiges de nos ancêtres venus de l'espace qui avaient un niveau technologique que nous n'atteindrons plus jamais!" et puis il y aura une prophétie toussa, moi j'vous dis ça va être bien. Nous représentons le futur passé glorieux de l'humanité telle qu'elle sera perdue d'ici quelques centaines d'années! :lol:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

arpenteur a écrit :
Guillaume86 a écrit : [...]
Nous sommes une crise biologique majeure à nous tous seuls. :roll:
C'est sûr, mais nous sommes aussi les seuls en mesure de recréer (voire créer tout court) le vivant, tels des Dieux descendus de l'olympe avec nos graines et nos réserves génétiques :wink:
mwé enfin si on repeuple une nouvelle planète, j'ai comme l'intuition que montsanto imposera le monopole de ses semences en moins de deux :lol:
Répondre