Je crois que vous n'avez pas tord sur le fond, et puis il faut faire le distinguo entre ceux que "ça dérange" dans leurs idées, convictions, mais qui finalement s'en foutent complètement, ils ont un regard désaprobateurs pour critiquer sans plus, peuvent le ressentir comme un petite provoc aussi mais n'iront jamais rien vous dire ou vous faire, ceux là vous pouvez les ignorer un peu mais pas trop sans les braver car cela demande seulement du temps pour qu'ils changent, s'ils changent... mais leur cas n'est pas désespéré...

; et ceux qui veulent "bouffer du ... " qui sont de l'espèce "anti-tout" "j'en veux à la terre entière" (aux femmes, aux hommes, aux vieux, aux jeunes, aux riches, aux pauvres, aux étrangers, aux animaux, à la nature, aux dieux...) via leur propre parcours de souffrances personnelles qu'ils n'arrivent pas à déverser ailleurs que "sur vous" tellement ils croulent dessous !!! "Tiens j'ai trop de mer... non digérée, intégrée, en moi et n'ayant pu être expulsée, prends en donc un peu !!!"

et boum boum les poings, les insultes et les armes parlent à leur place, parce que ça peut plus sortir autrement.... Et c'est de ceux là, une infirme minoritée aussi, mais non des moindre, dont il faut vous protéger comme d'un virus, petit mais costaud

Comme les pitbulls le moindre regard croisé et la furie se déchaine, passez votre chemin...