Votre religion.
Re: Votre religion.
*
Dernière modification par Miamol le mer. juil. 16, 2014 8:13 pm, modifié 6 fois.
la religion devrait s'adapter au monde moderne et non le contraire
je ne dis pas qu'il faudrait tout changer mais une remise en cause sur certain point serait nécessaire
ca serait le meilleur moyen ( pour moi ) de mieux " se faire comprendre " du monde
il faut évoluer avec son temps on ne vie pas/plus en 2012 comme on vivait en l'an 1000 ou en l'an 0 : les mentalité le train de vie etc tout ceci a changé au file des ans et je pense que les religion devrait aussi évoluer dans se sens
je ne dis pas qu'il faudrait tout changer mais une remise en cause sur certain point serait nécessaire
ca serait le meilleur moyen ( pour moi ) de mieux " se faire comprendre " du monde
il faut évoluer avec son temps on ne vie pas/plus en 2012 comme on vivait en l'an 1000 ou en l'an 0 : les mentalité le train de vie etc tout ceci a changé au file des ans et je pense que les religion devrait aussi évoluer dans se sens
*
Dernière modification par Miamol le mer. juil. 16, 2014 8:09 pm, modifié 2 fois.
Je me demande ce que penserai les gens de culture amish de cette proposition...zigomio a écrit :la religion devrait s'adapter au monde moderne et non le contraire
c'est une religion les amiche? j'ai toujours crus que c'était plutot un type de mode de vie?
ils croient quoi? en qui? ( je n'ai pas une culture débordante a leur sujet )
ils croient quoi? en qui? ( je n'ai pas une culture débordante a leur sujet )
Du peu que j'en sais, c'est un mode de vie mais ils sont quand même plutôt croyants. Donc pour eux qui vivent comme dans les siècles passés, dire que la religion doit s'adapter au monde moderne et non l'inverse, c'est un peu leur philosophie inversée 
Comme c'est une communauté homogène, dont les membres sont tous de la même "église" anabatiste mennonite dissidente, on peut dire que leur mouvement est une religion à soi tout seul.
Et ils grossissent. Leur population double tous les vingts ans.
Et ils grossissent. Leur population double tous les vingts ans.
Rosslaew a écrit :Du peu que j'en sais, c'est un mode de vie mais ils sont quand même plutôt croyants. Donc pour eux qui vivent comme dans les siècles passés, dire que la religion doit s'adapter au monde moderne et non l'inverse, c'est un peu leur philosophie inversée
eux on choisis la " non évolution " comme je l'appelle : si je ne me trompe pas il vivent comme on vivait au 15eme siècle et comme on dit c'est exception qui confirme la régle
mais je pensais en faite surtout au deux grand courants religieux ( l'Islam et le Christianisme) c'est celle qu'on parle le plus et les plus répendu ( les autres je ne les connais pas ou très peu )
|
Ouais. Avec ce phénomène troublant que l'on nomme la reproduction non ?[/ot][/quote]Laharl a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Charlie"]Et ils grossissent. Leur population double tous les vingts ans.
Oui beurk...