Relation Serieuse et Risques liés au Sida

Débats Gay et Lesbien
Haakim
Messages : 148
Inscription : lun. avr. 09, 2007 12:24 am

Relation Serieuse et Risques liés au Sida

Message par Haakim »

Bonjour tout le monde
J'ai une question concernant le sida
tout le monde sait qu il faut se proteger lors des penetrations et fellations (meme si ce dernier cas est rarement respecté) et qu'il y'a des truc aussi a eviter car risque comme annulingus et sperme en contact avec des muqueuse et dans la bouche

Bref une fois que l'on est en couple , que la relation est serieuse et que les tests de sida sont negatifs et bien est ce qu il faut toujours se proteger ou alors est ce qu'il est possible de faire tout ce qui est cité dessus sans preservatif et mettre de cote le soucis des muqueuses etc .... ?


Merci
Get_Off
Messages : 118
Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:40 pm

Message par Get_Off »

Tout dépend de la relation, si les deux partenaires sont fidèles l'un à l'autre à 100% alors dans ce cas je ne pense pas que le préservatif soit "obligatoire", mais ensuite comment être sur à 100% que son partenaire ne va pas voir ailleurs quand on a le dos tourné, là est la question.
Haakim
Messages : 148
Inscription : lun. avr. 09, 2007 12:24 am

Message par Haakim »

oui c'est le seul gros risque en fait
mais donc est ce que tous les couple a cause de ce risque se protegent ?
car je sais que si un des 2 membres du couple insiste à se proteger et bien souvent le second le prend mal car il y'a un manque de confiance
Get_Off
Messages : 118
Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:40 pm

Message par Get_Off »

Non tous les couples ne se protègent pas, enfin ça m'étonnerait... En effet, le fait d'insister sur la protection alors qu'on est en couple depuis assez longtemps peut être assez mal prit par le partenaire, mais en même temps se retrouver séropositif parce qu'on a accordé trop de confiance à son partenaire, ça doit pas être top.

Enfin après c'est peut être moi qui suis trop méfiant et qui ai trop de mal à accorder ma confiance, ce qui fait que je vois la mal partout. En même temps vu que j'ai souvent été trompé, c'est normal.
Haakim
Messages : 148
Inscription : lun. avr. 09, 2007 12:24 am

Message par Haakim »

oui je partage ta mefiance
en fait il faut etre certain de son partenaire
c'est le seul hic
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Moi, avec mon copain, on a attendu 3 mois pour faire les tests, négatif. Donc, ont a enlever le préservatif. Mais j'ai insister assez lourdement sur le fait que si un jour il (ou moi) va voir ailleurs, capote or not, nous ont la remettra.

C'est qu'une histoire de confiance.

AJOUT : mais je vois pas pourquoi un mec devrait prendre mal que l'autre ne souhaite pas encore enlever le préservatif (cas d'un ami). C'est ensuite pas mal psychologique, moi même ayant eu quand même du mal à enlever la capote. Parce que notre génération est noyer dans "pas de capote = mort instantané dans d'atroce souffrance".

Maintenant, si le mec n'arrive pas à comprendre l'appréhension de son mec, c'est (un) con.
Dernière modification par Willou le dim. avr. 06, 2008 4:55 pm, modifié 1 fois.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Tout dépend de ce qu'on appelle une relation sérieuse...

Il existe quand même des couples stables qui n'ont plus besoin de capotes et qui ne s'ennuient pas pour autant, même en restant fidèles. Évidemment, ce ne sont pas les couples dont on entend le plus parler, puisqu'ils sont par nature discrets.

Je ne comprend pas le sens de ta question.

Je problème est plutôt de savoir en qui on peut accorder sa confiance, mais ça, c'est vraiment un problème personnel...
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

n'oublie pas qu'il faut attendre trois mois de "fidélité" (sans risque de contamination) avant que les tests soient définitivement négatifs.

ensuite, tu peux nous expliquer, seulement si tu veux, si tu crains une infidélité que ton copain n'oserait pas te dire, par exemple ?
il est clair qu'il vaut mieux, pour celui qui est parti voir ailleurs, se prendre la honte vis-à-vis du partenaire et l'informer, que risquer une contamination du partenaire...

iorini
0rpheus
Messages : 159
Inscription : mer. mars 08, 2006 8:18 pm

Message par 0rpheus »

Perso j'ai toujours utilisé le préservatif, sauf une fois quand j'étais dans une relation qui a duré un petit temps, on a fait les test tous les deux et on a eu confience l'un en l'autre, si y a un prob avec un autre mec, faut le dire et remetre la capote, parce que là il s'agit de santé, et la santé n'a pas de prix, tant pis pour la relation, on en rediscutera, mais d'abord la santé..ensuite on voit le reste..

D'ailleur quand ma relation s'est terminé, j'ai refais un test pour me rassurer et pour mes prochaines rencontres
nuitdesade
Messages : 184
Inscription : mar. févr. 27, 2007 8:03 pm

Message par nuitdesade »

Je suis avec mon copain depuis un bout de temps maintenant, et il y a quelques mois je lui ai parlé de faire un test de dépistage du sida (jusqu'alors on se protégeait ) et là il a prit peur et m'a dit, "pourquoi tu me parles de ça, tu as le sida ..." et m'a dit qu'il en avait une trouille bleue. Récemment je suis allé faire le test et lui je vais l'amener, et après, c'est vraie que la question de confiance se posera, après tout notre vie est en jeux. Mais vue comment il a réagit la première fois quand j'ai parlé du sida, ça m'étonnerait qu'il prenne des risques si toutefois dans le pire des cas il ait une aventure.
Répondre