Relation Serieuse et Risques liés au Sida
Relation Serieuse et Risques liés au Sida
Bonjour tout le monde
J'ai une question concernant le sida
tout le monde sait qu il faut se proteger lors des penetrations et fellations (meme si ce dernier cas est rarement respecté) et qu'il y'a des truc aussi a eviter car risque comme annulingus et sperme en contact avec des muqueuse et dans la bouche
Bref une fois que l'on est en couple , que la relation est serieuse et que les tests de sida sont negatifs et bien est ce qu il faut toujours se proteger ou alors est ce qu'il est possible de faire tout ce qui est cité dessus sans preservatif et mettre de cote le soucis des muqueuses etc .... ?
Merci
J'ai une question concernant le sida
tout le monde sait qu il faut se proteger lors des penetrations et fellations (meme si ce dernier cas est rarement respecté) et qu'il y'a des truc aussi a eviter car risque comme annulingus et sperme en contact avec des muqueuse et dans la bouche
Bref une fois que l'on est en couple , que la relation est serieuse et que les tests de sida sont negatifs et bien est ce qu il faut toujours se proteger ou alors est ce qu'il est possible de faire tout ce qui est cité dessus sans preservatif et mettre de cote le soucis des muqueuses etc .... ?
Merci
Non tous les couples ne se protègent pas, enfin ça m'étonnerait... En effet, le fait d'insister sur la protection alors qu'on est en couple depuis assez longtemps peut être assez mal prit par le partenaire, mais en même temps se retrouver séropositif parce qu'on a accordé trop de confiance à son partenaire, ça doit pas être top.
Enfin après c'est peut être moi qui suis trop méfiant et qui ai trop de mal à accorder ma confiance, ce qui fait que je vois la mal partout. En même temps vu que j'ai souvent été trompé, c'est normal.
Enfin après c'est peut être moi qui suis trop méfiant et qui ai trop de mal à accorder ma confiance, ce qui fait que je vois la mal partout. En même temps vu que j'ai souvent été trompé, c'est normal.
Moi, avec mon copain, on a attendu 3 mois pour faire les tests, négatif. Donc, ont a enlever le préservatif. Mais j'ai insister assez lourdement sur le fait que si un jour il (ou moi) va voir ailleurs, capote or not, nous ont la remettra.
C'est qu'une histoire de confiance.
AJOUT : mais je vois pas pourquoi un mec devrait prendre mal que l'autre ne souhaite pas encore enlever le préservatif (cas d'un ami). C'est ensuite pas mal psychologique, moi même ayant eu quand même du mal à enlever la capote. Parce que notre génération est noyer dans "pas de capote = mort instantané dans d'atroce souffrance".
Maintenant, si le mec n'arrive pas à comprendre l'appréhension de son mec, c'est (un) con.
C'est qu'une histoire de confiance.
AJOUT : mais je vois pas pourquoi un mec devrait prendre mal que l'autre ne souhaite pas encore enlever le préservatif (cas d'un ami). C'est ensuite pas mal psychologique, moi même ayant eu quand même du mal à enlever la capote. Parce que notre génération est noyer dans "pas de capote = mort instantané dans d'atroce souffrance".
Maintenant, si le mec n'arrive pas à comprendre l'appréhension de son mec, c'est (un) con.
Dernière modification par Willou le dim. avr. 06, 2008 4:55 pm, modifié 1 fois.
Tout dépend de ce qu'on appelle une relation sérieuse...
Il existe quand même des couples stables qui n'ont plus besoin de capotes et qui ne s'ennuient pas pour autant, même en restant fidèles. Évidemment, ce ne sont pas les couples dont on entend le plus parler, puisqu'ils sont par nature discrets.
Je ne comprend pas le sens de ta question.
Je problème est plutôt de savoir en qui on peut accorder sa confiance, mais ça, c'est vraiment un problème personnel...
Il existe quand même des couples stables qui n'ont plus besoin de capotes et qui ne s'ennuient pas pour autant, même en restant fidèles. Évidemment, ce ne sont pas les couples dont on entend le plus parler, puisqu'ils sont par nature discrets.
Je ne comprend pas le sens de ta question.
Je problème est plutôt de savoir en qui on peut accorder sa confiance, mais ça, c'est vraiment un problème personnel...
n'oublie pas qu'il faut attendre trois mois de "fidélité" (sans risque de contamination) avant que les tests soient définitivement négatifs.
ensuite, tu peux nous expliquer, seulement si tu veux, si tu crains une infidélité que ton copain n'oserait pas te dire, par exemple ?
il est clair qu'il vaut mieux, pour celui qui est parti voir ailleurs, se prendre la honte vis-à-vis du partenaire et l'informer, que risquer une contamination du partenaire...
iorini
ensuite, tu peux nous expliquer, seulement si tu veux, si tu crains une infidélité que ton copain n'oserait pas te dire, par exemple ?
il est clair qu'il vaut mieux, pour celui qui est parti voir ailleurs, se prendre la honte vis-à-vis du partenaire et l'informer, que risquer une contamination du partenaire...
iorini
Perso j'ai toujours utilisé le préservatif, sauf une fois quand j'étais dans une relation qui a duré un petit temps, on a fait les test tous les deux et on a eu confience l'un en l'autre, si y a un prob avec un autre mec, faut le dire et remetre la capote, parce que là il s'agit de santé, et la santé n'a pas de prix, tant pis pour la relation, on en rediscutera, mais d'abord la santé..ensuite on voit le reste..
D'ailleur quand ma relation s'est terminé, j'ai refais un test pour me rassurer et pour mes prochaines rencontres
D'ailleur quand ma relation s'est terminé, j'ai refais un test pour me rassurer et pour mes prochaines rencontres
-
nuitdesade
Je suis avec mon copain depuis un bout de temps maintenant, et il y a quelques mois je lui ai parlé de faire un test de dépistage du sida (jusqu'alors on se protégeait ) et là il a prit peur et m'a dit, "pourquoi tu me parles de ça, tu as le sida ..." et m'a dit qu'il en avait une trouille bleue. Récemment je suis allé faire le test et lui je vais l'amener, et après, c'est vraie que la question de confiance se posera, après tout notre vie est en jeux. Mais vue comment il a réagit la première fois quand j'ai parlé du sida, ça m'étonnerait qu'il prenne des risques si toutefois dans le pire des cas il ait une aventure.