Avez-vous changé de vie ??

Débats Gay et Lesbien
Leah

Avez-vous changé de vie ??

Message par Leah »

Avez vous changé de vie, de lieu, d'orientation sexuelle, de métier, de lunettes, (non pas le dernier !) ? Je voudrais ici parler d'un vrai changement, d'un tournant dans la vie, de quelque chose de résolument différent ! Et le pourquoi, le comment, le résultat... de votre changement !

Le contexte était le suivant : j'habitais avec ma famille, j'avais un travail, un petit copain que j'aimais jusqu'au jour où tout s'est écroulé quand j'ai appris sa mort ainsi que celle de ma meilleure amie dans un accident de voiture, quelques mois auparavant j'avais quitté mes études pour commencer dans la vie active et je venais d'apprendre que j'étais enceinte (le comble). Le changement a été la seule alternative à la mort.
Il y a 3 ans, je me suis prise totalement en main, j'ai tout plaquer à Paris pour revivre enfin.

J'ai appris à changer ma façon de vivre, ma façon de penser, à me reconstuire, je suis devenue une jeune femme bien dans ma tête et dans mon corps. J'ai voyagé, adopté une philosphie de vivre et le résultat est plus que marquant !!
Je suis une autre, plus sociable, j'ai plus confiance en moi, je suis plus joyeuse, j'ai plus souvent le sourire... Bref tout bénef !!! Ca m'a coûtée 3 ans de méditations, des rencontres, et de psycho-thérapie.
Et aujourd'hui c'est que du bonheur

C'est à vous !!
Védra

Message par Védra »

Ben moi je suis "un peu " en train de changer de vie depuis 4 mois:
j'ai quitté le père de mes enfants après 22 ans de vie commune, j'ai rencontré la femme que j'attendais, qui quitte son boulot, ses amis, sa maison pour venir vivre avec moi et mes 2 enfants à 1000km de chez elle!

C'est ce qui s'appelle, je crois, un virage à au moins 180°....pour nous 4!

Et la vie est super belle! :lol: :wink:
edogawa

Message par edogawa »

Un peu pareil pour moi : j'ai quitté ma ville, mes amis, ma famille, mon boulot et j'ai même changé de langue, pour un endroit où je ne connaissais pas une seule personne. Mais bon, je n'ai pas non plus déménagé à l'autre bout de la terre.
Rocky

Message par Rocky »

Moi j'ai laissé tomber les amis qui m'empêchaient de vivre et qui m'empêchaient surtout d'être moi. c'est sûr par rapport à vous c'est rien du tout. >_<
mais depuis je vis selon mon envie et non celle des autres!
Tempérance

Message par Tempérance »

J'ai moi aussi changé de vie, c'est à dire changer de métier, changer de région, mais à l'inverse je suis retournée chez ma mère, un temps, le temps de trouver une autre orientation à ma vie, et moi aussi c'étais après le décès de mon amoureux (mais pas d'enfant) :?

J'avais 19 ans à l'époque :( donc, au fil des années, je suis devenue une autre personne et j'ai eu une vie comme tout le monde avec ses hauts et ses bas :)
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Whaaa, tout ca c'est des changements.. :D

Moua j'ai hate d'être l'an prochain, d'avoir fini le lycée, et pouvoir recommencer quelque chose d'un peu nouveau, en tout cas différent d'aujourd'hui, dans la grande ville de Bordeaux.
:lol:
Je répondrai donc peut-êre à ce topic dans quelques mois!!
black clown

Message par black clown »

Je n'ai pas changé de vie en partant à l'autre bout de la Terre.
Je n'ai pas changé de parents, de ville, de si, de ça.
Je suis trop jeune. Et puis tout plaqué, du jours au lendemain, je ne pense pas pouvoir le faire.
Ou p'tètre que si, on verra comment je serais, plus tard.

Simplement... J'ai changé, du tout au tout, en un an.
J'ai changé d'amis, j'ai laissé mon trône de reine des abeilles a une autre amie (ma meilleure amie) qui arrivait à géré tout ça très bien avant qu'elle ne décide de tout plaquer pour vivre autre part. Mais le passé nous rattrape très vite, et elle est finalement revenue, la pauvre.

Maintenant, c'est la pagaille. Ce sont des pouf*asses qui ont la place. (Quoi que nous en étions nous aussi.) Et ma vie à beaucoup changée.
Je suis avec des gens beaucoup plus agés que moi généralement, parce que je ne supporte pas le gamins. Ceux que j'appelle gamins sont ceux qui ont moins de dix-sept ans.

Donc dans un sens, j'ai tout lâché. Dans un sens seulement.
Et je pense que tout le monde plaque tout un jour où un autre, mais à différant niveaux. Certains changent simplement de manière de vivre, d'autre changent complètement leur vie.

Et puis c'est vrai que ça peut faire du bien, parfois. :roll: 8)

(Bordel le long post de boulet qui ne sert à rien que je viens de faire. ) :lol:
popy

Message par popy »

J ai quittée mes parents de merde a 16 ans.
J ai mis 10 ans pour être plus ou moins "normale".

:)

C est déjà ca...
iorini

Message par iorini »

bisous popy
iorini
(et bisous à vous autres aussi, qui avez souffert, ou qui avez su vous trouver, comme black clown)
cindytiti61

Message par cindytiti61 »

moi j ai tout changé il y a un an et demi...apres plus de 9 ans avec mon ex fiancé je lui ai dit bye bye...avant le mariage, la robe achetée, le costume,l eglise,le buffet....je suis passée de la gentille femme de maison de 25 ans à une femme qui veut vivre les années perdues, ouverte, libre,et qui a accepté enfin ce que elle etait et ses attirances pour le sex identique au siens..je suis passé d un look je garçon manqué a celui d une femme..quel changemment les potes et les collegues n y croyaient pas...et je me suis aussi retrouvé dans un petit appart avec mon chien pour seule compagnie..se fut dur mais necessaire...
Répondre