Un rêve bizarre

Débats Gay et Lesbien
senken

Un rêve bizarre

Message par senken »

Bon, pour commencer je ne savais pas vraiment dans quel groupe poster mais bon, donc cet après-midi j'ai fait une sieste (et oui je suis en pleins examens donc tout fatigué ^^) et j'ai fait un rêve assez étrange. J'était à Manor ( pour ceux qui connaissent ) et la il y avait un homme avec un masque bleu en face de moi; il me demande si je peux le lui enlever et donc je lui enlève. Et dans mon rêve, je sens que je tombe amoureux de lui et ensuite je me réveille et mon coeur battait à deux cent à l'heure ^^. Je ne suis toujours pas totalement sur d'être gay mais sa commence à se confirmer et puis la ce rêve. Puis dans l'après-midi, comme par hasard je tombe sur un livre qui décrypte les rêves alors je cherche sous masque et voila ce que je trouve :

Masques, simbole de la peur de la vérité ou de révélation: souvent manque de clarté sur soi même.

Alors je trouve ca bizarre. Bon je sais que ce n'est qu'un livre mais vous qu'en pensez vous ??
abdefo

Message par abdefo »

Ce n'est qu'un livre, et ce n'est qu'un rêve. Si les rêves peuvent avoir une signification, je suis pas sûr qu'on puisse forcément la comprendre. Je pourrais dire que vu que le logo manor est un genre d'ensemble alvéolaires type ruche, en forme de fleur, ton rêve signifie que tu aime beaucoup les abeilles peintes en bleu. Ou au contraire, que tu en as peur!

Je pense que pour comprendre si tu es homo ou pas, va falloir te fier à d'autres indices ^^

On peut aussi voir ça comme un rêve prémonitoire : Manor va relooker ses vendeurs
Korrigan

Message par Korrigan »

Vis ta vie, tout simplement, si tu es gay et que tu ne te mets pas de barrières mentales vis à vis de l'homosexualité, tu t'en rendras compte un jour où l'autre :p.
Eilraet

Message par Eilraet »

Bon j'hésite entre dire la même chose qu'abdefo et Korrigan à peu de choses près ou ne rien dire ... bon vu que je suis lancé ^^

Donc tu l'auras compris je suis d'accord avec eux, surtout que bon les livres pour déchiffrer les rêves c'est pas hyper fiable, parce que même si il y a effectivement des connotations / parts d'imagination collectives y a quand même pas mal de choses qui ont un sens particulier pour toi que le livre en question ne prend pas en compte.

Sinon si j'ai bien compris tu as dit que ce rêve confirmait tes doutes, c'est peut être plus sur l'origine de ces doutes qu'il faut te pencher, y a un garçon sur lequel t'as craqué ?
Amadou

Message par Amadou »

Ce que je trouve intéressant, c'est ta manière à TOI d'interpréter le rêve.
Si ce que tu as lu dans ce livre t'a parlé, ça te donne une clé d'interprétation pour toi.
Je fonctionne comme ça avec les horoscopes :wink: Je lis et parfois, ça me parle, parfois pas :)
Zünisch

Message par Zünisch »

Amadou a écrit :Ce que je trouve intéressant, c'est ta manière à TOI d'interpréter le rêve.
Si ce que tu as lu dans ce livre t'a parlé, ça te donne une clé d'interprétation pour toi.
Je fonctionne comme ça avec les horoscopes :wink: Je lis et parfois, ça me parle, parfois pas :)
+ 1000. Je me demandais, après avoir lu les trois premiers posts si le dernier allait émettre cette idée. :)

Je suis d'accord avec le fait qu'un livre n'est pas forcément très fiable. Je ne sais pas quel livre c'était et au final cela importe peu. Mais de toute façon tu peux trouver tout et son contraire.

Cependant, toi tu as trouvé cette vision de la chose. Tu as interprété ce que le livre disait selon ce que tu ressentais, c'est à dire que c'est peut être en rapport avec ta peur, ton interrogation sur ta possible homosexualité. Il me semble en tout cas.
Donc au final je pense que ce que dit le livre en s'en fout un peu. C'est plutôt ce que tu en retires toi qui est important. :wink:
Lonokun

Message par Lonokun »

Mon avis rejoint aussi les deux derniers post, un rêve, si tu veux l'interpreter et y voir quelque chose (en supposant que sa soit possible encore) ce n'est qu'a toi de le faire, les livres avec les symboles et les significations je n'y crois pas, tout n'a pas la meme signification pour chaque personne.

En tout cas sa peut toujours être intéressant, mais bon se n'est en rien une "preuve" de quoi que se soit. Toi même tu dis que tu te cherches encore un peu.

Il m'est arrivé de faire des rêves, de m'en souvenir et de trouvé tout desuite un sens à cela. Comme cette fois, ou en faisant mon coming out a un ami, oh surprise, il m'a fait le sien en même temps lol. La nuit qui à suivit j'ai fait un rêve étrange, ou j'ai rever que je mettais au monde un enfant, et c'était le portrait craché de mon pote ! Forcément j'y trouvé un lien ^^
sandoval

Message par sandoval »

C'est vrai que les rêves sont parfois révélateurs de tout ce que tu peux penser ou non.

Pour les livres, ça n'est pas forcément fiable.

En fait, je crois que tu as déjà interprété et compris ce que tu pouvais ressentir au fond de toi. Ne t'inquiètes pas, rien n'est définitif et figé.

Continues d'avancer...

J'ai souvenir qu'avant de m'avouer vraiment gay je faisais des cauchemards en permanence sans pouvoir me l'expliquer. Bref une période de cauchemards agités et puis sans que je puisse l'expliquer ces rêves ont disparu.

J'en ai déduis après coup que c'était probablement un lent processus de maturation.

Bonne continuation à toi :wink:
Kai89

Message par Kai89 »

Le rêve, c'est normalement la manne qui te permet de vivre ta vie normalement en laissant libre cours à ton imagination, à ta libido, ta destrudo, à toutes les rancoeurs et à toutes les envies que tu refoules toute la journée.

En phase d'acceptation, c'est normale que cette manne s'ouvre sur ton orientation sexuelle. D'autant plus qu'inconsciemment, tu as certainement laisser plus de liberté à ton imagination de ce côté.
Paulot

Message par Paulot »

Ceci est une réponse non constructive:
Encore d'un côté tu as de la chance; mes rêves étaient beaucoup plus 'trash'... En même temps ça laissait moi de place à la mésinterpretation...

Plus sérieusement. Regarde toi. Tu es sur un forum plutôt tendencieux. Tu te poses plein de questions qui vont dans un certain sens. Faisons une métaphore: tu ne te dis pas "tiens j'ai un rhume" quand tu n'as rien. Par contre, tu te sens un peu bizarre, le nez qui coule, tu te poses la question. Même si tu te dis que tu ne dois pas être malade, tu te poses la question.
Si tu me suis: je vois peu de monde faire autant de démarches s'ils n'ont pas de présomption à la base. Je ferai pas comme un prof de philo disant "les réponses sont moins importantes que les questions", ici, ça serait complètement faux.
Donc voilà le conseil d'un gars un peu moins jeune (mais quand même): quelque soit la réponse, tu n'auras pas obligation de tout envoyer chier pour ça, c'est pas la seule étape vers le gars bien dans sa peau et bien assumé, surtout vis-à-vis des autres.
Ensuite, ne t'en fais pas. On y survit :wink:
Répondre