Le Don d'Organe.

Débats Gay et Lesbien
Répondre

Acceptez-vous qu'on prélève vos organes et vos tissus après votre mort ?

Oui
133
92%
Non
12
8%

Nombre total de votes : 145

Alex.Delarge

Le Don d'Organe.

Message par Alex.Delarge »

J'aimerais devenir médecine alors logiquement je devrais avoir un discours pro-don d'organes mais non :oops:

Je lance ce sujet en espérant que vous me ferez changer d'avis parce que pour le moment j'ai encore pas mal de réticences à prendre une carte de donneur d'organes, j'ai plutôt envie de m'inscrire dans le registre des refus :oops:

Je sais qu'une fois qu'on est mort notre corps ne nous sert plus et autant donner nos organes et nos tissus à des gens qui ont en besoin pourtant je n'arrive pas à réfléchir comme ça. J'aimerais garder mon intégrité après ma mort et j'aimerais surtout qu'on me "laisse tranquille". Les organes que je ne veux absolument pas donner pour le moment sont mes yeux, mon cœur mais il y a aussi ma peau et mes os. Si on m'enterre sans ces organes ça me dérange beaucoup :oops: (et même si je veux être incinérée ça ne résout pas mon problème).

Voilà, j'ai honte, ne me taper pas dessus, je ne demande qu'à changer d'avis.

(j'aimerais bien avoir les témoignages de ceux qui sont contre aussi et pourquoi, pour le moment je me sens un peu seul à y être opposée)
Dernière modification par Alex.Delarge le mar. juil. 08, 2008 6:25 pm, modifié 1 fois.
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Moi j'accepterai mais je comprend ton choix. C'est vrai que ça n'est pas très facile de se dire qu'on va nous enlever nos organes lorsqu'on sera mort...
Zünisch

Message par Zünisch »

Moi je refuses de me faire incinérer pour des raisons qui me sont personelles. Et donc, si je dois choisir entre donner mes organes pour sauver une/deux vies ou les laisser aux bestiaux qui viendront se délecter de mon corps, le choix est vite fait.

En plus, un fois morte, je me contrefous de mon apparence. Qu'ils prennent ce qu'ils veulent je serais bel et bien morte. Je n'aurais pas besoin de ma peaux, de mes yeux et encore moins de mon coeur.

Au final, j'ai une carte de donneur d'organe. :D
Willou

Message par Willou »

Perso, je compte donner mes organes, tous. Si sa peux sauver une vie ou arranger celle de quelqu'un, il n'y a pas de soucis.

La seule chose qui me prend carrément la tête, c'est l'avis de la famille qui prime. Je m'explique :
Même si j'ai une carte de donneur faite la veilles, si ma famille ne souhaite pas que je donne mes organes, ils disent non et voilà, mon avis ne sera pas respecté. Heureusement, mes parents sont d'accord mais je trouve cette politique complètement nul.

Et j'ai du mal à comprendre les personnes qui souhaite tout garder. Le pire, c'est ceux qui veulent se faire incinérer avec tous leurs organes... quand on pense à toutes les personnes qui attendent une greffes...
Korrigan

Message par Korrigan »

Moi je compte me faire incinérer mais je ne vois pas en quoi ça m'empêcherait de donner mes organes :). Tout le monde dans ma famille est au courant de mon choix et j'ai même une carte de donneur d'organes.
Voilà mon souhait, une fois mort, que je puisse encore servir la vie.

edit: j'ai demandé une carte ici. C'est important dans le faire, on est pas à l'abris d'un refus de la famille dans la douleur de la perte...
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Bonsoir.

Pour moi, le don d'organe est une évidence, même si je comprends ceux ou celles s'y refusant. J'ai d'ailleurs ma carte de donneur, et ma famille est au courant de mon choix.

J'ai été sensibilisé au don d'organes à la fin des années 80, par une amie de la famille, dont la fille avait été sauvée suite à un don, justement.
Et quand je la vois actuellement, en vie et surtout en pleine forme, ça me conforte dans l'idée que donner ses organes est nécessaire.
Zünisch

Message par Zünisch »

Willou a écrit :La seule chose qui me prend carrément la tête, c'est l'avis de la famille qui prime. Je m'explique :
Même si j'ai une carte de donneur faite la veilles, si ma famille ne souhaite pas que je donne mes organes, ils disent non et voilà, mon avis ne sera pas respecté. Heureusement, mes parents sont d'accord mais je trouve cette politique complètement nul.
Moi aussi je trouve ça vraiment naze (Je précise que la loi a annulé cela mais que les médecins ne le pratique pas :evil: ). Ok tu es mort. Mais tu as exprimé ton avis avant. Et c'est ton corps. Donc ça devrait primer sur tout.

Heureusement, mes parents sont aussi pour. :D
Stigmate

Message par Stigmate »

Zünisch a écrit :
Willou a écrit :La seule chose qui me prend carrément la tête, c'est l'avis de la famille qui prime. Je m'explique :
Moi aussi je trouve ça vraiment naze (Je précise que la loi a annulé cela mais que les médecins ne le pratique pas :evil: ). Ok tu es mort. Mais tu as exprimé ton avis avant. Et c'est ton corps. Donc ça devrait primer sur tout.

Heureusement, mes parents sont aussi pour. :D
moi même si j'etait pour je peut pas, je prend un traitement a vie donc peut pas, car les organes en prenne un coup dans les dents :?

Toute façon je suis pas chaud a me faire degager mes organes, par ce que si jamais le gars fait un rejet malgré qu'il soit compatible... j'aurais tuer une personne sans le vouloir, et c'est glauque, même si oui il aura vécue un peu plus, mais surement pas aussi sainement que prévus :?
Willou

Message par Willou »

Korrigan a écrit :edit: j'ai demandé une carte ici. C'est important dans le faire, on est pas à l'abris d'un refus de la famille dans la douleur de la perte...
Détrompe toi, ta carte ne vaut rien l'ami... hormis si tu n'a aucune famille.

Si tu décède demain (je touche du bois) et que ta famille ne souhaite pas qu'on te découpe en tranche, leurs mots sont plus fort que ta carte et c'est vraiment nul.
petit_pois

Message par petit_pois »

J'ai ma carte de donneur, ma famille est au courant de ce choix. Mon mec aussi bien sûr, qui partage ce choix et qui a aussi sa carte.
J'n'en ai rien à faire d'être prélevé, enterré, incinéré, balancé dans une fosse...
Répondre