pour rendre l'école gay...

Débats Gay et Lesbien
lestump

pour rendre l'école gay...

Message par lestump »

voilà ! voilà ! j'arrive avec mes sujets un peu débile, c'est pas ma faute j'suis né comme ça... mais bon !! si vous ne le savez pas, il existe déja aux états unis, des écoles pour les gays (pas exclusivement, mais ils sont prioritaires...), partant d'un constat tragique, que beaucoup de gays se faisaient aggresser a l'école a cause de celà...
bien sur en France terre d'égalité et machin, truc, l'idée est impensable parce que bidule c'est pas démocratique, c'est pas égalitaire, et je ne sais plus trop comme argument...

mais en fait si l'idée n'était pas aussi moche ??? c'est vrai c'est une pratique courante en France, dés que l'école ou doit aller notre enfant est emplie de "racailles" ou n'a pas une bonne réputation, hop ! direction le privé !!! personne ne s'insurge, les bonnes excuses ne manquent pas, toutes aussi hypocrites, alors pourquoi pas pour protéger des enfants durant leur scolarité ne pas avoir ce genre d'école, est ce si mal ??? et peut être aussi éviter le suicide trop elévé de ses chères petites têtes blondes aux élans saphiques ou rimbausien (néologisme quand tu nous tiens ) ????

je rappelle que il y a quelques mois aux états unis un enfant de 14 ans a été abattu d'une balle dans la tête a l'école par un de ses camarades parce qu'il était trop obstensiblement "pédé", qu'en Espagne une fille de 14 ans après que l'on découvert sur son agenda, un coeur avec un prénom de fille a l'intérieur, a été martyrisé par ses camarades, obligé de manger de la terre, et autres joyeusetés, la police a même du protégé son logement, et la fille a du changer d'école, mas les agresseurs sont toujours a la même école....

alors why not ???? (je suis certain que ca va rappeler de bons souvenirs...)

http://www.gayclic.com/

(désolé si le sujet existe, mais vous savez il est tard, machin, truc, vous connaissez la suite...)
et pour ce que ca n'intéresse pas au moins avec ce lien, vous pouvez voir d'autres sujets avec des beaux mecs qui s'embrassent...) lestump 2 en 1...
Adyton

Message par Adyton »

C'est une réponse intéressante à un constat d'échec : l'intolérance d'une bonne partie de la société à l'égard des gays (j'inclus dans ce terme les lesbiennes). Il ne s'agit pas d'élever les gays ensemble mais de les protéger de l'agressivité des homophobes afin de leur permettre de s'épanouir et de travailler correctement. Dans ce sens, de telle écoles répondraient sans doute à un besoin.

Cette idée me semble intéressante mais elle l'est moins que celle qui consiste à faire évoluer la société vers plus de tolérance. Il vaut mieux soigner les racines du mal que ses manifestations, c'est comme donner de la morphine à un cancéreux sans jamais chercher à soigner sa maladie (lorsque c'est encore possible).

D'un point de vue légal, je ne vois rien d'illégal à ce qu'un établissement privé sélectionne ses élèves. Pourquoi l'intolérance religieuse permettrait-elle d'ouvrir des établissement religieux et pas la tolérance à l'égard des gays ? Partir de l'idée qu'on sélectionne en priorité des élèves ayant eu des soucis d'intégration et qu'on n'accepte que des élèves qui prennent l'engagement de tolérance à leur égard me semble tout à fait faisable en France. Pour un établissement public, ce serait plus délicat...
maz0o

Message par maz0o »

Ceci dit dans mon école puis mon collège j'ai plus été martyrisée parce que j'étais grande et que ça faisait chier la masse de petits hargneux...
Il m'aurait fallu une école spéciale pour grande?

Et puis je suis moyennement convaincu les principaux décisionnaires du choix de l'école des enfants étant les parents, qui soit ignorent tout de la sexualité de leur enfant, soit ignorent tout des problèmes vécus par ceux ci à l'école...

Donc au final combien d'inscrits? Pas rentable à mon avis l'école gay.
abdefo

Message par abdefo »

La bonne solution pour moi, c'est réussir à faire rentrer l'homosexualité dans la "norme", c'est pas évident, ptet infaisable, mais mettre les homos de côté, ça me parait contre-productif de ce point de vue.

Et comme dit par Maz, c'est les parents qui les y inscriraient, ça se limiterait donc à des gosses ayant fait leur CO à leurs parents, (et à 14 ans, spa fréquent) et il faut en plus que ces parents l'acceptent.

En plus ces enfants seraient entourés de gens Gay-friendly, autant chez eux qu'a l'école, et grandir au pays des bisounours c'est pas forcément bon pour la suite. Ce côté "surprotection" m'embête un peu aussi...

et ça fait un truc suspect de plus, si quelqu'un qui veut pas parler de son homosexualité se retrouve à devoir répondre à la bête question "t'étais dans quel collège/lycée?", obligation de ne pas répondre, ou de mentir...

Et pis les enfants sont cons, que y'aie des pédés ou pas, ils trouveront bien quelqu'un à humilier.
puck

Message par puck »

La reconnaissance de l'homosexualité progresse. Que faire ? S'isoler ! S'isoler entre homos/religieux/vieux/jovipâteux/origamistes/plusieurs critères, histoire de faire durer les peurs et les différences !

*agite un drapeau*
Adyton

Message par Adyton »

Je ne pense pas que le but de ces écoles soient de s'isoler entre soi, mais d'abord de répondre à des situations dramatiques. Il serait formidable de pouvoir d'en passer, mais elles constituent en attendant (Godot ?) une solution d'apaisement. J'ai l'impression que ceux qui critiquent ces écoles les confondent avec les quartiers tout-gay, où ton coiffeur, ton boulanger, ton épicier, etc. sont gays, ce qui est effectivement assez navrant, autant que le fait d'être obligé de se cacher à cause de gros beaufs.
Willou

Message par Willou »

Je pense que ce type d'établissement peut être bénéfique aux élèves ayant subit de (relative) grave agression.
Parce qu'après une agression, la plus part des agressés quitte l'école où y sont tellement mal qu'ils lâchent les cours.

Dans ce cas, savoir qu'une école existe et sois suffisamment ouverte pour que leurs sexualité ne soit plus sujet d'insulte est une bonne chose.

Maintenant, l'élève lambda qui n'a jamais eu de problème n'a pas à s'inscrire dans ce genre d'établissement.

Problème ensuite : Les CV.
CV ou toute pièce qui indique les école précédemment fréquenté... :?
Kefka

Message par Kefka »

Willou a écrit : Problème ensuite : Les CV.
CV ou toute pièce qui indique les école précédemment fréquenté... :?
Je ne suis pas particulièrement favorable à ge genre d'initiative mais ça Willou, les CV c'est un faux problème ... Tu n'indiques pas l'établissement dans lequel tu as fait ta scolarité au niveau collègee et lycée. Et tu ne joins pas des certificats de scolarité à une lettre de motivation donc, il n'y a, normalement, pas de soucis à avoir de ce côté.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Et franchement, vous croyez pas que des types mal intentionnés pourraient avoir vent du lieu où se trouve l'école gay, et attendre sagement que les élèves sortent pour les tabasser dans une ruelle sombre ?

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec Mazoo, Abdefo,... Même si on peut voir l'effet bénéfique d'une telle chose à court terme, je pense qu'en voyant plus loin, ce n'est pas la meilleure solution. C'est un peu une fausse bonne idée.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Répondre