Homosexualité dans les religions Voltaire bi et theologien
Homosexualité dans les religions Voltaire bi et theologien
BONJOUR,
je voudrais signaler aux forumers, qu'il est un grand auteur, philosophe et théologien qui était bisexuel, Voltaire.
Ainsi, Voltaire a vécu son homosexualité très bien, et a une longue et prolifique réflexion sur les religions, aussi bien sur le christianisme, le judaisme ou la religion musulmane.
Pour ceux qui ne savent pas très bien comment placer leur homosexualité par apport à la religion, (ce qui a été longtemps mon cas)
Je voudrais leur conseiller Voltaire et ses reflexions constructives sur la religion.
J'ai fait un site que vous pouvez visiter en suivant le lien suivant :
http://religion-christianisme-hugo.wifeo.com/
ça ne parle pas d'homosexualité mais surtout à réduire en poussieres la plus part des dogmes inhumains ( homophobes aussi) de ces religions.
Mais en tout cas pour mener une reflexion interessante sur la religion et l'homosexualité de vous interresser à cet auteur qui est un des plus grand savant occidentaux, et surement l'un des plus grand théologien toutes époques confondues.
je voudrais signaler aux forumers, qu'il est un grand auteur, philosophe et théologien qui était bisexuel, Voltaire.
Ainsi, Voltaire a vécu son homosexualité très bien, et a une longue et prolifique réflexion sur les religions, aussi bien sur le christianisme, le judaisme ou la religion musulmane.
Pour ceux qui ne savent pas très bien comment placer leur homosexualité par apport à la religion, (ce qui a été longtemps mon cas)
Je voudrais leur conseiller Voltaire et ses reflexions constructives sur la religion.
J'ai fait un site que vous pouvez visiter en suivant le lien suivant :
http://religion-christianisme-hugo.wifeo.com/
ça ne parle pas d'homosexualité mais surtout à réduire en poussieres la plus part des dogmes inhumains ( homophobes aussi) de ces religions.
Mais en tout cas pour mener une reflexion interessante sur la religion et l'homosexualité de vous interresser à cet auteur qui est un des plus grand savant occidentaux, et surement l'un des plus grand théologien toutes époques confondues.
Dernière modification par aline21 le sam. nov. 01, 2008 2:50 pm, modifié 1 fois.
Enorme plussoiement.Pygargue a écrit :1) on se présente,
2) on n'écrit pas ses titres en capitale
3) on ne fait pas de pub comme ça, en passant, sans se faire connaître, sans discuter, on n'est pas un distributeur de flyers, m'enfin
Et je rajouterais :
4)On évite d'écrire, dans son site, des conneries aussi grosses que :
5) L'orthographe, la grammaire et la syntaxe (pas vraiment dans le post mais pour le site), ce n'est pas facultatif.Certains critiquant les religions cherchent à se moquer des dix commandements, néanmoins si les dix commandements sont les piliers de la bible, et par conséquent de la religion juive, chrétienne et musulmane
Oh yeah, Voltaire enfin outé, et tant mieux pour lui s'il le vivait bien...
Des preuves (et pas des rumeurs capillotractées sur sa relation avec Frédéric II) ???
Sinon, même s'il était contre l'exécution des "sodomites", je doute que ce qu'il raconte sur l'homosexualité soit un tant soit peu constructif pour un/e LGBT de nos jours...
Sinon, même s'il était contre l'exécution des "sodomites", je doute que ce qu'il raconte sur l'homosexualité soit un tant soit peu constructif pour un/e LGBT de nos jours...
je suis d'accord avec ce que tu dis;
seulement c'est un site, ou je m'adresse à M. tout le monde, Bien heureusement pour toi, tu n'en est pas.
mais tu as raison, il y a des choses, qui sont pas très nettes, il faudra que je revise cette chose la, en tous cas, j'ai bien fait de passer par ici, et je me ferai un plaisir de recevoir, toutes vos critiques, pour rectifier par la suite.
merci. allez y, pour vos critiques.... vous avez (tous)le feu vert..;
seulement c'est un site, ou je m'adresse à M. tout le monde, Bien heureusement pour toi, tu n'en est pas.
mais tu as raison, il y a des choses, qui sont pas très nettes, il faudra que je revise cette chose la, en tous cas, j'ai bien fait de passer par ici, et je me ferai un plaisir de recevoir, toutes vos critiques, pour rectifier par la suite.
merci. allez y, pour vos critiques.... vous avez (tous)le feu vert..;
draffF a écrit :Oh yeah, Voltaire enfin outé, et tant mieux pour lui s'il le vivait bien...Des preuves (et pas des rumeurs capillotractées sur sa relation avec Frédéric II) ???
![]()
Pour le roi frederic II il ne s'agit pas de rumeurs capilotractées, ça fait partie de ces mémoires, qu'il a vécu une relation amoureuse avec ce roi,
Mais il ne faut pas oublier quand il s'agit de Voltaire, que comme pour la religion, et beaucoup de choses, on avait pas le droit de dire ce qu'on voulait, à cette époque sur l'homosexualité, et je pense n'ayant pas voulu donner la possibilité, à ces détracteurs de trop l'attaquer sur ce sujet : ce qui leur aurrait grandement facilité le travail, IL n'en a pas fait un plat.
D'ailleurs aujourd'hui l'oeuvre théologique de voltaire, la bible enfin expliquée a S.M.L.R.D.P. et d'autres oeuvres de voltaire, ont été largement ensevelies par la censure dans notre siecle... actuel.