Question surfaite :)

Débats Gay et Lesbien
Répondre

VOTRE homosexualité :

innée
68
36%
acquise
27
14%
un melange
66
35%
aucun des trois
16
8%
je suis pas homo mais je veut voir les resultats
13
7%

Nombre total de votes : 190

tom

Question surfaite :)

Message par tom »

Innée, acquise, les deux ?

pourquoi se poser la question ? je crois qu'on est surtout trop curieux, n'empeche que, là tout de suite, je me pose la question.

Je pense que suivant le vecu de chacun, il trouvera un facon de justifier son point de vue. suivant le moment où cela s'est révélé, comment cela s'est révélé. Et donc je me permet de créér se post surfait parce que je voudrait ajouter au debat mon exemple qui est assez particulier:

On exprime la question comme ça : l"homosexualité est-elle innée ou acquise ?
Déjà dans l'enoncé, il y a une erreure : je ne pense pas qu'il y ai "une" homosexualité, mais plusieurs voire une infinité. je dit ca en se basant pour mon petit penchant :

99% des hommes ne m'attirent pas plus qu'un balais, ou qu'une femme ... mais pourtant ceux qui m'attirent ont un trilili, donc je me definit comme homo. En fait ce qui est curieux c'est que je ne suis attiré QUE par des "vieux" ours comme ça :
Image(pour l'exemple, je suis sur que certain ne savaient pas ce qu'est un bear (ours en anglais..))

certain me diraient facilement, "t'es pas un vrai pédé, c'est juste que tu cherche un pere, une protection, bla bla...."
beaucoup de gens m'ont demandé : "pourquoi t'aimes les ours ?"
(je prend cette question comme "pourquoi t'es pédé" puisque ma pédétitude se definit que par les ours)
Mon attirance rentre tout a fait dans l'explication super bidon du manque du pere qui a fait que l'enfant est homo. c'est trop naze. et c'est un racourcit que les gens doivent faire pour mon cas, je crois.

C'est faux.

apres lonnngguuueees reflexions, j'ai compris. La sexualité n'est pas une recherche. Quand je fait des trucs avec un ours je ne recherche pas la recontre avec ce pere absent (qui n'etait pas absent d'ailleur)... c'est juste que physiquement, je trouve ça super mignon et super attirant.

Bordel, est-ce que mon pote qui couche avec des filles cherche a combler le manque affectif apparent qu'il y a entre lui et sa soeur ? non ! il est attiré par les filles, un point c'est tout et personne le fait chier avec des "pourquoi". Avec moi c'est pareil , je suis attiré par les ours, je ne recherche rien par cette attirance.

JE SUIS UN VRAI PéDé !!!!! Je n'ai pas de problemes psycologiques qui se traduisent magiquement par des penchants homosexuels orientés vers un type d'homme, non non non, je ne suis pas une copie de pédé, je SUIS homosexuel. (c'est quelque chose que j'ai eut du mal a mettre au clair)

voilà pourquoi je parle de plusieurs homosexualités, je suis pas homo comme vous l'etes (ou pas...). Et donc pour revenir a la question initiale : "l'homosexualité" ne peut pas etre acquise ou innée parce que il n'y pas que une seule homosexualité.
Ensuite, si vous etes d'accord avec ce que j'ai dit au dessus, l'idée d'une homosexualité Innée, inscrite dans les gènes est completement debille , vous croyez vraiment que j'ai ça dans les genes :
Image
...
Donc dans mon cas, c'est pas inné !
mais peut etre une legere prédisposition a préférer un homme?? mais alors pourquoi uniquement les ours ?

Voilà, je pense que le debat inné ou acquis est vain, tout simplement parce que personne n'est fait pareil, je crois bien que c'est un peu innée pour certain pas du tout pour d'autres acquis pour certain et simplement renforcé pour d'autre.

voila donc ce que je pense :
ni inné, ni acquis, ni un melange des deux, ni rien de tout ça. ça depend totalement de la personne ... et on n'aura jamais la reponse pour personne :twisted:
gawell

Re: Question surfaite :)

Message par gawell »

tom a écrit :voila donc ce que je pense :
ni inné, ni acquis, ni un melange des deux, ni rien de tout ça. ça depend totalement de la personne ... et on n'aura jamais la reponse pour personne :twisted:
bin alors pourquoi tu pose la question????
je trouve ton questionnaire assez spé en fait...

je n'aime pas ce genre de sujet qui fait se masturber le cerveau et qui en vient en fait à se reposer la questions des scientifiques du XIXème et XXème siècle à savoir si on est homos par défauts ou si c'est à cause de quelque chose...ça me fait penser à l'étude bidon sur le fait qu'on soit lesbienne à cause de la cigarette...

bref, inné ou acquis...
moi je dis...et-alors ?
c'est une question à laquelle personne sans véritable réponse...
car, sinan, dans ce cas là....

je te retourne la question : hétéro, inné ou acquis?
Gazpacho

Message par Gazpacho »

Pour moi c'est un mélange des deux, c inné, mais pas chez tout le monde. Pis chez les gens où c inné, faut encore l'accepter et le vouloir donc ca devient qqch d'acquis...

(je me sens fort comprendue mais je suis belge donc c pas de ma faute lol :roll: )
gawell

Message par gawell »

je veux pas être pénible...
mais j'ai rien compris à ce que tu dis...
explain please...
anchois-man

Message par anchois-man »

Moi non plus, j'ai pas compris un mot de ce qu'a dit Gazpacho :?
...apres lonnngguuueees reflexions, j'ai compris. La sexualité n'est pas une recherche. Quand je fait des trucs avec un ours je ne recherche pas la recontre avec ce pere absent (qui n'etait pas absent d'ailleur)... c'est juste que physiquement, je trouve ça super mignon et super attirant.

Bordel, est-ce que mon pote qui couche avec des filles cherche a combler le manque affectif apparent qu'il y a entre lui et sa soeur ? non ! il est attiré par les filles, un point c'est tout et personne le fait chier avec des "pourquoi". Avec moi c'est pareil , je suis attiré par les ours, je ne recherche rien par cette attirance.
Je partage globalement ton avis Tom (bien que pour ma part je n'ai pas de préférence spécifique pour les Bears).
Gazpacho

Message par Gazpacho »

gawell a écrit :je veux pas être pénible...
mais j'ai rien compris à ce que tu dis...
explain please...
C'est normal..C'est le soir.. Je vais manger et je reviens mieux expliquer :lol:
iorini

Message par iorini »

alors je vais essayer, gazpacho, tu me diras si je t'ai bien comprise?
1 pour la plupart d'entre vous, c'est "inné" au sens où il ne s'agit pas d'un choix délibére, il s'agit de quelque chose qui est là, c'est tout.
2 mais même dans ce cas, comme il y a tout le travail d'acceptation à faire, c'est aussi "acquis", au sens où c'est aussi, pour l'acceptation, le résultat d'un travail conscient.
3 et enfin, quelques personnes, si je te lis bien, auraient peut-être "décidé"?
iorini
Gazpacho

Message par Gazpacho »

Voila :)

Donc je voulais dire que pour moi c'est un melange des deux.

La sexualité est, à la base, innée. Ben oui, si ca ne te viens jamais a l'idée de vouloir sortir avec qqun du mm sexe que toi, c'est que c'est pas ton truc! (non?)

Ensuite, de là à franchir le pas, de se rendre compte, de s'avouer que l'on est homo, il faut passer par une étape qui elle est s'acquiert!

D'où pour moi, c'est un mélange...

(c'est tjs pas plus clair? :oops: )
tom

Re: Question surfaite :)

Message par tom »

bin alors pourquoi tu pose la question????
ben, pasque comme je l'ai dit , je me posait la question a ce moment là....

et que en fait je voulait reformuler la question :
On demande si l'homosexualité est innée (genetique) ou acquise (dans l'enfance par exemple), mais je pense pas qu'il y ait une seule homosexualité, donc je voulait retrourner la question et demander "dans votre cas , vous penser que votre homosexualité est : ..."
je n'aime pas ce genre de sujet qui fait se masturber le cerveau et qui en vient en fait à se reposer la questions des scientifiques du XIXème et XXème siècle à savoir si on est homos par défauts ou si c'est à cause de quelque chose...ça me fait penser à l'étude bidon sur le fait qu'on soit lesbienne à cause de la cigarette...
ben nan , c'est pas un sujet, c'est mes reflexion, quand je reflechit je pense pas a comment je vais en faire un sujet, et quand j'ai une idée que je veut partager, je l'ecrit ... donc c'est pas une invitation a se branler le cerveau...

en gros, pour resumer mon idée, qui est donc le "sujet" :
il y aurait plusieur homosexualité (que je tente d'affirmé a partir de mon cas qui est pas tres banal).
implque -->
il ne peut y avoir une cause globale.
implique -->
chacun doit avoir une idée particuliere sur son propre cas
implique -->
qu'en est il de vous ?
ericb

Message par ericb »

Tom,

Tu ne penses pas pas que l'on peut se poser la même chose sur l'hétérosexualité (à savoir qu'il y en a plusieurs)? ll y a des hétéros qui aiment les grosses, d'autres les maigres, certains des femmes mûres, d'autres des minettes, etc...

Je pense que chacun a ses goûts sexuels propres... Sont-ils innés ou acquis? Certainement les deux... Peut-être que le côté homo/hétéro est inné et que les choix plus précis sont de l'acquis. Si l'on cherche bien, nos goûts sexuels correspondent souvent à nos premières émotions sexuelles (que l'on peut occulter après coup...).

Mais est-ce vraiment important. Le principal est de l'assumer et de le vivre le plus agréablement possible.

Eric
Répondre