pourquoi se poser la question ? je crois qu'on est surtout trop curieux, n'empeche que, là tout de suite, je me pose la question.
Je pense que suivant le vecu de chacun, il trouvera un facon de justifier son point de vue. suivant le moment où cela s'est révélé, comment cela s'est révélé. Et donc je me permet de créér se post surfait parce que je voudrait ajouter au debat mon exemple qui est assez particulier:
On exprime la question comme ça : l"homosexualité est-elle innée ou acquise ?
Déjà dans l'enoncé, il y a une erreure : je ne pense pas qu'il y ai "une" homosexualité, mais plusieurs voire une infinité. je dit ca en se basant pour mon petit penchant :
99% des hommes ne m'attirent pas plus qu'un balais, ou qu'une femme ... mais pourtant ceux qui m'attirent ont un trilili, donc je me definit comme homo. En fait ce qui est curieux c'est que je ne suis attiré QUE par des "vieux" ours comme ça :

certain me diraient facilement, "t'es pas un vrai pédé, c'est juste que tu cherche un pere, une protection, bla bla...."
beaucoup de gens m'ont demandé : "pourquoi t'aimes les ours ?"
(je prend cette question comme "pourquoi t'es pédé" puisque ma pédétitude se definit que par les ours)
Mon attirance rentre tout a fait dans l'explication super bidon du manque du pere qui a fait que l'enfant est homo. c'est trop naze. et c'est un racourcit que les gens doivent faire pour mon cas, je crois.
C'est faux.
apres lonnngguuueees reflexions, j'ai compris. La sexualité n'est pas une recherche. Quand je fait des trucs avec un ours je ne recherche pas la recontre avec ce pere absent (qui n'etait pas absent d'ailleur)... c'est juste que physiquement, je trouve ça super mignon et super attirant.
Bordel, est-ce que mon pote qui couche avec des filles cherche a combler le manque affectif apparent qu'il y a entre lui et sa soeur ? non ! il est attiré par les filles, un point c'est tout et personne le fait chier avec des "pourquoi". Avec moi c'est pareil , je suis attiré par les ours, je ne recherche rien par cette attirance.
JE SUIS UN VRAI PéDé !!!!! Je n'ai pas de problemes psycologiques qui se traduisent magiquement par des penchants homosexuels orientés vers un type d'homme, non non non, je ne suis pas une copie de pédé, je SUIS homosexuel. (c'est quelque chose que j'ai eut du mal a mettre au clair)
voilà pourquoi je parle de plusieurs homosexualités, je suis pas homo comme vous l'etes (ou pas...). Et donc pour revenir a la question initiale : "l'homosexualité" ne peut pas etre acquise ou innée parce que il n'y pas que une seule homosexualité.
Ensuite, si vous etes d'accord avec ce que j'ai dit au dessus, l'idée d'une homosexualité Innée, inscrite dans les gènes est completement debille , vous croyez vraiment que j'ai ça dans les genes :

...
Donc dans mon cas, c'est pas inné !
mais peut etre une legere prédisposition a préférer un homme?? mais alors pourquoi uniquement les ours ?
Voilà, je pense que le debat inné ou acquis est vain, tout simplement parce que personne n'est fait pareil, je crois bien que c'est un peu innée pour certain pas du tout pour d'autres acquis pour certain et simplement renforcé pour d'autre.
voila donc ce que je pense :
ni inné, ni acquis, ni un melange des deux, ni rien de tout ça. ça depend totalement de la personne ... et on n'aura jamais la reponse pour personne