Je vous pose cette question parce que je n'arrive pas à m'en remettre : ça fait vingt ans que j'entends dans les médias des perspectives d'avenir dont je ne veux pas, qui me semblent erronées mais on me disait partout que j'étais un diplodocus en mal de sa Pangée disparue et que mes utopies d'un monde moins centré sur l'individualisme et la réussite à tout prix étaient à ranger au chapitre naïvetés consternantes, ma cabane au Canada, toussa, toussa !
Et je m'étais exilé à la campagne pour tenter de vivre quelques unes de mes utopies en modèle réduit (c'est plus facile d'être solidaire quand on est trente qu'un million).
Et pis là, ça fait un mois que mes vieilles lubies sont reprises par les médias oui, les mêmes qui me disaient : "allons, soyons sérieux !" et elles clament bien fort que l'on a vécu dans l'erreur depuis trop longtemps, qu'il va falloir évoluer qu'on a tous profité de l'ultralibéralisme
En fait, je suis tiraillé entre le désespoir de voir tous ces gens perdre leur travail, sombrer dans la précarité et la joie (oui j'ose le dire !) de voir le monde se diriger poussivement mais surement vers une société plus égalitaire et respectueuse de la planète (voire même, suprême audace, respectueuse des AUTRES !(non ? Mais si !
Ceci est donc mon approche personnelle : je suis à une place privilégiée, j'ai la sécurité de l'emploi, et je penses que nombre d'entre vous ne voient pas les choses de cette manière.
Donc, c'est à vous !