Voilà, une question se pose à moi depuis quelque temps; je pense pas qu'elle ait été abordée dans un autre topic, alors je lance le débat { et puis au pire, les modérateurs feront ce qu'il faut si le sujet a déjà été traité ailleurs

Bref, je me demande parfois si l'homosexualité féminine n'est pas mieux acceptée par la société que l'homosexualité masculine... Et deux avis contradictoires me viennent en tête.
-Je me dis parfois (à tort ou à raison?) que les lesbiennes sont mieux acceptées que les hommes gays (l'éternel fantasme sapho... et en contrepartie la vision sale et perverse de l'homme sodomite, pédoph*le...).
-Je suis persuadé, en même temps et de façon contradictoire, que l'homosexualité n'est pas affaire de sexe (gay ou lesbienne). On ne peut pas dire qu'une lesbienne est mieux acceptée qu'un gay; l'homosexualité est une unité. Et qui dit "unité" dit "même combat".
Ce n'est qu'un questionnement que je me pose, et je ne demande que des réactions et des avis variés des membres de ce forum pour élargir mon opinion, trouver d'autres points de vue... Et forger le mien à ce sujet

J'espère ne pas m'attirer les foudres en tenant de tels propos, ni en posant une telle problématique

La bise à qui me lira!