Le maquillage chez les gays

Débats Gay et Lesbien

Je suis un garçon et je me maquille
10
13%
Je suis une fille et je refuse de me maquiller
17
22%
Je suis un garçon et je refuse de me maquiller
36
46%
Je suis une fille et je me maquille
15
19%

Nombre total de votes : 78

Jimbo

Message par Jimbo »

Peut-être que vous ne vous êtes jamais posé la question...
Mais je ne peux pas concevoir qu'un mec gay se maquille, tout comme je trouve ça dommage de voir une lesbienne qui ne se maquille pas.

Alors je suis conscient d'avoir été hétéro-normé par mon éducation et que donc dans mon esprit la fille doit forcément se maquiller et le mec non.
D'autre part je comprends tout à fait la position des lesbiennes qui refusent de se maquiller tout simplement pour se libérer des obligations imposées par une société dominée par les hétéros et les hommes hétéros en particulier, dont elles se sentent totalement affranchies.

Mais les lesbiennes que je vois dans la rue et qui se maquillent pas ont souvent une mauvaise mine, rehaussée par des cheveux courts qui grisonnent à un certain âge (refus de la coloration), ce qui leur donne un look de mec âgé qui aurait raté sa puberté... Je conçois le refus total de soigner son image de la part de ces femmes, mais je trouve ça triste quelque part, car une jolie femme maquillée, ça fait partie de notre culture et c'est comme une belle fleur qui se pare de ses plus belles couleurs !

Enfin je finirais en disant que si je ne peux pas du tout concevoir le maquillage chez un mec, je trouve totalement normal et même sain qu'un mec prenne soin de son corps (maquillage mis à part donc) avec des produits de beauté divers (soins du visage, de la peau, des cheveux, etc) qui embellissent l'apparence de manière naturelle...

Le débat est lancé !
-McPhee-

Message par -McPhee- »

J'aimerais me maquiller mais légèrement pour cacher les 2-3 défauts du visage ^^ Aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut :wink:

C'est sûr que si c'est pour s'étaler des tartines non.. et puis ça fait pas naturel beaucoup de maquillage chez un garçon.

Je suis ni pour ni contre mais perso je ne me maquille pas :wink:
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Wahouuuuu, enfin des débats à ma portée :

Moi, je me maquille pour être encore plus sensuaaaaaal !
Fade Out

Message par Fade Out »

Je ne sais pas si tu as remarqué que tu as choisi un mec maquillé en avatar. :lol:

Enfin moi j'dis ça :innocent:
Jimbo

Message par Jimbo »

mais LOL !
Le maquillage est pour lui une sorte de masque à porter pour nier son identité... C'est autrement plus psychologique qu'un simple embellissement de la façade... ^^
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Et les hommes heteros qi se maquillent et les femmes heteros qui ne se maquillent pas ?
Zünisch

Message par Zünisch »

Pour un peu, je serais choquée. ( Mais je suis une âme sensible. :mrgreen: )

Y'a pas la version: Je suis une fille mais je ne me maquille pas parce que je suis toujours en retard le matin ? Et je préfère avoir un jean et pas de rimmel que l'inverse. re- :mrgreen:

Ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on doit se maquiller. Et ça ne veut pas dire ne pas prendre soin de soi merci. Avoir les cheveux courts et ne pas posséder le dernier mascara de chez geumémeïbelline, ça ne signifie pas ne pas soigner son image. Il y a différentes façons d'être soignée et la maquillage n'est pas la panacée. :roll: ( Et en plus, ta description des lesbiennes, c'est un gros cliché. J'ai les cheveux longs et un teint lumineux. :^^: )

Ensuite, un mec qui se maquille n'est pas obligé de ressembler à Divine. ( Quoi qu'elle a un style intéressant. :lol: ) Une fille non plus cela dit en passant.

Enfin bref, c'est macho et réducteur comme vision. Et je m'enflamme toute seule. :roll:
Dernière modification par Zünisch le jeu. juin 25, 2009 8:41 pm, modifié 1 fois.
Jimbo

Message par Jimbo »

Et en plus, ta description des lesbiennes, c'est un gros cliché. J'ai les cheveux longs et un teint lumineux.
Je ne parle que de celles qui sont voyantes donc forcément les clichés (mais elles existent bien !), les autres je les vois pas mais je sais qu'elles existent... ^^
Ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on doit se maquiller. Et ça ne veut pas dire ne pas prendre soin de soi merci.
J'en suis extrêmement conscient puisque je suis un mec qui ne se maquille pas mais qui prend soin de lui... ;)
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Zünisch a écrit :Pour un peu, je serais choquée. ( Mais je suis une âme sensible. :mrgreen: )

Y'a pas la version: Je suis une fille mais je ne me maquille pas parce que je suis toujours en retard le matin ? Et je préfère avoir un jean et pas de rimmel que l'inverse. re- :mrgreen:

Ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on doit se maquiller. Et ça ne veut pas dire ne pas prendre soin de soi merci. Avoir les cheveux courts et ne pas posséder le dernier mascara de chez geumémeïbelline, ça ne signifie pas ne pas soigner son image. Il y a différentes façons d'être soignée et la maquillage n'est pas la panacée. :roll: ( Et en plus, ta description des lesbiennes, c'est un gros cliché. J'ai les cheveux longs et un teint lumineux. :^^: )

Ensuite, un mec qui se maquille n'est pas obligé de ressembler à Divine. ( Quoi qu'elle a un style intéressant. :lol: ) Une fille non plus cela dit en passant.

Enfin bref, c'est macho et réducteur comme vision. Et je m'enflamme toute seule. :roll:
Ouf merci Zünisch! Je n'ai pas répondu car j'allais être un peu trop vive...
Charlo

Message par Charlo »

moi personellement ca ne me choque pas (les hommes gays maquillés et les lesbiennes pas maquillées) vu que maintenant on ne peux pas dire si une personne est homo ou pas en regardant son maquillage.

Et puis, si des femmes sont naturellement belles, je vois pas pourquoi elles devraient se maquiller. Je trouve que ca gacherait un peu...
De la même manière, si un mec a besoin de cacher un petit défaut qui le gène, ca serait utile d'utiliser le maquillage... :roll:
Répondre