Diversité des "looks". Des préjugés faux.

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Scratchy

Diversité des "looks". Des préjugés faux.

Message par Scratchy »

Bonjour à tous :)

Juste une sorte de petit sondage pour savoir comment vous vous habillez. Car le stéréotype lesbien c'est la femme forte et masculine, s'qui est vraiment pas le cas pour nous toutes ! :^^: pareil pour le sétérotype gay c'est l'homme efféminé s'qui est aussi pas l'cas pour vous tous !

Bref je voulais savoir si vous étiez + féminin(e) ou masculin(e) ?
Et comment vous vous habillez ? Du style baggy ou slim ?

Puis votre coiffure aussi ?
epsilon

Message par epsilon »

Moi je ne suis pas efféminé (@petit_pois : si tu dis le contraire, je te brise le bras >_<).

Et sinon, j'ai le look " pas de look mais je suis quand même jeune ". Et éventuellement, je forcerais peut-être un peu plus le côté "jeune" mais bon, je suis trop une feignasse pour le développer :lol:
JohanLyon

Message par JohanLyon »

Perso pas effiminité non plus, la plupart du temps en jean chemise ou jean tee shirt.

J'essaye quand même de prendre des fringues un peu jeune ou "classe" (style Jules, Celio, ...).
La mode slim c'est pas pour moi, déjà je trouve pas ça beau (ça n'engage que moi hein :lol: ).
Nomade

Message par Nomade »

J'ai le style "classique qui s'en fout", c'est-à-dire des jeans pas chers, des chemises pas chères, des chaussures pas chères. J'aime pas les vêtements.

Mon frère ("hétéro fashion j'me la pète") est désespéré par mon cas et quand je veux faire un effort je l'emmène avec moi dans les magasins et c'est lui qui choisit (je garde un droit de veto malgré tout). :mrgreen:

Quant à la coiffure. Haha. En général je vais chez le coiffeur tous les trois mois et je lui dis "On coupe tous à 2 cm et ça ira bien". Et en général il me dit "A force de vous occuper si peu de vos cheveux vous allez hâter votre calvitie". Là ça fait six mois, mais j'ai des circonstances atténuantes.

En résumé, mon budget "look" a toujours été le plus bas possible : 50 euros de coiffeur et environ 100 euros de vêtements/chaussures par an.

Qui lance un sujet "Êtes-vous radin ?" ? :mrgreen:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Je ne connais personne qui trouve que je suis efféminé et ça surprend toujours les gens quand je dis que je suis gay.
Bon, c'est vrai que je ne suis pas non plus très viril ou sportif, disons que je suis dans un style passe-partout.

Niveau look, je varie un peu les styles en fonction de mon humeur...
Paraît-il, ça reste assez "rock", jamais vraiment "fashion", mais "stylé" oui.
J'aime bien mettre un chapeau ou un bérêt, et pour mes vêtements je cherche souvent un style un peu british ou écossais.
Je mets toujours des jeans.
Niveau coiffure, le plus souvent c'est "presque mi-long", un peu bouclé.
Niveau barbe, j'ai un petit bouc en dessous de la bouche et je me laisse pousser les favoris.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je suis larguée.
j'aime les trucs de mecs...dans une certaine mesure, mais ma petite famille m'habille en fille. Alors je sais plus trop.
Wanderlust

Message par Wanderlust »

Bah idem pour moi. Pas efféminé du tout, rien dans mon physique ne fait penser que je suis gay.

Question look, ça dépend un peu des moments mais c'est jamais très stylé, ni "fashion". Juste : jean et t-shirt, à la limite, je fait juste attention à ce que je porte au-dessus de la ceinture, le reste j'y fait pas trop attention, du moment que c'est pas moche, ça me convient.
Pour ce qui est de la mode "slim", je rejoins l'avis de JohanLyon^^, j'ajouterai quand même que ça n'a vraiment pas l'aire confortable comme look, on doit pas se sentir à l'aise la-dedans :s.

Pour la coiffure, j'aime pas les cheveux long, donc j'essaye d'avoir toujours les cheveux court( :roll: ), et la tondeuse de ma grand-mère fait parfaitement l'affaire pour ça^^.
fanathyk

Message par fanathyk »

Gnarf.
En tant que femme-caméléon, je vous passe à tous un petit coucou de mon étrange pays.
Personellement, selon mes vêtements, on me donne du "jeune homme" ou bien du "mademoiselle". Mais en même temps, cela dépens.
En jean taille basse et t-shirt moulant, je suis une fille (donc à mon boulot, ou en soirée). En baggy et t-shirt pas moulant, je suis un garçon.
Androgyne vous avez dit ? Une même fille a dit de moi "shane!" et le jour suivant "mais.. mais t'as des formes?! (et bien en plus)".
Je vous fait grâce de ma garde robe. Mais c'est simplement ce que j'aime porter.

Comme Nomade, ma coiffeuse me regarde de travers dès qu'elle me voit arriver (rarement). En tant que fille, j'ai les cheveux courts. En tant que garçon, j'ai les cheveux mi-longs coupe surfeur. "Mais c'est pas très féminin ça..." Ben oui à ton avis pourquoi je t'évite...

Voilà. Tiens je vais en soirée aujourd'hui, sauf que je suis déjà allée au boulot. Je ne peux pas mettre les même vêtements, c'est indécent (et ça pue). Donc ce soir, j'aurais droit au serrage de main. :mrgreen:
Sorya

Message par Sorya »

Hum, ca dépend.
Je suis généralement plus dans le style stéréotypé (désolée^^) du baggy, mais j'aime autant porter un t shirt plutôt large qu'un débardeur en lycra qui moule les formes. Par contre hors de question de mettre une robe.

Ca m'amuse quand j'ai un sweat, un jean large et une casquette, qu'on m'appelle "monsieur"

Les cheveux... de plus en plus courts! Quand je suis pas en stage, un peu style manga, qui partent en pointe derriere.

Donc dans l'ensemble oui, je participe à l'image stéréotypée des homos 8)
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Je crois que ma passion pour les t-shirts lycra ultra-moulants cités dans le post précédent, surtout tant qu'ils ont un décolleté affriolant contredit un peu certains clichés. Bah ouais, je ne quitte pas mon levi's 572 et mes chaussures en cuir (c'est des Doc, mais elles ont une forme de kickers...fin là je les ai tellement mises qu'elles ont plus une forme de rien du tout XD)

Donc non, moi je mets du moulant, du moulant, du moulant...Et des petits pulls pas trop serrés, des fois. Genre pub petit bateau. A mille lieux des clichés :P
Répondre