inceste (amoureux) relation immorale ou interdite?

Débats Gay et Lesbien
AeRoSoL

inceste (amoureux) relation immorale ou interdite?

Message par AeRoSoL »

Voila, j'ai eu l'occasion de parler sur le tchat d'inceste(rassurez vous on ne parlais pas du vécu d'un des membres), personnellement je trouve ça un peu immorale du moment que dans ce genre de relation la personne dominante abuse souvent de l'autre (exemple : parent enfant)

seulement j'aimerais savoir ce genre de relation est il seulement immorale ou bien interdit?

est-il possible de vivre ce genre de relation en étant réellement amoureux ou s'agit il souvent d'une manipulation d'un membre de la famille ou autre pour arriver a ses fins?

et enfin que pensez vous de ce genre de relation?

(j'espère avoir été suffisamment claire dans mon sujet^^)
ptitgnu

Message par ptitgnu »

En ce qui me concerne, tant qu'il n'y a pas de rapport d'autorité (genre parent-enfant) par exemple, m'en fout...

Par exemple, entre frères, soeurs ou entre encore entre cousins.. je ne vois pas ou est le problème..

Quant au fait de savoir si c'est interdit ou pas, je dirais que ça ne regarde que les intéressés et qu'il n'y a pas lieu d'interdire quoi que ce soit... (maintenant, ce n'est que mon avis, je ne connais pas les lois la dessus)
Blinded

Message par Blinded »

Du point de vue pénal, l'inceste est juste reconnue comme circonstance aggravante en cas d'agression sexuelle. Néanmoins, le code civil interdit les unions entre parent en droite ligne (frère/soeur, parents/enfants, oncle/nièce etc) et interdit aussi au père l'adoption de son enfant né d'inceste si la mère et lui partage l'un des liens précités.
popy

Message par popy »

C'est interdit parceque c'est immoral.
Blinded

Message par Blinded »

popy a écrit :C'est interdit parceque c'est immoral.
Tiens, c'est marrant j'ai l'impression d'avoir entendu cet argument quelque part pour autre chose.
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote="Blinded"][quote="popy"]C'est interdit parceque c'est immoral.[/quote]Tiens, c'est marrant j'ai l'impression d'avoir entendu cet argument quelque part pour autre chose.[/quote]

Bof, pas si marrant que ca.
AeRoSoL

Message par AeRoSoL »

on peu éviter de dériver svp..
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Sympas la "circonstance agravante"... :?

Peut être qu'à l'origine des temps les hommes préhistorique au temps encore ancien du prépaléolitique :P les premiers hommes n'avait des relations qu'avec les membre de leurs famille, leur trubus.
C'est alors qu'un chef de clan, le père de nos père, à demander à ses fils d'aller voir ailleurs pour trouver d'autre femme, y'en avait plus assez et les jeunnes derniers sont un peu frêles dans leurs constitutions...
C'est ainsi que naquit le phénomène d'inceste aujourd'hui considérer comme un sacrilège.

Et oui c'est normal qu'un parent n'abuse pas d'un enfant qui dépend de lui.

Spécial dédicace à "pourquoi j'ai mangé mon père"
univvv

Message par univvv »

Légal, ou moral. Aucun rapport, si les textes de loi avaient une quelconque considération pour la morale, ça se saurait. Je ne jette bien évidemment pas la pierre au législateur que j'aime, et que je chéris un peu plus chaque jour. Enfin je rigole bien, du moins.
Et puis bon, quand on voit que oui, on peut tuer ses parents et obtenir l'héritage (à quelques subtilités juridiques près), nul besoin de vous le prouver.

Légalement

Aucun problème, tant qu'on n'a pas l'idée incongrue de vouloir convoluer avec un parent (Art. 161 à 163, Code Civil), et il est effectivement considéré comme circonstance aggravante des délits et crimes sexuels commis sur un mineur (Art. 222-24, alinéa 4, Code Pénal : "lorsqu'il est commis par un ascendant légitime, naturel ou adoptif, ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime").

Pour le moment, du moins. Une proposition de loi (consultable ici, si vous avez du temps à perdre et des neurones en trop) déjà adoptée par le Sénat et par l'Assemblée Nationale, en attente de médiation à la Commission Mixte Paritaire si je ne m'abuse, se propose d'assimiler l'inceste au viol. Aussi, la sanction pour l'inceste serait de 20 ans de réclusion criminelle (et pas 15 comme un viol non aggravé, le viol sur parent est circonstance aggravante, souvenez vous).

La loi n'ayant pas encore promulguée, jeunes ou moins jeunes parents tourteraux, profitez-en pour jouer avec vos chères têtes blondes tant que vous en avez encore le droit !

Moralement

Je ne suis pas favorable à ce que le législateur vienne regarder ce qui se passe sous votre couette (sauf si le député est mignon, auquel cas il peut même participer, mais y en a pas masse). Désolé de penser cela, mais si vous avez envie de coucher avec vos parents que c'est réciproque (donc qu'il y a consentement mutuel, dans le cas contraire c'est un viol), je ne vois pas de quel droit et pour quelle raison valable autre que "c'est pas bien" la société devrait vous en empêcher. Chacun son boulot et tout le monde est content.
Attention, je parle bien de consentement mutuel en conséquence de cause, et il est donc nécessaire que le mineur soit doté d'une volonté propre (soit légalement à 18 ans, la loi peut se justifier). Et s'il y a manipulation pour arriver à ses fins, la moralité est alors douteuse, mais on passe vraisemblablement sous le coup d'un autre délit qui est l'abus de faiblesse.

D'un autre côté, je n'ai jamais eu envie de coucher avec mes parents, je n'en ai pas plus envie maintenant, et je n'en aurai vraisemblablement pas plus envie dans le futur. Et je ne comprends pas non plus très bien comment on pourrait en avoir envie, mais là n'est pas la question.
Dernière modification par univvv le ven. sept. 11, 2009 2:53 pm, modifié 3 fois.
captain

Message par captain »

regardez et méditez cette magnifique vidéo qui parle justement du sujet...

Répondre