"Ha ouais c'est vrai que t'es une fille / un mec"

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Schnee

"Ha ouais c'est vrai que t'es une fille / un mec"

Message par Schnee »

La phrase n'est pas méchante, elle ne part pas du tout d'un mauvais sentiment mais elle est tout de même un chouïa vexante voire blessante.

"Ha ouais c'est vrai que t'es quand même une fille!"

"Hé mais t'es une vraie fille en fait!"

Oui j'ai plus de 3 paires de chaussures donc je suis une vraie fille. Ha ha.

J'ai déjà entendu ça de la part de gens que je connais très bien, et qui donc savent ma préférence pour les filles. (Des garçons pour info).
Sous-entendu, je suis coincée dans la case "lesbienne", donc je ne suis pas une vraie fille? "Si mais c'est pas pareil...". Mmmfff....

Le fait de vous affirmer en tant que lesbienne a-t-il déjà nuit à votre féminité? Ou le fait de vous affirmer en tant qu'homo, nuit à votre masculinité? Avez-vous déjà entendu ce genre de réflexions?

Sachant que les gens qui ne me connaissent pas devinent rarement (jamais en fait) que j'ai une large préférence pour les filles, je ne pense pas être physiquement un cliché ambulant. Bref je suis une fille tout ce qu'il y a de plus passe-partout. Et pourtant depuis que certains l'ont appris, apparemment ils ne me voient plus comme une fille à part entière?
Alors qu'est-ce que le fait d'aimer les filles enlève à ma féminité?
Dernière modification par Schnee le dim. oct. 04, 2009 7:49 pm, modifié 2 fois.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut

Perso, je me suis déjà accroché avec un collègue quand il me soutenait qu'une lesbienne "on a beau dire, mais ça a quand même besoin d'un coup de b*te de temps en temps".

Tu as raison, les préjugés sont tenaces, comme si on pouvait définir comme fille, les être humains qui couchent avec des mecs (ça voudrait dire que je suis une fille, pourtant j'ai tout bien regardé, je suis un homme).
-Ben-

Message par -Ben- »

J'ai déjà eu le droit a ce genre de réflexion... très désagréable et rabaissant!!

genre "ouais mais bon, toi t'es pas un mec!" :blink: ha bon? (pourtant j'ai vérifié moi aussi, non ya pas de doute, je suis bien un mec! :D )

Par contre je me demande si justement pour "compenser" mon homosexualité (que j'assume sans problème pourtant!) j'ai pas tendance a vouloir prouver que malgré tout je suis un mec comme les autres... et jouer le bucheron de temps à autres... :?
zphyr

Message par zphyr »

Je suis dans une situation qui interdit ce genre de remarque : j'ai des enfants !
Mais alors là, un trou noir s'abat sur l'hétéro-beauf qui apprend que je vit avec un mec en étant père de famille ! C'est pas possible, ça rentre pas dans les cases ! :blink: Et moi, j'adooorrre !! :huhu:
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Hum..
Je ne pense pas qu'être lesbienne nuise à la féminité de qui que ce soit.. Nous rencontrons ici un mélange de multiples clichés stupides et infondés : le cliché de la lesbienne garçon manqué (butch quoi), et celui de la fille féminine..

Je pense que dans ton cas, ce dernier est le plus présent..
"T'es quand même une fille", sous-entendu qu'une fille se maquille, mets des talons, se parfume, porte des robes, possède une garde-robe immense, porte bracelets, colliers, bagues, a de longs cheveux soyeux etc etc..
Cliché complètement stupide quand on voit la diversité des styles féminins, ne serait-ce que chez les "hétéros"..
Dans ce cas, je pose la question à ces messieurs (si j'ai bien compris) qui t'embêtent, n'y a-t-il pas dans leur relations féminines hétéros quelques "garçons manqués" ? Un non me ferait bien rire :roll:

Alors non, être lesbienne ne nuit pas, mais alors pas du tout, à notre féminité.. Si tu es féminine, tu le restes.. C'est le regard des gens qui changent, stupidement..
Don't worry :^^:
-Ben-

Message par -Ben- »

zphyr a écrit :Je suis dans une situation qui interdit ce genre de remarque : j'ai des enfants !
Mais alors là, un trou noir s'abat sur l'hétéro-beauf qui apprend que je vit avec un mec en étant père de famille ! C'est pas possible, ça rentre pas dans les cases ! :blink: Et moi, j'adooorrre !! :huhu:
La tête dudit hétérobeauf doit être fort drole!!! :D
amélie-sens

Message par amélie-sens »

être lesbienne ne nuit pas, mais alors pas du tout, à notre féminité.. Si tu es féminine, tu le restes
et même plus: l'amour m'a rendue ce printemps plus coquette qu'avant; pour elle, j'ai eu envie de petites jupes, de ne pas oublier un (léger) maquillage, de parfum, de bijoux; pour lui plaire, pour la séduction...et j'ai même pensé qu'en tant que femme elle y serait plus sensible qu'un homme (ou que certains hommes)...
maintenant reste à définie ce qu'est "être féminine" et là, j'ai peur que ta définition, prince hypocrite, ne me convienne pas! est-ce que, être féminine c'est ça? coquette? grrrrrr!
Prince Hypocrite

Ah non mais non !!
Cette définition ne me convient pas du tout !! Je n'ai jamais dit que JE considérais qu'être féminine signifiait être coquette !!
J'ai bien précisé que je parlais d'un cliché très abondamment véhiculé, qui est justement cette définition.. Et j'en parlais en pensant que c'est celle qu'utilise les personnes dont se plaint Schnee, surtout si elle vient des mecs..
Je ne sais pas si je m'explique assez clairement...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, alors on est ok, mais qu'est-ce, "être féminine" ???
Prince Hypocrite

Alors, avec ma soeur on a réfléchis un peu..
Et on s'est dit que, puisque tout le monde avait une part et de féminité et de masculinité en lui, "être féminine" ou "masculine" était le choix que l'on faisait de mettre en avant tel ou tel part.. Tu me suis ?
J'essaye de réexpliquer ça plus clairement..
"Être féminine" = mettre son côté féminin en avant..
"Être masculine" = mettre son côté masculin en avant..
Et les androgynes... Bah c'est les androgynes xD
Répondre