Certaines réponses m'effraient un peu personnellement. Je ne peux m'empêcher de repenser à l'ère hitlérienne lorsqu'on parlait de reconnaitre des personnes juives à leur tenue des pieds et à leur forme du nez.Est-ce plutôt la taille des pieds, la couleur des yeux ou la forme du nez?
Aux Etats-Unis, une étude a tenté de démontrer qu'on pouvait reconnaître l'orientation sexuelle d'un homme rien qu'en le regardant.
Le réalisateur Patric Jean a profité de cette idée saugrenue pour essayer de démonter quelques stéréotypes, micro-trottoir à l'appui.
Je vous avoue être un peu choquée quand même. Heureusement, tous ne pensaient pas ainsi dans la vidéo.
Je me pose donc une p'tite question ; il en faut toujours.
Si on ne mettait pas autant d'importance aux détails de l'apparence, de la reconnaissance d'untel ou untel, ne croyez-vous pas que ce serait moins tabous et plus normal aux yeux de tous? Ne pensez-vous pas que lorsque des individus aimeront une personne, même du même sexe qu'eux, ils ne refouleront pas et donc seront plus en paix avec eux-même et avec les autres?
Ne pensez-vous pas que cela viendra tout naturellement et au feeling, que c'est ça après tout l'amour?
J'espère que j'ai pas trop bafouillé et que vous m'avez compris...